OnePlus 3 et 3T : la mise à jour Android 9 Pie est enfin disponible, comment l’installer

Après quelques semaines de tests avec la bêta, Android 9 Pie est enfin disponible en version stable sur les vieux OnePlus 3 et OnePlus 3T. La mise à jour OTA a commencé à être poussée sur les deux modèles et elle est accompagnée du patch de sécurité du mois d’avril.

Android Pie OnePlus 3 et 3T

Les OnePlus 3 et OnePlus 3T continuent de bénéficier d’un support standard. Comme promis par le constructeur chinois, ils reçoivent enfin Android 9 Pie et sont désormais au même niveau que les tout derniers modèles de la marque. Après la première bêta publique lancée au mois d’avril, OxygenOS 9.0.2 est disponible en version stable et apporte toutes les nouveautés de cette version de l’OS, dont une toute nouvelle interface.

OnePlus 3 et 3T reçoivent enfin Android 9 Pie : comment l’installer ?

La mise à jour OTA a été lancée le 22 mai 2019. Tous les utilisateurs disposant d’un OnePlus 3 ou 3T devrait donc recevoir une notification de mise à jour dans les heures, voire jours qui viennent.  La marque explique que cette nouvelle version est poussée de manière progressive. Dans un premier temps sur un nombre limité d’appareils afin de suivre les éventuels bugs.

Pour vérifier si la mise à jour Android 9 Pie est d’ores et déjà disponible sur votre OnePlus 3T ou votre OnePlus 3, on vous invite à suivre la manoeuvre ci-dessous :

  • Assurez-vous d’abord d’avoir suffisamment de batterie avant de lancer l’opération, qui peut se révéler longue.
  • rendez-vous dans le Menu des paramètres de votre smartphone
  • choisissez Mise à jour logicielle
  • cliquez ensuite sur Rechercher une mise à jour
  • Si celle-ci est disponible, il ne vous restera plus qu’à appuyer sur « Lancer la mise à jour » et suivre les instructions à l’écran

Les appareils sont sélectionnés de manière aléatoire et non par région. L’utilisation d’un VPN pour télécharger cette version au plus vite ne fonctionnera donc pas, comme le précise OnePlus. Le déploiement général va suivre dans les prochains jours.  Et contrairement à la bêta, les fichiers d’installation ne sont pas disponibles.

Lire aussiOnePlus 7 Pro et OnePlus 7 – la bêta Android 10 Q est disponible

Enfin, cette mise à jour des OnePlus 3 et OnePlus 3T vers Android Pie est accompagnée du patch de sécurité du mois d’avril. Au nombre des autres nouveautés affichées dans le changelog, on peut citer la définition d’un délai précis pour le mode Ne pas déranger, la prise en charge des appels vidéo Google Duo dans l’application Appels, le support de Google Lens dans l’application Camera, ainsi que des corrections de bugs et améliorations générales.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 Pro : non, la marque ne ment pas sur le zoom 3x

Le OnePlus 7 Pro est bien équipé d’un zoom 3x, assure la jeune marque chinoise. Accusé de mentir sur le téléobjectif de son dernier flagship, OnePlus a tenu à mettre les choses au clair. Dans un communiqué, la firme détaille…