Antutu : top 10 des smartphones Android les plus puissants d’août 2019

Maj. le 6 septembre 2019 à 19 h 00 min

Antutu vient de dévoiler son top 10 des smartphones Android les plus puissants du mois d’août 2019. Ce mois-ci, le classement est dominé par le Black Shark 2 Pro, le smartphone gaming conçu par Xiaomi. Comme toujours, on remarquera l’omniprésence des SoC conçus par Qualcomm.  

antutu top smartphones android puissants aout 2019

En tête de classement, on trouve donc le Xiaomi Black Shark 2 Pro. Grâce à son Snapdragon 855+, le SoC de Qualcomm boosté pour le gaming, couplé à 12 Go de mémoire vive, le smartphone grimpe à un score de 469 708 points. En seconde place, on trouve le ROG Phone 2 d’ASUS. Comme son rival, il est alimenté par le Snapdragon 855+ mais doit se contenter de 8 Go de RAM.

Voici le top 10 AnTuTu des smartphones Android les plus puissants du marché en août 2019

Sur la troisième marché du podium, on trouve le OnePlus 7 Pro, le dernier haut de gamme de la marque chinoise. Le smartphone est propulsé par le Snapdragon 855 classique épaulé par 12 Go de RAM. Son successeur, le OnePlus 7T Pro devrait profiter du Snapdragon 855+. On s’attend donc à une puissance revue à la hausse.

Vient ensuite le ZTE nubia Red Magic 3, l’ancien numéro un du top Antutu (Snapdragon 855 couplé à 12 Go de RAM), suivi du OnePlus 7 standard (Snapdragon 855 et 8 Go de RAM), du Black Shark 2 et du Xiaomi Mi 9 Explorer (Snapdragon 855 et 12 Go RAM) en septième place. Les ZTE Axon 10 Pro 5G, Meizu 16s et Redmi K20 Pro ferment la marche. On s’attend à ce que ce classement soit bouleversé dans les prochains mois avec l’apparition des Mate 30 et Mate 30 Pro de Huawei. Les deux smartphones sont équipés du SoC Kirin 990 conçu par HiSilicon, une filiale du groupe chinois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Le Galaxy Fold de Samsung est disponible en France au prix de 2020€

Le Galaxy Fold, le premier smartphone pliable de Samsung, est finalement disponible en France. Depuis ce mercredi 18 septembre, le Fold est commercialisé dans une trentaines de magasins au prix de 2020 euros. Lors de l’achat, un employé Samsung donnera quelques précieux conseils sur…

Les Huawei Mate 30 pourraient ne pas sortir en France

Les Huawei Mate 30, Mate 30 Pro et Mate 30 Lite pourraient ne pas sortir sur le marché européen. Privés de licence Android et des applications Google, les smartphones risquent en effet de ne pas séduire les acheteurs d’Europe Centrale….

Le design complet du OnePlus 7T dévoilé avant l’heure

OnePlus vient de lever le voile sur le design complet du OnePlus 7T. Plusieurs jours avant la présentation en Inde, la marque chinoise a en effet mis en ligne une poignée d’images officielles du smartphone. Les rendus confirment la présence…

Samsung : ce smartphone à écran extensible nous fait saliver

Samsung a récemment déposé un brevet portant sur un smartphone à écran extensible qu’on peut coulisser vers le haut pour étendre sa taille. Il s’agit d’un nouveau type d’appareil flexible complètement différent du Galaxy Fold et que certains considèrent déjà…

Pixel 4a : Google pourrait lancer un Pixel 4 moins cher

Google pourrait lancer un Pixel 4a en plus du Pixel 4 et du Pixel 4XL, révèle une fuite. Quelques semaines avant la présentation officielle, une version moins chère du smartphone est en effet apparue dans le code source de l’application…