AnTuTu : top 10 des smartphones Android les plus puissants d’avril 2019

AnTuTu a communiqué son top 10 des smartphones les plus performants du mois d’avril 2019. Avant l’arrivée des attendus OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro, ce sont les smartphones Xiaomi qui brillent dans ce classement. La puce Kirin 980 de Huawei semble avoir du mal face au Snapdragon 855 de Qualcomm. 

antutu meilleurs smartphones

Comme tous les mois, AnTuTu publie son classement des 10 smartphones Android les plus performants du moment selon son outil de mesure. Pour avril 2019, une marque se distingue particulièrement en plaçant tout simplement trois modèles de mobiles sur le podium. Avec un score moyen de 373 715, c’est le Xiaomi Mi 9 Explorer qui sort grand gagnant, comme en mars. Suivent ensuite le Xiaomi Mi 9 et le smartphone gaming Xiaomi Black Shark 2 disponible en France depuis la fin du mois de mars.

Xiaomi domine le classement AnTuTu

Le constructeur chinois profite de la puissance des puces Snapdragon 855 de Qualcomm pour dominer outrageusement la compétition. Des SoC qui font décidément leur preuve puisqu’il équipent aussi les vivo iQOO et vivo iQOO Monster, deux appareils orientés gaming et qui prennent respectivement les 8ème et 5ème positions, ainsi que le Meizu 16s (4ème).

Seul Samsung parvient à contrecarrer la domination chinoise avec ses Galaxy S10+ et S10 aux 6ème et 7ème places. Assez loin derrière en termes de score, on retrouve le ZTE Nubia Red Magic Mars et son SoC Snapdragon 845 ainsi que le Honor View 20 et son Kirin 980 en mode performances. On remarque d’ailleurs l’absence de Huawei, qui a toujours du mal à briller sur le long-terme sur AnTuTu. Un acteur absent du classement de ce mois devrait par contre débarquer en force prochainement : les smartphones OnePlus sont des habitués de ce top 10 et les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro lancés le 14 mai 2019 devraient selon toute vraisemblance s’y frayer une place.

A lire également : 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…

Honor 20 et 20 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Honor vient de dévoiler ses Honor 20 et Honor 20 Pro – deux smartphones borderless dotés d’une fiche technique et de capteurs photo à la fois inspirés du P30 Pro et d’autres smartphones qui ont adopté comme lui un capteur…

Honor 20 et 20 Pro : avec, ou sans Google Play Store ?

Les Honor 20 et 20 Pro sont les premiers smartphones à être lancés depuis l’exclusion de Huawei et Honor du marché américain. Du coup une question était sur toutes les lèvres : auront-ils le Play Store et applications Google ?…

Huawei a déjà créé une alternative au Google Play Store

Huawei a déjà mis au point une alternative viable au Google Play Store, la boutique d’applications Android. D’après un rapport de Bloomberg, la firme chinoise a en effet envisagé de remplacer le Play Store par App Gallery, une application déjà intégrée par…

Huawei explique comment il profite de son sursis de 90 jours

Huawei reste en rapport avec Google, malgré les mesures américaines. A en croire de nouvelles déclarations de Ren Zhengfei à la presse chinoises, les deux firmes profitent du délai accordé par la Maison Blanche notamment pour discuter de possibles recours en justice…