Android 12 va automatiser l’affichage de deux apps en même temps avec App Pairs

 

Android 12 permettra une meilleure gestion du multitâche grâce à une fonctionnalité appelée App Pair. Celle-ci donnera la possibilité de regrouper rapidement deux applications au sein d'un même groupe, sans avoir à en ouvrir une avant l'autre. On pourrait déjà avoir un aperçu de son fonctionnement d'ici février prochain.

Android
Crédits : Alok Sharma / Pexels

Alors qu'Android 11 est encore en plein déploiement, Google planche déjà sur la 12e version de son système d'exploitation pour smartphones. On vous parlait il y a quelques jours du mode “hibernation” des applications qui permettra de libérer de l'espace de stockage. De nouvelles informations suggèrent que la firme de Mountain View travaille sur une fonctionnalité qui automatisera l'affichage de deux applications en écran partagé.

Intitulée “App Pairs”, celle-ci simplifiera ainsi la tâche à l'utilisateur qui souhaite contrôler deux applications à la fois. À l'heure actuelle, il faut d'abord ouvrir une application, puis activer l'écran partagé à partir de la section Applications récentes, ce qui a pour effet de l'épingler au sommet de l'écran. Avec App Pairs, plus besoin de passer par toutes ces étapes, puisque l'on pourra regrouper directement ces applications par paires.

Android 12 permettra de créer des paires d'applications pour l'écran partagé

Grâce à cette fonctionnalité, il suffira de définir les paires d'applications que l'on souhaite afficher en même temps sur l'écran, sans avoir à effectuer d'autres manipulations, comme c'est le cas pour le moment. Ces dernières seront alors considérées comme une seule et même tâche, ce qui laissera la possibilité de passer rapidement de la paire créée à une application “simple”. Il sera également possible de modifier l'espace occupé par une application par rapport à son duo, simplement en double-cliquant sur la barre les séparant.

À lire également : Android 12 – Nearby Share va rendre le partage de code wifi encore plus facile

Depuis quelques années, Samsung utilise déjà une fonctionnalité nommée App Pair sur ses smartphones Galaxy. Il s'agit ici d'un raccourci permettant d'ouvrir rapidement deux applications en mode multitâche. On ne sait pas encore si Android 12 intégrera ce type de système. En revanche, si Google respecte le même planning que pour Android 11, dont la bêta pour les développeurs est apparue en février 2020, on pourrait bientôt avoit un aperçu des possibilités offertes par App Pairs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android auto jeu vocal cover
Android Auto se dote de jeux et de fonds d’écran personnalisés

Google améliore l’interface Android Auto. La firme de Mountain View présente plusieurs nouveautés, dont des jeux vocaux, des fonds d’écran personnalisables, des raccourcis pour contrôler des objets connectés et un nouvel écran partagé. Cette nouvelle interface sera déployée dans les…

android 12 horloge verrouillage
Android 12 va proposer des écrans de verrouillage exclusifs sur les Google Pixel

Android 12 permettra aux utilisateurs d’un smartphone Google Pixel de profiter d’écrans de verrouillage exclusifs. Le code de la Developer Preview contient en effet plusieurs indices portant du doigt vers l’arrivée de différents design d’horloge pour l’écran verrouillé. Les développeurs…

android tv 11 officiel
Android TV : la mise à jour Android 12 Developer Preview est disponible

Le système d’exploitation Android sur les téléviseurs est bien différent de celui des smartphones, notamment au niveau des mises à jour. Aujourd’hui, de nombreuses télévisions sous Android ne fonctionnent pas avec la dernière version du logiciel, car peu d’utilisateurs prennent…

android 12 beta comment installer copie
Android 12 : la première beta est disponible, comment l’installer

Android 12 est désormais disponible en beta. Fidèle à son calendrier habituel, Google vient de lancer la première version beta pour les développeurs de la mise à jour, la fameuse Developer Preview. Dans un premier temps, cette beta est réservée…