Android 10 : Xiaomi reprend le déploiement de la mise à jour sur les Mi A3

Android 10 arrive finalement sur les Xiaomi Mi A3. Après avoir rencontré plusieurs bugs, la firme chinoise a repris le déploiement de la mise à jour sur le smartphone. Le firmware est actuellement proposé aux utilisateurs résidents en Inde et au Brésil. 

xiaomi mi A3 android 10

Comme promis, Xiaomi avait lancé le déploiement de la mise à jour Android 10, accompagnée de la surcouche MIUI 11, sur les Mi A3 au début du mois de février. Malheureusement, les utilisateurs ayant installé la mise à jour ont rapidement rencontré des bugs avec le smartphone sous Android One.

Parmi les bugs majeurs rapportés par les usagers, on trouve des problèmes de réactivité avec l’écran tactile et le lecteur d'empreintes digitales. Dans certains cas, le Mi A3 ne répondait plus du tout aux commandes de l’utilisateur. Sans surprise, Xiaomi a rapidement pris la décision de cesser le déploiement de la mise à jour Android 10. La marque a néanmoins continué à pousser les correctifs de sécurité du mois de mars.

Lire également : Xiaomi Mi 9T – la batterie se vide trop vite après la mise à jour Android 10

Comment installer Android 10 sur le Xiaomi Mi A3

Ce 18 mars 2020, Xiaomi a finalement repris le déploiement de la mise à jour sur les Mi A3. Le constructeur est apparemment parvenu à corriger les soucis rencontrés il y a quelques semaines. Comme le rapportent nos confrères de GSM Arena, la version stable d’Android 10 est réapparue chez plusieurs utilisateurs au Brésil et en Inde. Pour vérifier si Android 10 est déjà proposé sur  votre smartphone, il suffit de suivre la manoeuvre suivante :

  • Rendez-vous dans les Paramètres de votre Xiaomi Mi A3
  • Allez dans À propos du téléphone
  • Sélectionnez Mise à jour système
  • Si une mise à jour est déjà disponible, il vous suffira ensuite de suivre les instructions à l’écran de votre téléphone

Dans le détail, le firmware pèse 1,37 Go. Parmi les nouveautés, le changelog de Xiaomi évoque notamment le mode sombre, les gestes de navigation et un meilleur contrôle de vos données. Aux vu des habitudes de Xiaomi, la mise à jour sera probablement déployée en Europe dans les semaines à venir.

Source : GSM Arena



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi abandonne les smartphones 4G pour se concentrer sur la 5G

Xiaomi a décidé d’abandonner les smartphones 4G. La marque chinoise va désormais se concentrer sur le développement de son catalogue de smartphones compatibles avec le réseau 5G. D’ici la fin de cette année, le constructeur ambitionne d’ailleurs de lancer une dizaine…

Xiaomi : un smartphone pliable d’un nouveau genre breveté en Chine

Xiaomi réfléchit à un nouveau concept de smartphone pliable. Le constructeur vient en effet de déposer un brevet évoquant un terminal non seulement capable de se plier, mais également doté d’un appareil photo rotatif.   Xiaomi, comme tous les constructeurs…

Xiaomi lance les Black Shark 3 en France à partir de 599 euros

Black Shark, une filiale de Xiaomi, vient de lancer les Black Shark 3 et 3 Pro, une troisième génération de smartphones gaming surpuissants, en France. Sans surprise, c’est l’édition Pro qui attire tous les regards, notamment à grâce à son écran…

Redmi K30i : Xiaomi préparerait un K30 5G allégé au niveau photo

La famille Redmi K30 pourrait s’agrandir encore. Une nouvelle version du K30 5G a été croisée dans le code source d’une nouvelle version de l’application « Appareil Photo » de MIUI. Cette version serait compatible 5G, mais serait moins bien équipée au…

Xiaomi espionnerait les utilisateurs de ses smartphones via des backdoors

Xiaomi est accusé de collecter une myriade de données privées de ses clients via des backdoors. Les données seraient transférées sur des serveurs appartenant au constructeur, clame un chercheur en sécurité qui a confié au site Forbes avoir rassemblé suffisamment…