LineageOS 16 sous Android Pie : 10 smartphones supplémentaires sont désormais compatibles

LineageOS 16 avec Android Pie débarque sur 10 smartphones supplémentaires, y compris sur le Xiaomi Mi 6. Certains smartphones de la liste sont sortis depuis 2015. On comprend pourquoi la custom ROM reste toujours aussi populaire et soutenu par une communauté déterminée.

Lineage OS 16

Vous possédez un vieux smartphone et n’avez aucune chance de recevoir Android Pie. Grâce à LineageOS 16, l’espoir est permis. Après les premiers smartphones compatibles annoncés en février dernier, la liste s’est depuis allongée. 10 nouveaux modèles viennent encore de rejoindre les rangs. Le Oppo F1 a droit à son baptême. C’est en effet la première version de l’OS alternatif qui débarque sur le smartphone, bien que ce dernier est sur le marché depuis 2016.

LineageOS avec Android Pie : le Xiaomi Mi 6, le Oppo F1 et 8 autres smartphones sont désormais compatibles

Hormis le Oppo F1, il s’agit pour le reste d’une mise à niveau puisqu’ils étaient déjà pour la plupart compatibles avec LineageOS 15.1.

  • Oppo F1 (f1f)
  • Xiaomi Mi MIX 2 (chiron)
  • Xiaomi Mi 6 (sagit)
  • Lenovo P2 (kuntao)
  • Wileyfox Swift (crackling)
  • Wileyfox Storm (kipper)
  • YU Yuphoria (lettuce)
  • OPPO R5/R5s (International) (r5)
  • OPPO R7s (International) (r7sf)
  • OPPO R7 Plus (International) (r7plus)

Les appareils compatibles LineageOS 16.0 avec Android Pie sont désormais au nombre d’une quarantaine. Et dans le lot, il n’y a pas que des smartphones. Comme le fait savoir Android Police, la box Android Nvidia Shield TV y a également eu droit. Notez que des smartphones comme le Google Pixel 3 et le Google Pixel 2 font également partie de la liste, bien que pour ces modèles LineageOS n’est pas vraiment utile à l’heure actuelle.

Lire également : Comment installer LineageOS sur son smartphone Android

Le Pixel 2 continuera par exemple à recevoir les nouvelles versions d’Android au moins jusqu’en 2020. Par contre, pour les vrais exclus du support étendu d’Android, la custom ROM est le seul moyen de continuer à profiter des nouvelles fonctionnalités.

Source : Android Police

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : un bug de Google Assistant empêche l’écran de s’éteindre

Google Assistant sur Android est victime d’un bug. Quand l’assistant vocal perçoit le mot clef « Ok, Google », il garde parfois l’écran de votre smartphone indéfiniment allumé, rapportent des dizaines de témoignages. Sans intervention de la part des utilisateurs, l’assistant empêche l’écran du smartphone de s’éteindre. Ce bug est néfaste pour l’autonomie…

Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Android 10 : Google impose désormais sa propre navigation gestuelle

Google cherche à imposer sa propre navigation gestuelle sur tous les smartphones sous Android 10 au détriment des gestes proposés par la surcouche logicielle des constructeurs. Afin d’opter pour le mode de navigation développé par Samsung, OnePlus, Huawei et consorts,…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera lancé en France au prix de 259 €

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera bientôt disponible. Ses prix européens sont connus grâce des revendeurs qui n’ont visiblement pas respecté l’accord de non-divulgation. Le smartphone est annoncé au tarif de 259 € pour la version de base avec 6 Go…

Android : ces applications lampe torche du Play Store vous espionnent

Le Google Play Store abrite des applications de lampe torche au comportement douteux, nous apprend la société de sécurité Avast. Plusieurs dizaines d’applications espionnes requièrent un nombre impressionnant d’autorisations dont la grande majorité ne leur est pas nécessaire pour fonctionner….

Android : le malware Joker se cache dans ces 24 applications du Play Store

Android est la cible d’un nouveau malware. Baptisé « Joker », le logiciel malveillant est capable d’abonner les utilisateurs à des services payants à leur insu. D’après Aleksejs Kuprins, chercheur en sécurité informatique chez CSIS, le malware se cache dans 24 applications…