LineageOS 16 sous Android Pie : 10 smartphones supplémentaires sont désormais compatibles

LineageOS 16 avec Android Pie débarque sur 10 smartphones supplémentaires, y compris sur le Xiaomi Mi 6. Certains smartphones de la liste sont sortis depuis 2015. On comprend pourquoi la custom ROM reste toujours aussi populaire et soutenu par une communauté déterminée.

Lineage OS 16

Vous possédez un vieux smartphone et n’avez aucune chance de recevoir Android Pie. Grâce à LineageOS 16, l’espoir est permis. Après les premiers smartphones compatibles annoncés en février dernier, la liste s’est depuis allongée. 10 nouveaux modèles viennent encore de rejoindre les rangs. Le Oppo F1 a droit à son baptême. C’est en effet la première version de l’OS alternatif qui débarque sur le smartphone, bien que ce dernier est sur le marché depuis 2016.

LineageOS avec Android Pie : le Xiaomi Mi 6, le Oppo F1 et 8 autres smartphones sont désormais compatibles

Hormis le Oppo F1, il s’agit pour le reste d’une mise à niveau puisqu’ils étaient déjà pour la plupart compatibles avec LineageOS 15.1.

  • Oppo F1 (f1f)
  • Xiaomi Mi MIX 2 (chiron)
  • Xiaomi Mi 6 (sagit)
  • Lenovo P2 (kuntao)
  • Wileyfox Swift (crackling)
  • Wileyfox Storm (kipper)
  • YU Yuphoria (lettuce)
  • OPPO R5/R5s (International) (r5)
  • OPPO R7s (International) (r7sf)
  • OPPO R7 Plus (International) (r7plus)

Les appareils compatibles LineageOS 16.0 avec Android Pie sont désormais au nombre d’une quarantaine. Et dans le lot, il n’y a pas que des smartphones. Comme le fait savoir Android Police, la box Android Nvidia Shield TV y a également eu droit. Notez que des smartphones comme le Google Pixel 3 et le Google Pixel 2 font également partie de la liste, bien que pour ces modèles LineageOS n’est pas vraiment utile à l’heure actuelle.

Lire également : Comment installer LineageOS sur son smartphone Android

Le Pixel 2 continuera par exemple à recevoir les nouvelles versions d’Android au moins jusqu’en 2020. Par contre, pour les vrais exclus du support étendu d’Android, la custom ROM est le seul moyen de continuer à profiter des nouvelles fonctionnalités.

Source : Android Police

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BeiTaAd : un malware Android se cache dans 238 applications du Play Store

Le malware Android BeiTaAd a été repéré dans 238 applications disponibles sur le Google Play Store. Une fois installé sur votre smartphone, le maliciel va vous bombarder de publicités. D’après certains témoignages, le mobile infecté devient rapidement inutilisable.  Lookout, une…

Aptoide accuse Google de saboter les concurrents du Play Store

Aptoide part en guerre contre Google et l’accuse de saboter les concurrents du Play Store afin d’empêcher l’émergence de toute alternative. Les développeurs de l’application invitent la firme à plus de fair-play en laissant les utilisateurs jouir de leur liberté…

Android Q : première démonstration du mode PC en vidéo

Android Q a un mode PC intégré qui permet d’utiliser les smartphones comme unité centrale d’un ordinateur. Google était resté muet sur cette fonctionnalité avant de l’évoquer au cours de sa conférence i/o qui se déroulait au début du mois…

/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….