Apple lance le premier MacBook Pro équipé d’un processeur ARM M1, à partir de 1449 euros

 

C’est durant son événement en ligne intitulé One More Thing qu’Apple a dévoilé son premier MacBook Pro équipé de son nouveau processeur M1. Conçu à l’aide de l’architecture ARM, cette nouvelle génération de MacBook s’annonce d’ores et déjà comme un le compagnon idéal de celles et ceux qui ont besoin d’une puissance de calcul eu inégalée au quotidien.

Apple macBook Pro 13 pouces ARM M1

Le nouveau MacBook Pro 13″ est là ! Des rumeurs faisaient état d’une probable présentation du nouvel ordinateur portable d’Apple ce mardi 10 novembre lors de l’événement One More Thing, et elles avaient vu juste. Et le nouvel ordinateur d’Apple pourrait bien de remettre les pendules à l’heure face à la concurrence.

Le MacBook Pro se voit équipé de la « puce révolutionnaire » M1 (comme la nomme Apple), laquelle repose sur l’architecture ARM. Bye bye Intel, Apple se tourne résolument vers une tout autre solution de processeur, qui devrait assurer une plus grande puissance et une meilleure autonomie à ses ordinateurs. D’ailleurs, tous les produits présentés lors de la conférence One More Thing utilisent la nouvelle puce. De quoi considérablement changer la donne.

Apple macBook Pro 13 pouces ARM M1

Le MacBook Pro 13″ de 2020 se paie un sérieux gain de puissance

Avec la nouvelle édition du MacBook Pro, Apple annonce un processeur jusqu’à 2,8 fois plus rapide que la génération précédente. Chiffres à l’appui, les applications les plus gourmandes semblent tirer parti au maximum des capacités du MacBook Pro. Ainsi, toujours selon Apple, générer le rendu d’un titre 3D dans Final Cut Pro se fait jusqu’à 5,9 fois plus vite, tandis qu’il est possible d’isoler en temps réelle les différentes pistes d’un enregistrement (voix, rythmes et instruments) au sein de l’application djay Pro AI. Apple affirme également que le nouveau MacBook Pro profite de deux fois plus d’autonomie que l’ancienne version. La firme à la Pomme annonce une longévité de 20 en lecture vidéo et de 17 heures en navigation Web (via une connexion sans fil).

Apple macBook Pro 13 pouces ARM M1

Si la puissance du processeur M1 constitue la principale nouveauté de ce MacBook Pro, Apple a également offert à son portable un petit coup de refresh. L’appareil profite désormais de nouveaux micros, lesquels permettent d’obtenir une « qualité studio ». L’ordinateur dispose également de deux ports Thunderbolt / USB 4, lesquels permettent entre autres de connecter un écran Pro Display XDR en 6K.

Le MacBook Pro 13″ est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site d’Apple pour un prix de départ de 1449 €. L’appareil est disponible dans les différentes configurations suivantes : 8 ou 16 Go de RAM, équipé d’une capacité de stockage en SSD allant de 256 Go à 2 To. Les premières livraisons débuteront le 17 novembre 2020.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
macbook pro arm
Macs M1 (ARM) : Windows 10 est plus rapide que sur une Surface Pro X 2

Les Macs avec une puce M1 basée sur une architecture ARM sont capables de faire tourner Windows 10 plus rapidement qu’une Surface Pro X2. En effet, plusieurs benchmarks apparus sur Geekbench montrent que les nouveaux ordinateurs d’Apple sont nettement plus…

macbook touch bar force touch
Les MacBook Pro 2021 auraient une Touch Bar sensible à la pression

Apple vient de déposer un nouveau brevet autour de la Touch Bar des MacBook Pro qui pourrait se retrouver dans le très attendu refresh 2021 du modèle. La particularité de cette nouvelle Touch Bar, d’aspect identique à la génération actuelle…

test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…