Antutu : top 10 des smartphones Android les plus puissants d’août 2019

Maj. le 28 septembre 2019 à 1 h 06 min

Antutu vient de dévoiler son top 10 des smartphones Android les plus puissants du mois d’août 2019. Ce mois-ci, le classement est dominé par le Black Shark 2 Pro, le smartphone gaming conçu par Xiaomi. Comme toujours, on remarquera l’omniprésence des SoC conçus par Qualcomm.  

antutu top smartphones android puissants aout 2019

En tête de classement, on trouve donc le Xiaomi Black Shark 2 Pro. Grâce à son Snapdragon 855+, le SoC de Qualcomm boosté pour le gaming, couplé à 12 Go de mémoire vive, le smartphone grimpe à un score de 469 708 points. En seconde place, on trouve le ROG Phone 2 d’ASUS. Comme son rival, il est alimenté par le Snapdragon 855+ mais doit se contenter de 8 Go de RAM.

Voici le top 10 AnTuTu des smartphones Android les plus puissants du marché en août 2019

Sur la troisième marché du podium, on trouve le OnePlus 7 Pro, le dernier haut de gamme de la marque chinoise. Le smartphone est propulsé par le Snapdragon 855 classique épaulé par 12 Go de RAM. Son successeur, le OnePlus 7T Pro devrait profiter du Snapdragon 855+. On s’attend donc à une puissance revue à la hausse.

Vient ensuite le ZTE nubia Red Magic 3, l’ancien numéro un du top Antutu (Snapdragon 855 couplé à 12 Go de RAM), suivi du OnePlus 7 standard (Snapdragon 855 et 8 Go de RAM), du Black Shark 2 et du Xiaomi Mi 9 Explorer (Snapdragon 855 et 12 Go RAM) en septième place. Les ZTE Axon 10 Pro 5G, Meizu 16s et Redmi K20 Pro ferment la marche. On s’attend à ce que ce classement soit bouleversé dans les prochains mois avec l’apparition des Mate 30 et Mate 30 Pro de Huawei. Les deux smartphones sont équipés du SoC Kirin 990 conçu par HiSilicon, une filiale du groupe chinois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 Lite et Note 10 Lite : voici les prix en euros

Les Galaxy S10 Lite et Galaxy Note 10 Lite continuent de se dévoiler. Alors que le lancement est imminent, un revendeur a dévoilé le prix des deux smartphones en Europe.  Une fuite est venue lever le voile sur le prix européen…

Quel smartphone Huawei acheter en 2019 ?

Quel smartphone Huawei acheter ? Le constructeur chinois est devenu numéro 3 mondial en cinq ans à peine, il semble donc logique que vous vous y intéressiez. Mais le choix est large et il faut trouver le modèle qui correspond au budget. Nous vous avons préparé une petite sélection pour les modèles de 2018.

Huawei aurait demandé à ses fournisseurs de contourner l’embargo américain

Huawei encouragerait ses fournisseurs à contourner l’embargo mis en place par le gouvernement Trump, accuse Wilbur Ross, le secrétaire américain au Commerce. D’après lui, la firme chinoise demande explicitement à certains partenaires commerciaux américains de violer les lois des Etats-Unis.   Huawei demande à…