Aipower Wearbuds : on a pris en main le bracelet connecté-écouteurs

 

Disponible via une campagne de financement participatif, Wearbuds combine des écouteurs intégralement sans fil et un bracelet connecté, le second servant d’étui aux premiers.


Loger des écouteurs sans fil dans un bracelet connecté plutôt qu’un vulgaire étui : il fallait y penser ! C’est ce que propose depuis le 20 juin la start-up chinoise Aipower. Ou plus exactement, c’est ce qu’elle propose en financement participatif au travers d’une campagne Kickstarter. Comme toujours, il faut garder en mémoire qu’en finançant un projet, vous faites un pari sur la sortie du produit. Certains entrepreneurs mettent la clé sous la porte, abandonnent le développement faute de financement ou à cause de difficultés techniques insurmontables. Dans ce cas, il ne faut pas s’attendre à un remboursement des fonds engagés. Cela dit, Nous avons plutôt confiance en Aipower qui nous a fait parvenir deux prototypes avancés du produit afin que nous nous fassions une idée plus précise de ce qu’il devrait être.

Wearbuds : Un bracelet connecté qui cache des écouteurs

Si vous êtes adepte des bracelets connectés discrets, passez votre chemin. Il est difficile de loger deux écouteurs – aussi compacts soient-ils – dans un bracelet façon taille de guêpe. Et tant qu’à être imposant, les concepteurs de Wearbuds ont délibérément opté pour un look façon seventies à base de formes arrondies et de plastique chromé : succès garanti auprès des nostalgiques !
Wearbuds ne comporte aucune touche mécanique, le pilotage s’effectuant à l’aide de la surface tactile recouvrant l’écran. Les fonctions proposées sont assez classiques (rythme cardiaque, distance, enregistrement du sommeil, etc), tout comme les notifications supportées (pour l’instant appels, messages, Facebook, Twitter et Instagram). Une application compagnon autorise le paramétrage de l’engin et la gestion des données collectées.

Les écouteurs, plutôt compacts, sont certifiés IPX6. Ils prennent place sur les faces latérales du bracelet connecté d’où on les extrait par une légère pression, un ressort se chargeant alors de les éjecter doucement. Ils se pilotent à l’aide de la surface tactile les recouvrant. Ils sont conçus pour fonctionner en paire (écoute musicale) ou seul (kit piéton mono) selon les besoins du moment. Ils offrent un pilotage complet de la lecture (navigation dans a liste de lecture, ajustement du volume) ainsi que l’invocation de l’assistant du smartphone ou encore la prise / rejet d’appels téléphoniques. A noter qu’il n’est pas possible de contrôler les écouteurs à partir du smartband.

Bluetooth 5.0 assure la connexion avec le smartphone. Pour autant que nous ayons pu en juger à partir des prototypes en notre possession, le son est d’une qualité surprenante et l’isolation passive procurée par les embouts en silicone très efficace. La connexion semble stable et nous n’avons pas rencontré d’interruption d’écoute. Signalons enfin qu’ils sont équipés du codec aptX de Qualcomm.

Aipower annonce jusqu’à 7 jours d’autonomie pour le bracelet connecté et 5h30 d’écoute continue pour les écouteurs. l’ensemble se recharge à l’aide d’un câble USB magnétique en moins de 90 minutes.

Comparaison avec une Galaxy Watch active

La start-up a prévu de proposer 500 exemplaires à 49 $US (Super Early Bird), puis 1000 à 69 $ (Early Bird). Le prix passera ensuite à 99 $ US (Kickstarter Special).

La campagne Kickstarter se trouve ici et le site d'Aipower (en anglais) par là.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
Mesh : Microsoft veut démocratiser les réunions virtuelles avec des hologrammes

Microsoft a présenté un nouveau service : Mesh. Il s’agit d’une plateforme de communication qui utilise la réalité mixte (virtuelle et augmentée) pour tenir des réunions à distance avec des hologrammes. Une version beaucoup plus poussée de Teams, en somme. Microsoft…

Google Nest Hub Max
Spotify gratuit : un bug empêche de lire de la musique sur les Google Nest Hub

Un bug de Spotify empêche les utilisateurs gratuits de diffuser de la musique sur certaines enceintes connectées compatibles avec Google Assistant, comme le Nest Hub. Désormais, seuls les abonnés « Premium » seraient en mesure d’utiliser cette fonctionnalité. Comme le…

galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…