Antutu : top 10 des smartphones Android les plus puissants de mai 2019

 

Antutu vient de dévoiler son top 10 des smartphones Android les plus puissants du mois de mai 2019. Ce mois-ci, le classement est largement dominé par les constructeurs chinois ZTE et Xiaomi. On remarquera aussi l'entrée en scène du OnePlus 7 Pro.

antutu top 10 smartphones android mai 2019

Le podium de ce mois-ci est un peu différent de celui d'avril 2019. En mai, c'est le Nubia Red Magic 3, le smartphone gaming de ZTE, qui prend la place de numéro 1, grâce à son SoC Snapdragon 855 couplé à 12 Go de mémoire vive. La seconde place est occupée par le ZTE Axon 10 Pro, qui est lui aussi alimenté par un SoC Snapdragon 855, le processeur haut de gamme de Qualcomm.

Voici le top 10 AnTuTu des smartphones Android les plus puissants du marché en mai 2019

A la 3ème place, on trouve l'ancien champion des deux mois précédents, le Xiaomi Mi 9 Explorer, une version spéciale du Mi 9. Le milieu de gamme est lui aussi propulsé par un SoC Snapdragon 855. Là encore, on notera l'intégration de 12 Go de RAM. Le constructeur chinois parvient à occuper les deux places suivantes, avec le Black Shark 2, un puissant smartphone gaming (Snapdragon 855 et 8/12 Go de RAM) et le Xiaomi Mi 9 standard.

Vient ensuite le Meizu 16S et le OnePlus 7 Pro. Le smartphone avec capteur photo escamotable de OnePlus fait une entrée en force dans le classement après sa présentation mi-mai. Les Galaxy S10 et S10+, avec SoC Exynos 9820 ou Snapdragon 855 (tout dépend du marché), ferment la marche. Comme souvent en l'absence d'un smartphone Huawei, le classement est complètement dominé par le SoC de Qualcomm. Que pensez-vous de cette liste ? Votre favori est-il bien placé ?

A lire également : 



AnTuTu
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 ultra fiche technique
Galaxy S21 (S30) Ultra : une fuite dévoile la fiche technique

Le Galaxy S21 (S30) Ultra continue de se dévoiler ! Plusieurs mois avant la présentation, un informateur réputé a publié la fiche technique quasi complète du nouveau flagship de Samsung. Il s’annonce très proche de son prédécesseur, le Galaxy S20 Ultra.  Ce…

samsung annonce mort président
Samsung annonce la mort de son président, Lee Kun-hee

Samsung vient d’annoncer la mort de Lee Kun-hee, le président de l’entreprise. Sous son impulsion, le géant de Séoul s’est imposé comme le plus important constructeur de smartphones au monde. Surnommé “le roi ermite”, Lee Kun-hee a été reconnu coupable de corruption…

huawei docs alternative google microsoft office
Huawei dévoile son alternative à Microsoft Office et Google Docs

Huawei est bien décidé à s’émanciper de ses partenaires américains, Microsoft et Google. Lors de la présentation des Mate 40, le groupe chinois a levé le voile sur son alternative maison à Microsoft Office et Google Docs. Ces nouveaux services sont…

huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
Le Huawei Mate 40 Pro est élu nouveau roi de la photo par DxOMark

Le Huawei Mate 40 Pro vient d’être élu nouveau roi de la photo sur smartphone par DxOMark. Le flagship chinois se hisse à la première place du classement du meilleur photophone et du meilleur téléphone pour réaliser des selfies. Il…