Android 10 : Xiaomi reprend le déploiement de la mise à jour sur les Mi A3

 

Android 10 arrive finalement sur les Xiaomi Mi A3. Après avoir rencontré plusieurs bugs, la firme chinoise a repris le déploiement de la mise à jour sur le smartphone. Le firmware est actuellement proposé aux utilisateurs résidents en Inde et au Brésil. 

xiaomi mi A3 android 10

Comme promis, Xiaomi avait lancé le déploiement de la mise à jour Android 10, accompagnée de la surcouche MIUI 11, sur les Mi A3 au début du mois de février. Malheureusement, les utilisateurs ayant installé la mise à jour ont rapidement rencontré des bugs avec le smartphone sous Android One.

Parmi les bugs majeurs rapportés par les usagers, on trouve des problèmes de réactivité avec l'écran tactile et le lecteur d'empreintes digitales. Dans certains cas, le Mi A3 ne répondait plus du tout aux commandes de l'utilisateur. Sans surprise, Xiaomi a rapidement pris la décision de cesser le déploiement de la mise à jour Android 10. La marque a néanmoins continué à pousser les correctifs de sécurité du mois de mars.

Lire également : Xiaomi Mi 9T – la batterie se vide trop vite après la mise à jour Android 10

Comment installer Android 10 sur le Xiaomi Mi A3

Ce 18 mars 2020, Xiaomi a finalement repris le déploiement de la mise à jour sur les Mi A3. Le constructeur est apparemment parvenu à corriger les soucis rencontrés il y a quelques semaines. Comme le rapportent nos confrères de GSM Arena, la version stable d'Android 10 est réapparue chez plusieurs utilisateurs au Brésil et en Inde. Pour vérifier si Android 10 est déjà proposé sur  votre smartphone, il suffit de suivre la manoeuvre suivante :

  • Rendez-vous dans les Paramètres de votre Xiaomi Mi A3
  • Allez dans À propos du téléphone
  • Sélectionnez Mise à jour système
  • Si une mise à jour est déjà disponible, il vous suffira ensuite de suivre les instructions à l’écran de votre téléphone

Dans le détail, le firmware pèse 1,37 Go. Parmi les nouveautés, le changelog de Xiaomi évoque notamment le mode sombre, les gestes de navigation et un meilleur contrôle de vos données. Aux vu des habitudes de Xiaomi, la mise à jour sera probablement déployée en Europe dans les semaines à venir.

Source : GSM Arena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi11 2
Xiaomi Mi 11 : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir

Les Xiaomi Mi 11 sont les premiers smartphones équipés du puissant SoC Snapdragon 888 avec un nouveau design et leur recharge ultra rapide, ils représentent sans doute l’une des meilleures options du marché. Date de sortie, prix, fiche technique…On vous…

leak redmi note 10 pro
Redmi Note 10 : il aura un écran Super AMOLED, c’est confirmé

Xiaomi devrait présenter sa nouvelle ligne de smartphones Redmi Note 10 dans la semaine. Aujourd’hui, c’est l’un des officiels du constructeur qui annonce que la série aura le droit à des écrans Super AMOLED, une première. Cette semaine est importante…

qualcomm snapdragon 888 officiel 6
Xiaomi et Realme annoncent une pénurie de puces Qualcomm

Xiaomi et Realme sont victimes d’une pénurie de puces signées Qualcomm. Les deux fabricants chinois confirment les problèmes d’approvisionnement rencontrés par l’industrie des semi-conducteurs au cours des derniers mois. Dans ces conditions, il n’est pas impossible que la sortie des prochains…

Xiaomi Mi 11 3
Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone avec Snapdragon 895

Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone du marché à être alimenté par le SoC Snapdragon 895 de Qualcomm. D’après les premières informations apparues sur la toile, la marque chinoise mettrait une nouvelle fois tout en oeuvre pour s’assurer…