Apple : macOS 13.1 RC fait buguer les Mac sous puce M1 et M2, il y a une solution temporaire

 

Un bug de connectivité WiFi toucherait certains Mac lorsqu'ils essaient de se connecter au réseau de leur entreprise ou de leur école. Apple propose une solution temporaire en attendant la mise à jour macOC 13.1 qui devrait arriver incessamment sous peu.

Crédit : 123rf

La rumeur court selon laquelle la dernière mise à jour de macOS fait buguer certains MacBook tournant avec les puces M1 et M2 d’Apple. Le WiFi deviendrait lent au possible, voire inexistant dans certains cas. Cela les empêche bien évidemment de passer des appels, de visionner certains sites ou encore de streamer de la musique, autant d’activités que l’on considère comme courantes et normales de nos jours.

À lire — Apple se lancerait dans la conception d’un MacBook 20″ à écran pliable, sortie prévue en 2026

Fort heureusement, ce problème de connectivité Internet n’affecte que les internautes ayant installé la version 13.1 RC de macOS. La grande majorité des utilisateurs ne devrait pas être victimes de coupures dans ses activités quotidiennes. Les clients professionnels d’Apple sont les plus susceptibles de rencontrer ces coupures. C’est d’ailleurs Meter, une entreprise spécialisée dans l’installation de réseaux WiFi pour les institutions, qui a constaté la résurgence de ce problème auprès de ses clients. Le service informatique de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA), qui a collaboré avec Apple sur la prochaine mise à jour, affirme que la version grand public de macOS 13.1 devrait régler ce problème.

Les Mac affectés par ce bug essaient de se connecter à des réseaux d'entreprise ou universitaires

La compagnie déclare que « bien que les problèmes se manifestent de différentes manières, le problème de fond reste le même : ralentissement et coupures de connexion, appareils aléatoirement déconnectés du réseau, impossibilité de se reconnecter ». Le problème n’a pas touché que les utilisateurs d’ordinateurs. Certains appareils portables de la marque à la pomme ont également rapporté des problèmes de connexion, c’est la raison pour laquelle les ingénieurs de la compagnie ont pu remonter à la source de leurs malheurs : les puces Apple Silicon M1 et M2.

En attendant la mise à jour qui devrait être déployée dans les prochains jours, Apple propose une solution temporaire. Le problème de connectivité WiFi serait causé par l’interface de « Apple Wireless Direct Link » qui est nécessaire pour utiliser AirDrop et AirPlay. La compagnie propose de désactiver cette fonctionnalité.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !