Apple Glass : les lunettes AR ne sortiraient pas avant 2022

Apple aurait décidé de reporter le lancement des Apple Glass de plusieurs mois. D’après l’analyste Ming Chi Kuo, le constructeur californien ne serait finalement pas en mesure de présenter ses premières lunettes AR en 2021. Selon lui, Cupertino aurait d’ailleurs revu sa copie au cours des derniers mois. On fait le point sur les dernières informations disponibles sur le projet. 

apple glass sortie 2022

Un nouveau rapport de l’analyste Ming-Chi Kuo, relayé par nos confrères de MacRumors, affirme qu’Apple a décalé le lancement des Apple Glass à 2022. Il y a quelques semaines, un rapport de Digitimes abondait dans le même sens. Initialement, la firme de Tim Cook souhaitait commercialiser les lunettes connectées destinées à la réalité augmentée dès 2021. Il ne s’agissait évidemment que des rumeurs. Jusqu’ici, Apple n’a jamais confirmé l’existence du projet officiellement. Néanmoins, les Apple Glass sont apparues à de multiples reprises dans des brevets.

Apple transformerait les lunettes connectées en casque AR

Toujours en cours de développement à Cupertino, le projet aurait pris un tournant différent au cours des derniers mois. Apple aurait en effet décidé d’abandonner le form factor proches des lunettes de vue traditionnels. Le design des Apple Glass se rapprocherait désormais plutôt de celui d’un casque comme l’Oculus Quest autonome de Facebook par exemple ou le Playstation VR de Sony.

Néanmoins, l’accessoire conçu d’Apple serait plus léger et compact que les autres casques sur le marché. Pour réduire le poids de l’appareil, le fabricant s’appuierait notamment sur la puissance de traitement de ses iPhone. Comme prévu, l’Apple Glass est donc un accessoire destiné à fonctionner en synergie avec l’iPhone. Le casque tournerait sous un système d’exploitation dédié, baptisé rOS (reality OS) pour le moment.

Sur le même sujet : Apple Glass, AR – la firme pourrait utiliser une technique d’affichage holographique

Selon Ming-Chi Kuo, il n’est pas impossible qu’Apple reporte une nouvelle fois la sortie des Apple Glass. Pour l’heure, la firme ne s’est évidemment pas encore arrêtée sur un calendrier de lancement définitif. On vous en dit plus dès que possible sur les plans d’Apple. En attendant plus d’informations, n’hésitez pas à donner votre avis sur les Apple Glass dans les commentaires ci-dessous.

Source : MacRumors



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : 80% des écrans OLED seraient signés Samsung

L’écran de l’iPhone 12 serait cette année encore signé Samsung sur 80% des unités. Ce chiffre serait la conséquence d’un partenariat avec Samsung en amont du lancement de l’iPhone X. Les autres fournisseurs sont LG et le chinois BOE. Le…

iOS 13.5 : un bug provoque des mises à jour en boucle

iOS 13.5 est victime d’un nouveau bug. Selon le site MacRumors, une anomalie dans la dernière mise à jour d’iOS 13.5 provoque des réinstallations de mises à jour inexpliquées et rend certaines applications inutilisables. Ce dysfonctionnement pourrait être lié à…

Les Apple Glass arriveraient en 2021 avec une édition Steve Jobs

Les Apple Glass seraient présentées en 2021. Le site Digitimes affirme en effet que la production des lunettes connectées serait prévue pour le début de l’année prochaine. Une « Steve Jobs Heritage Edition » pourrait même être au programme. Les…

iPhone 12 : voici la première photo de la carte mère

Une photo de la carte mère d’un iPhone 12 est apparue sur les réseaux sociaux. La fuite montre un circuit imprimé en forme de L plus allongé que le composant intégré aux iPhone 11 l’an dernier. Sans surprise, l’unité de…

iPhone 12 : une fuite dévoile tout ce qu’il faut savoir sur les écrans

Les iPhone 12 d’Apple continuent de dévoiler tous leurs secrets. Une nouvelle fuite dévoile aujourd’hui tout ce qu’il faut savoir sur les 4 écrans OLED. Résolution, taille, fournisseurs…On fait le point sur les dernières informations disponibles.  Ce 18 mai 2020,…