Android 12L : voici les smartphones et tablettes Samsung qui recevront la mise à jour

Google a dévoilé hier une nouvelle version d’Android spécialement conçue pour les tablettes, les smartphones pliants et les Chromebooks. Plusieurs appareils de Samsung devraient être éligibles pour recevoir la mise à jour.

Galaxy Z Fold 3

Avec Android 12L, Google s’attaque enfin aux défauts d’Android 12 sur les grands écrans. En effet, jusqu’à présent, Android ne s’est jamais bien adapté aux tablettes ou aux smartphones pliants. Android 12L devrait donc permettre de résoudre les problèmes d’affichage des applications sur de grands écrans, tout en ajoutant des fonctionnalités spécialement développées pour ces appareils.

Contrairement à Android 12, Android 12L introduit une nouvelle barre des tâches en bas de l’interface, qui vous permettra comme sur Chrome OS d’épingler des applications pour un accès rapide. La nouvelle version permet également de mieux tirer parti des grands écrans en le divisant en deux. Vous pourrez alors par exemple afficher les notifications d’un côté, et le centre de contrôle de l’autre. Les applications devraient également s’afficher correctement sur différentes tailles d’écran, même si celles-ci ne sont pas entièrement compatibles.

Quels sont les appareils de Samsung qui devraient recevoir la mise à jour ?

Pour l’instant, on ne sait pas exactement quand Samsung pourrait déployer la mise à jour sur les appareils compatibles, mais d’après Google, Android 12L devrait être disponible au début de l’année 2022. Comme chaque nouvelle version, Samsung devrait d’abord mettre à jour ses appareils les plus récents, notamment le Galaxy Z Fold 3 ainsi que les Galaxy Tab S7. Voici la liste de tous les appareils qui devraient recevoir Android 12L :

Smartphones pliants Galaxy Z Fold

Tablettes Galaxy Tab

On imagine que les futures Galaxy Tab S8, qui arriveront au début de l’année prochaine, seront les premières tablettes du fabricant à être expédiées avec Android 12L. En attendant, Samsung doit toujours mettre à jour ses smartphones vers Android 12, le géant coréen pourrait déployer le nouveau système d’exploitation au mois de décembre sur ses Galaxy S21.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !