Apple présente le Pro Display XDR, un écran retina 6K de 32″ au prix de 4999 dollars

 

Apple vient de lever le voile sur le Pro Display XDR, un impressionnant écran retina 6K de 32 pouces. Taillé pour le Mac Pro, l’ordinateur surpuissant de la marque, l’écran se destine surtout aux professionnels de l’image. L’accessoire est vendu au prix de 4999 dollars, ce qui porte l’addition finale au delà des 10 000 dollars.

apple ecran 6k

Il y a des années qu’Apple n’avait pas annoncé un nouvel écran. Grâce à la WWDC 2019, en grosse partie consacrée à iOS 13 et iPadOS, c’est désormais chose faite. La firme de Tim Cook a en effet présenté un écran 6K LCD retina destiné à accompagner le Mac Pro, le Pro Display XDR. 

Apple dévoile le Pro Display XDR, un écran 6K pour accompagner le Mac Pro

L’écran profite d’une fiche technique à la hauteur du Mac Pro 2019. La dalle retina profite en effet d’une résolution d’écran de 6016 x 3384 pixels. Il est composé d’un total de 20 millions de pixels. Très lumineux, l’écran peut grimper à 1600 nits. « Les professionnels bénéficieront d’une expérience de visionnage plus réaliste, essentielle pour le montage de vidéos et de photos, l’animation 3D ou l’étalonnage des couleurs » promet Apple dans un communiqué.

Petite particularité, l’écran peut pivoter pour adopter un mode portrait façon smartphone.« Le Pro Stand offre à la fois un réglage de l’inclinaison et de la hauteur, et permet également à Pro Display XDR de passer en mode portrait, ce qui est parfait pour les tâches telles que la retouche de photos, la conception d’une page Web ou la rédaction de code » précise Apple.

Apple a une nouvelle fois décidé de vendre ses innovations au prix fort. L’écran 6K est en effet proposé au prix de 4999 dollars. De son côté, le Mac Pro monte même à 5999 dollars pour la configuration de base. Le prix du pack complet atteint donc les 11 000 dollars.

Lire également : iOS 12 déjà installé sur 85% des iPhone – Apple trolle une nouvelle fois Android

L’écran se destine surtout aux professionnels de l’image, aux graphistes et aux monteurs vidéo. Apple s’adresse en effet exclusivement au marché de l’entreprise, comme avec le précédent Mac Pro ou l’iMac Pro. Pour Adobe, l’écran est même « un engagement fort d’Apple envers les créatifs de la 3D ».

Que pensez-vous de cet écran haut de gamme ? Est-il trop cher par rapport à la concurrence ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

apple ecran 6k


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
macbook touch bar force touch
Les MacBook Pro 2021 auraient une Touch Bar sensible à la pression

Apple vient de déposer un nouveau brevet autour de la Touch Bar des MacBook Pro qui pourrait se retrouver dans le très attendu refresh 2021 du modèle. La particularité de cette nouvelle Touch Bar, d’aspect identique à la génération actuelle…

test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…