Android 12 : voilà à quoi vont ressembler les thèmes basés sur votre fond d’écran

 

Un leaker est parvenu à accéder à Monet, la fonctionnalité d’Android 12 qui permet d’adapter les couleurs du thème à celles de son arrière-plan. Grâce à cela, nous avons un premier aperçu du résultat, qui semble correspondre relativement bien. Le système d’exploitation est toujours disponible en bêta pour les développeurs.

Android 12 theme wallpapers

Depuis que la bêta d’Android 12 est disponible en téléchargement, les développeurs peuvent jeter un œil à une partie des fonctionnalités qui seront ajoutées dans la mise à jour. Et ce ne sont pas les fonctionnalités qui manquent : meilleure gestion du multitâche grâce à App Pairs, ou encore un mode hibernation pour les applications inutilisées, la prochaine version du système d’exploitation promet de nombreuses nouveautés.

Mais, depuis que l’on a eu un aperçu de son interface, une question reste en suspend : qu’en est-il de la possibilité de faire correspondre les couleurs du thème à celles du fond d’écran configuré ? En effet, grâce à une technologie qui permettra de personnaliser les couleurs de ses applications, les utilisateurs pourront également modifier leur thème en fonction de l’image souhaitée. Alors que le dispositif n’est pas encore disponible dans la bêta, le développeur « kdragon » a réussi à la faire fonctionner.

Découvrez à quoi ressemblent les thèmes inspirés de vos fonds d’écran

« J’ai activé la fonctionnalité après avoir défini une propriété système », explique kdragon. Cependant, cela n’a eu aucun effet, car DP1 ne contient aucun nuancier de couleurs système. J’ai donc utilisé le processus inverse pour savoir comment les superpositions sont censées être créées. Après cela, j’ai écrit un script qui génère des superpositions basées sur les nuanciers de couleurs officielles. Monet a fonctionné dès que les nuanciers ont été installés. »

À lire également — Android 12 : une fonction cachée montre que Google veut révolutionner les services de messagerie

Monet, c’est donc le nom de cette fonctionnalité qui permet de personnaliser en profondeur l’interface d’Android 12. Néanmoins, on ne sait pas encore si elle sera disponible dans la prochaine mise à jour, ou s’il faudra attendre un peu avant de la retrouver entre les mains du grand public. La bêta pour développeurs durera au moins jusqu’en mai. Les utilisateurs, eux, n’auront pas accès à la version finale avant août 2021. Réponse cet été, donc.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !