Apple Glass : les lunettes AR ne sortiraient pas avant 2022

 

Apple aurait décidé de reporter le lancement des Apple Glass de plusieurs mois. D’après l’analyste Ming Chi Kuo, le constructeur californien ne serait finalement pas en mesure de présenter ses premières lunettes AR en 2021. Selon lui, Cupertino aurait d’ailleurs revu sa copie au cours des derniers mois. On fait le point sur les dernières informations disponibles sur le projet. 

apple glass sortie 2022

Un nouveau rapport de l’analyste Ming-Chi Kuo, relayé par nos confrères de MacRumors, affirme qu’Apple a décalé le lancement des Apple Glass à 2022. Il y a quelques semaines, un rapport de Digitimes abondait dans le même sens. Initialement, la firme de Tim Cook souhaitait commercialiser les lunettes connectées destinées à la réalité augmentée dès 2021. Il ne s’agissait évidemment que des rumeurs. Jusqu’ici, Apple n’a jamais confirmé l’existence du projet officiellement. Néanmoins, les Apple Glass sont apparues à de multiples reprises dans des brevets.

Apple transformerait les lunettes connectées en casque AR

Toujours en cours de développement à Cupertino, le projet aurait pris un tournant différent au cours des derniers mois. Apple aurait en effet décidé d’abandonner le form factor proches des lunettes de vue traditionnels. Le design des Apple Glass se rapprocherait désormais plutôt de celui d’un casque comme l’Oculus Quest autonome de Facebook par exemple ou le Playstation VR de Sony.

Néanmoins, l’accessoire conçu d’Apple serait plus léger et compact que les autres casques sur le marché. Pour réduire le poids de l’appareil, le fabricant s’appuierait notamment sur la puissance de traitement de ses iPhone. Comme prévu, l’Apple Glass est donc un accessoire destiné à fonctionner en synergie avec l’iPhone. Le casque tournerait sous un système d’exploitation dédié, baptisé rOS (reality OS) pour le moment.

Sur le même sujet : Apple Glass, AR – la firme pourrait utiliser une technique d’affichage holographique

Selon Ming-Chi Kuo, il n’est pas impossible qu’Apple reporte une nouvelle fois la sortie des Apple Glass. Pour l’heure, la firme ne s’est évidemment pas encore arrêtée sur un calendrier de lancement définitif. On vous en dit plus dès que possible sur les plans d’Apple. En attendant plus d’informations, n’hésitez pas à donner votre avis sur les Apple Glass dans les commentaires ci-dessous.

Source : MacRumors



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…

test apple watch series 6 interface
Apple Watch : la montre a sauvé la vie d’un étudiant de 25 ans

L’Apple Watch a une nouvelle fois sauvé la vie d’un utilisateur. Pendant le week-end de Thanksgiving, la montre connectée a averti un étudiant américain de 25 ans que son rythme cardiaque était anormalement élevé. Alerté par sa montre, le jeune homme…

Apple macBook Pro 13 pouces ARM M1
Apple prévoit des MacBooks M1 avec écran mini-LED en 2021

Apple pourrait dévoiler ses premiers produits dotés d’écran mini-LED dans le courant de l’année 2021, selon le site Digitimes. Le constructeur travaillerait des MacBooks avec processeur M1 dotés de cette technologie. Cela ferait deux révolutions majeures en un an pour…

macbook pro arm
Macs M1 (ARM) : Windows 10 est plus rapide que sur une Surface Pro X 2

Les Macs avec une puce M1 basée sur une architecture ARM sont capables de faire tourner Windows 10 plus rapidement qu’une Surface Pro X2. En effet, plusieurs benchmarks apparus sur Geekbench montrent que les nouveaux ordinateurs d’Apple sont nettement plus…

macbook touch bar force touch
Les MacBook Pro 2021 auraient une Touch Bar sensible à la pression

Apple vient de déposer un nouveau brevet autour de la Touch Bar des MacBook Pro qui pourrait se retrouver dans le très attendu refresh 2021 du modèle. La particularité de cette nouvelle Touch Bar, d’aspect identique à la génération actuelle…

test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…