Apple équiperait son prochain Mac Pro de deux puces M1 Ultra surpuissantes

 

Apple conçoit déjà les processeurs grand public les plus puissants du marché, mais le géant californien ne compte pas s’arrêter là. Son prochain Mac Pro devrait être un véritable monstre de puissance.

Apple
Le Mac Pro

Apple a profité de sa conférence de printemps 2022 pour introduire une nouvelle puce M1 Ultra surpuissante. Il s’agit en réalité de deux puces M1 Max connectées entre elles avec un pont offrant une bande passante vertigineuse de 2,5 To par seconde. Le géant américain nomme ce processeur « UltraFusion ».

D’après Apple, la puce M1 Ultra est 8 fois plus puissante que la puce M1 classique, et est beaucoup moins énergivore qu’un processeur avec le même nombre de cœurs. Nous avions d’ailleurs pu voir que la puce M1 Ultra et ses 20 cœurs n’ont pas à rougir face à l’AMD Ryzen Threadripper 3990X à 64 cœurs, d’après les premiers résultats sur le benchmark Geekbench. Apple ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin, puisque le processeur du prochain Mac Pro fait déjà parler de lui.

Le Mac Pro d’Apple sera l’ordinateur le plus puissant du marché

Selon les informations de l’internaute Majin Bu sur Twitter, le prochain Mac Pro d’Apple devrait utiliser un nouveau SoC composé de deux à quatre puces M1 Ultra. Cela confirme donc les informations de Mark Gurman, qui s’attendait lui aussi à ce qu’Apple présente un Mac Pro équipé de plusieurs puces M1 Max d’ici la fin de l’année.

Ce processeur aurait pour nom de code « Redfern », et le pont porterait le nom de « DAISYXL », composé de DAISY1 et DAISY2 que l’on retrouve dans l’architecture UltraFusion de la puce M1 Max. Ce nouveau Mac Pro devrait donc se montrer deux à quatre fois plus puissant que le nouveau Mac Studio d’Apple, qui fait déjà partie des machines les plus puissantes sur le marché. Pour rappel, le Mac Studio est commercialisé à partir de 4599 euros avec une puce M1 Max.

Si le prochain Mac Pro venait à utiliser plusieurs de ces puces, on peut imaginer que son prix pourra franchir la barre des 10 000 euros. Comme son nom l’indique, l’appareil est avant tout destiné aux professionnels. Pour l’instant, on ne sait pas comment Apple pourrait nommer cette nouvelle puce, mais Mark Gurman pense que l’entreprise pourrait opter pour le nom « M1 Extreme ».



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !