AnTuTu : top 10 des smartphones Android les plus puissants d’avril 2019

 

AnTuTu a communiqué son top 10 des smartphones les plus performants du mois d'avril 2019. Avant l'arrivée des attendus OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro, ce sont les smartphones Xiaomi qui brillent dans ce classement. La puce Kirin 980 de Huawei semble avoir du mal face au Snapdragon 855 de Qualcomm. 

antutu meilleurs smartphones

Comme tous les mois, AnTuTu publie son classement des 10 smartphones Android les plus performants du moment selon son outil de mesure. Pour avril 2019, une marque se distingue particulièrement en plaçant tout simplement trois modèles de mobiles sur le podium. Avec un score moyen de 373 715, c'est le Xiaomi Mi 9 Explorer qui sort grand gagnant, comme en mars. Suivent ensuite le Xiaomi Mi 9 et le smartphone gaming Xiaomi Black Shark 2 disponible en France depuis la fin du mois de mars.

Xiaomi domine le classement AnTuTu

Le constructeur chinois profite de la puissance des puces Snapdragon 855 de Qualcomm pour dominer outrageusement la compétition. Des SoC qui font décidément leur preuve puisqu'il équipent aussi les vivo iQOO et vivo iQOO Monster, deux appareils orientés gaming et qui prennent respectivement les 8ème et 5ème positions, ainsi que le Meizu 16s (4ème).

Seul Samsung parvient à contrecarrer la domination chinoise avec ses Galaxy S10+ et S10 aux 6ème et 7ème places. Assez loin derrière en termes de score, on retrouve le ZTE Nubia Red Magic Mars et son SoC Snapdragon 845 ainsi que le Honor View 20 et son Kirin 980 en mode performances. On remarque d'ailleurs l'absence de Huawei, qui a toujours du mal à briller sur le long-terme sur AnTuTu. Un acteur absent du classement de ce mois devrait par contre débarquer en force prochainement : les smartphones OnePlus sont des habitués de ce top 10 et les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro lancés le 14 mai 2019 devraient selon toute vraisemblance s'y frayer une place.

A lire également : 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 40 Pro
Le Huawei P50 embarquerait le plus grand capteur photo conçu pour smartphone

Le capteur photo principal du Huawei P50 serait signé Sony. Il s’agirait du plus grand capteur photo développé pour les smartphones, puisqu’il mesurerait 1 pouce de côté. Le composant s’appellerait IMX800. Ses avantages seraient nombreux, mais un problème d’espace risque…

oneplus 9
OnePlus prépare un OnePlus 9E avec écran 90 Hz et Snapdragon 690

Selon une fuite, OnePlus prépare une version moins chère des OnePlus 9 et 9 Pro baptisée OnePlus 9E. La fiche technique, moins premium, le rapproche de certains OnePlus Nord. Des infos sur le OnePlus 9 font également surface.  OnePlus se…

Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…