Des AirPods sont offerts aux ados qui se font vacciner à Washington

 

Des AirPods sont offerts aux adolescents de 12 à 17 ans qui se font vacciner à Washington. Pour encourager les plus jeunes à passer par la case vaccin, la capitale américaine offre aussi une carte cadeau de 51  dollars. Enfin, les jeunes vaccinés contre le Covid-19 participent aussi à un tirage au sort permettant de remporter une bourse de 25 000 dollars, un casque audio ou encore un iPad. 

airpods passer appareil autre

Au cours des dernières semaines, Washington DC a enregistré une augmentation des cas de coronavirus sur son territoire. D'après les données du Centers for Disease Control and Prevention (CDC), 128 habitants de Washington contractent le Covid-19 en moyenne tous les jours. Début juillet, ce taux était tombé sous la barre des 100 malades journalier.

Pour donner un coup de fouet à la campagne de vaccination, Muriel Bowser, maire de Washington, propose désormais une série de récompenses aux adolescents de 12 à 17 ans. Persuadés que le virus ne les concerne pas vraiment, les plus jeunes tardent visiblement à se faire vacciner. Néanmoins, Washington compte déjà 70% de vaccinés sur son sol.

Washington offre une paire de AirPods aux jeunes vaccinés

Pour encourager les plus jeunes, la municipalité offre une paire de AirPods (la version standard visiblement) aux adolescents qui se rendent dans un des trois centres de vaccination compatibles avec l'action. L'offre est uniquement valable pour les ados qui reçoivent leur première dose et qui présentent une carte d'étudiant notamment.

Une fois le stock d'AirPods écoulé, Washington offrira une carte cadeau de 51 dollars aux jeunes vaccinés. L'adule qui accompagne le mineur repartira lui aussi avec un bon d'achat. Ce bon est limité à un enfant par famille. Enfin, tous les ados qui se font vacciner sont invités à participer à un vaste tirage au sort. Ce tirage au sort permet de remporter une bourse d'étude de 25 000 dollars en guise de premier prix. La bourse permettra au gagnant de financer ses études supérieures. Les prix de consolation sont un iPad et un casque audio.

Lire aussi : Les AirPods 3 seraient présentés en septembre avec l’iPhone 13

Washington n'est pas le seul état des Etats-Unis à offrir des récompenses aux citoyens qui se font vacciner. De nombreux états, dont le Maryland, le Michigan et l'Ohio,  ont mis en place un système de loterie qui permet de repartir avec une enveloppe de plusieurs milliers de dollars.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !