Maj. le 1 juin 2020 à 11 h 24 min

Android 11 est une nouvelle fois reporté. En réaction aux émeutes éclatées aux États-Unis, Google a préféré annuler la présentation du 3 juin 2020 dédiée aux nouveautés de la mise à jour. Pour l’heure, on ignore quand la première beta publique sera déployée. 

android 11 présentation annulée

Fidèle à ses habitudes, Google avait d’abord prévu de dévoiler toutes les nouveautés d’Android 11 lors de la conférence annuelle Google I/O. Prévue en mai 2020, la messe annuelle du groupe a finalement été purement et simplement annulée suite à la pandémie de Covid-19. Pour remplacer cette conférence, Google avait ensuite organisé le « Beta Launch Show », un événement en ligne diffusé sur YouTube.

Sur le même sujet : Android 11 va forcer les constructeurs à rendre leurs mises à jour moins agaçantes

Google reporte la présentation d’Android 11 suite aux émeutes aux Etats-Unis

Attendue le mercredi 3 juin 2020, cette conférence en ligne aura finalement lieu à une date ultérieure. « Nous sommes ravis de vous en dire plus sur Android 11, mais ce n’est pas le moment de célébrer. Nous reportons l’événement du 3 juin et la sortie de la version bêta. Nous reviendrons bientôt vers vous avec plus d’informations sur Android 11 » annonce Google sur le compte officiel Android Developpers.

En filigrane, le géant de la recherche évoque les émeutes qui ravagent les États-Unis depuis la mort de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans décédé après une altercation avec la police. Au cours du week-end, de nombreux affrontements ont eu lieu entre des manifestants et les forces de l’ordre à Minneapolis, New York, Philadelphie, Los Angeles, Miami, Chicago et Atlanta. En réaction, le président américain Donald Trump s’est contenté de pointer du doigt les manifestants, qu’il considère comme des « anarchistes menés par les Antifa ».

On peut s’attendre à ce que Google organise une conférence en ligne dédiée à Android 11 dans le courant de l’été, quand la tension sera redescendue sur le sol américain. Aux dernières nouvelles, la version stable de la mise à jour sera déployée dès la rentrée. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d’informations, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !