Android P officiel : Google a mis en ligne la première version Developer Preview

 

Android P est officiellement disponible sous la forme d'une première version de la Developer Preview, mise en ligne par Google. A également été dévoilé un calendrier nous indiquant le calendrier approximatif du déploiement des prochaines versions d'Android P, avec 4 autres Developer Preview programmées avant une sortie définitive au troisième trimestre 2018, probablement en août. De nombreuses nouveautés sont apportées par cette Developer Preview 1 d'Android P.

android p

La première version de la Developer Preview d'Android P a été publiée par Google dans la nuit du 7 au 8 mars 2018. Celle-ci peut être installée sur les smartphones de Google Pixel, Pixel XL, Pixel 2 et Pixel 2 XL. S'agissant d'une version numéro un, sachez qu'elle présente encore de nombreux bugs et qu'on se rapprochera ce que sera vraiment Android P dans quelques mois seulement.

Android P : la Developer Preview 1 est disponible

Google a également rendu public son plan de route en ce qui concerne Android P. Une seconde version de la Developer Preview est programmée au début du mois de mai 2018, la Developer Preview  3 sera disponible début juin, la Developer Preview 4 fin juin et la Developer Preview à la fin du mois de juillet pour une sortie définitive d'Android P prévue au troisième trimestre 2018, sans doute en août comme Oreo. La DP 3 de juin sera une étape très importante puisqu'elle fixera les API définitifs pour le développement des applications.

Android P devrait mieux supporter le Project Treble que ne le faisait Android Oreo. On espère donc que la prochaine version de l'OS pourra être adoptée plus vite par les constructeurs que ses prédécesseurs. Parmi les nouveautés constatées sur cette première version de la Developer Preview d'Android P, on retrouve une interface retravaillée pour les notifications et une meilleure gestion des capteurs photo. Comme prévu, Android P permet une interface supportant mieux l'encoche, qu'on va retrouver sur de nombreux modèles de smartphones Android en 2018.

 

android p date sortie


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…