AnTuTu : top 10 des smartphones Android les plus puissants d’avril 2019

Maj. le 4 juin 2019 à 19 h 20 min

AnTuTu a communiqué son top 10 des smartphones les plus performants du mois d’avril 2019. Avant l’arrivée des attendus OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro, ce sont les smartphones Xiaomi qui brillent dans ce classement. La puce Kirin 980 de Huawei semble avoir du mal face au Snapdragon 855 de Qualcomm. 

antutu meilleurs smartphones

Comme tous les mois, AnTuTu publie son classement des 10 smartphones Android les plus performants du moment selon son outil de mesure. Pour avril 2019, une marque se distingue particulièrement en plaçant tout simplement trois modèles de mobiles sur le podium. Avec un score moyen de 373 715, c’est le Xiaomi Mi 9 Explorer qui sort grand gagnant, comme en mars. Suivent ensuite le Xiaomi Mi 9 et le smartphone gaming Xiaomi Black Shark 2 disponible en France depuis la fin du mois de mars.

Xiaomi domine le classement AnTuTu

Le constructeur chinois profite de la puissance des puces Snapdragon 855 de Qualcomm pour dominer outrageusement la compétition. Des SoC qui font décidément leur preuve puisqu’il équipent aussi les vivo iQOO et vivo iQOO Monster, deux appareils orientés gaming et qui prennent respectivement les 8ème et 5ème positions, ainsi que le Meizu 16s (4ème).

Seul Samsung parvient à contrecarrer la domination chinoise avec ses Galaxy S10+ et S10 aux 6ème et 7ème places. Assez loin derrière en termes de score, on retrouve le ZTE Nubia Red Magic Mars et son SoC Snapdragon 845 ainsi que le Honor View 20 et son Kirin 980 en mode performances. On remarque d’ailleurs l’absence de Huawei, qui a toujours du mal à briller sur le long-terme sur AnTuTu. Un acteur absent du classement de ce mois devrait par contre débarquer en force prochainement : les smartphones OnePlus sont des habitués de ce top 10 et les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro lancés le 14 mai 2019 devraient selon toute vraisemblance s’y frayer une place.

A lire également : 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Pixel 4 : voici exactement ce que contient la boîte

Le Pixel 4 a droit à une nouvelle fuite : un redditeur vient de mettre en ligne des photos de la boite du smartphone. On y découvre le design du packaging, mais aussi et surtout son contenu précis – autrement…

OnePlus 7T Pro : tout ce qu’il faut savoir

Le OnePlus 7T Pro a la lourde tâche de succéder au très réussi OnePlus 7 Pro sorti début 2019. Très similaire à son prédécesseur, le nouveau smartphone de la marque chinoise se distingue par son triple capteur photo arrière, sa…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

OnePlus 7T Pro : comment suivre la conférence en direct

C’est dans quelques heures que OnePlus officialisera son OnePlus 7T Pro. La marque, qui sait teaser le lancement de ses lancements, a déjà révélé certaines informations concernant son nouveau fleuron. Mais on ne sait pas encore tout à son sujet….