Asus annonce la mise à jour Android 9 Pie sur de nouveaux Zenfone

 

Asus annonce la disponibilité de la mise à jour Android 9 Pie sur son Zenfone Max Pro M2, alors que la version bêta de l'update est arrivée sur le Zenfone 4. La marque se met en ordre côté suivi logiciel avant le lancement de la version stable d'Android 10 Q.

asus zenfone android pie

Asus annonce le déploiement de la mise à jour Android 9 Pie pour son smartphone ZenFone Max Pro M2 que nous avions testé il y a quelques mois de cela et qui se distingue par sa très généreuse autonomie. L'update (version 16.2017.1905.65) est disponible en OTA pour les possesseurs de l'appareil, qui vont recevoir une notification leur proposant de la télécharger et de l'installer.

Le Asus ZenFone Max Pro M2 reçoit la mise à jour Android 9 Pie, la bêta disponible pour le Zenfone 4

La marque taïwanaise a aussi fait savoir que le Zenfone 4 aurait quant à lui droit à la mise à jour un peu plus tard. Celle-ci était initialement prévue pour mi-juin 2019, mais c'est finalement seulement une version bêta qui a été rendue disponible à cette époque. Encore un peu de patience donc, cela ne devrait plus tarder.

Lire aussi : ROG Phone 2 : Asus confirme officiellement qu’il aura un écran 120 Hz

Plusieurs modèles de Zenfone ont déjà été mis à jour vers la dernière version stable d'Android, en attendant l'arrivée d'Android 10 Q en août 2019. Parmi eux, les Zenfone 5, 5Z et 5 Lite, les Zenfone 4 Max et Selfie, le Live Plus et le Max Pro M1.

Bien entendu, l'Asus Zenfone 6, le dernier flagship de la marque lancé il y a quelques semaines, embarquait directement Android 9 Pie. Un Zenfone 6 qui nous avait convaincu lors de notre test, et dont la principale particularité est le module photo rotatif permettant d'utiliser les capteurs photo principaux en gardant l'écran du mobile tourné vers soi. D'ailleurs, le Asus Zenfone 6 a été élu meilleur smartphone pour les selfies par DxOMark.

asus android pie


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
asus rog phone 5 photos
Asus ROG Phone 5 : un benchmark dévoile la fiche technique

Le ROG Phone 5, le prochain smartphone gaming d’Asus, vient d’apparaître dans un benchmark sur Geekbench 5. La fuite confirme une partie de la fiche technique, dont le SoC Snapdragon 888 de Qualcomm et l’intégration de 16 Go de RAM….

asus zenfone 7 pro test performance 1
Asus copie l’iPhone 12 Mini d’Apple et va lancer un ZenFone Mini en 2021

Asus s’apprête à lancer un ZenFone Mini dans le courant de l’année 2021, rapporte Digitimes. Inspiré par l’exemple de l’iPhone 12 Mini d’Apple, le fabricant taïwanais commercialiserait bientôt un smartphone compact sur le marché. Dans la foulée, la fuite confirme le lancement imminent…