AnTuTu : top 10 des smartphones Android les plus puissants de mars 2019

 

AnTuTu vient de mettre en ligne le top 10 des smartphones Android les plus puissants du mois de mars 2019. Ce mois-ci, le classement est une nouvelle fois dominé par les Xiaomi Mi 9 et leur puissant Snapdragon 855. On remarquera aussi l'arrivée en fanfare des Galaxy S10 et S10+ de Samsung.

antutu top smartphones android plus puissants mars 2019

Fidèle à ses habitudes, AnTuTu a mis en ligne le top 10 des smartphones Android les plus puissants du mois. En mars, le classement a été bouleversé par l'apparition d'une poignée de challengers de taille, comme le Xiaomi Mi 9 Explorer, un modèle sublimé d'un dos transparent et équipé de 12 Go de RAM. Il prend la place du Xiaomi Mi 9 standard, qui était en tête du top du mois précédent.

Voici le classement des plus puissants smartphones Android de mars 2019 selon AnTuTu

En 3ème position, on trouve un smartphone uniquement disponible sur le marché chinois, le Vivo IQOO Monster. Sans surprise, les Galaxy S10 et S10+, les derniers flagship de Samsung, font une entrée fracassante dans le top, avec des scores moyens de 359 987 et 359 217.

On ignore malheureusement si AnTuTu a testé le modèle Exynos 9820, réservé à l'Europe, ou la variante Snapdragon 855, commercialisée sur le marché américain. Aux dernières nouvelles, la variante USA est plus véloce et puissante. Pour en savoir plus sur le sujet, consultez notre test du Galaxy S10+.

Juste en dessous, on retrouve un autre Vivo IQOO Monster, qui est lui aussi équipé d'un SoC Snapdragon 855, suivi du Lenovo Z5 Pro GT, un autre appareil réservé au marché chinois, et du Nubia Red Magic, un smartphone gaming. Les Honor 20 et Mate 20 X, équipés d'un SoC Kirin 980, ferment la marche. Comme le souligne AnTuTu, le classement d'avril sera bousculé par les Huawei P30 et le Oppo Reno, l'étrange smartphone avec slider.

Á lire également : 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
S21
Lineage OS 18.1 arrive sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra

Une version non officielle de la ROM customisée LineageOS est disponible pour trois smartphones de la gamme Galaxy S20 : le S20, le S20+ et le S20 Ultra. Cette ROM s’adresse à la version Exynos des smartphones. Elle est basée sur…

Xiaomi Mi 11 3
Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone avec Snapdragon 895

Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone du marché à être alimenté par le SoC Snapdragon 895 de Qualcomm. D’après les premières informations apparues sur la toile, la marque chinoise mettrait une nouvelle fois tout en oeuvre pour s’assurer…

Huawei Mate 40 Pro
Le Huawei P50 embarquerait le plus grand capteur photo conçu pour smartphone

Le capteur photo principal du Huawei P50 serait signé Sony. Il s’agirait du plus grand capteur photo développé pour les smartphones, puisqu’il mesurerait 1 pouce de côté. Le composant s’appellerait IMX800. Ses avantages seraient nombreux, mais un problème d’espace risque…