Huawei P50 : son étonnant double module photo devient officiel

À l’occasion de sa conférence organisée le 2 juin 2021, Huawei a levé discrètement le voile sur le P50. La firme chinoise a simplement confirmé le détail ergonomique qui a le plus fait le buzz ces dernières semaines : son étonnant double module photo. Initialement prévu au printemps, le smartphone n’a pas de date de lancement officiel.

huawei p50 module photo officiel

La conférence de Huawei a eu lieu aujourd’hui, mercredi 2 juin 2021. Une conférence qui a duré deux heures et durant laquelle plusieurs produits ont été dévoilés. La Watch 3 et la Watch 3 Pro. Le MatePad Pro. Le MateView et le MateView GT. Ou encore les écouteurs Freebuds 4. Ce fut surtout l’occasion pour Huawei de confirmer sa stratégie autour d’Harmony OS, un système d’exploitation qui ressemble beaucoup à Android 10 … sans les technologies de Google.

Lire aussi – Huawei utilisera des Snapdragon dans ses nouveaux smartphones et tablettes

L’un des produits que nous attendions n’a pas été présenté aujourd’hui. Il s’agit du P50. Ou plutôt des P50, puisque, comme chaque année, le flagship de la firme chinoise devrait se décliner en plusieurs versions. Les P50, donc, n’ont pas été officialisés. Mais ils n’étaient pas totalement absents, puisque Richard Yu, le patron de Huawei Consumer Business Group, a tenu à les citer dans son discours de clôture de conférence.

Le double module photo du P50 a été officialisé par Huawei

Le dirigeant a cité le P50. Et il l’a même montré. Les deux visuels qui accompagnent cet article proviennent de la conférence. Nous avons intégré le replay en fin d’article. Rendez-vous à la 122e minute si vous souhaitez voir le passage vous-même. Vous y verrez donc le design très étonnant du P50, lequel a fait l’objet de plusieurs fuites ces dernières semaines. Huawei confirme donc l’intégration de deux modules photo, chacun intégrant plusieurs éléments, que ce soit des objectifs ou un flash. Vous remarquerez l'absence du logo Leica.

huawei p50 module photo officiel

Dans son discours, Richard Yu explique que le smartphone aurait dû être lancé officiellement dans le courant du printemps. Mais les circonstances ont considérablement retardé l’arrivée de ce produit. Le dirigeant fait évidemment référence aux sanctions américaines imposées par Donald Trump et que Joe Biden n’a toujours pas levées. Huawei avoue qu’il n’y a toujours aucune date de lancement pour le P50. C’est à se demander s’il arrivera un jour, ou si cette parenthèse en fin de discours n’avait pas pour but de faire le buzz et de dénoncer une situation qui dure depuis plus de deux ans.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Elon Musk prépare-t-il enfin le fameux “Tesla Phone” avec Starlink intégré ?

Elon Musk ne compte pas s’arrêter aux fusées et à l’internet par satellite. SpaceX envisagerait de créer son propre smartphone, connecté directement à Starlink. L’appareil permettrait de se passer totalement…

Amazon Prime Video : voici les nouveaux films et séries en février 2026

Amazon a révélé la liste des films et séries qui rejoignent le catalogue de son service de streaming en février 2026. Et comme tous les mois, nous vous faisons un…

L’excellent Samsung Galaxy S25 est 400 € moins cher grâce à ces 3 offres cumulables !

Les promotions des soldes sont maintenant terminées, mais Carrefour a décidé de jouer les prolongations avec une offre irrésistible sur le Galaxy S25. Normalement en vente à 899 €, vous…

La matière noire est-elle encore insaisissable ? Cette particule « impossible » venue de l’espace en serait la clé

Les scientifiques ont détecté en 2023 une particule « impossible ». Sa charge énergétique est si extrême qu’elle bouleverse les modèles établis. Pour tenter de l’expliquer, les chercheurs avancent une hypothèse ambitieuse….

Orange TV accueille de nouvelles chaînes et ça devrait ravir les amateurs de sport

Orange TV change sa numérotation et en profite pour intégrer de nouvelles chaînes dans son offre. Les suiveurs de la Ligue 1 ou des JO d’hiver sont particulièrement bien servis. …

TV

Spotify s’attaque à Amazon avec un pari étonnant

Spotify ne se contente plus de la musique et des podcasts. La plateforme prépare une incursion surprenante sur un terrain que l’on pensait réservé à Amazon. Spotify a démarré l’année…

Pourquoi l’écran de l’iPhone Fold pourrait être plus résistant et durable que celui des smartphones pliables de Samsung

L’iPhone Fold pourrait être équipé d’un film d’écran plus performant que ce que propose Samsung avec ses propres smartphones pliables. Mais un tel composant a aussi un coût plus élevé. …

Google Photos : grâce à ce raccourci, fini la galère pour retrouver les photos stockées sur votre smartphone

Si retrouver les photos et vidéos sauvegardées directement sur votre téléphone s’apparente à un parcours du combattant, ce nouveau raccourci au sein de Google Photos devrait vous faciliter la vie….

Xiaomi : cet objectif externe révolutionnaire pourrait bientôt transformer votre smartphone en appareil photo pro

Les smartphones Xiaomi figurent parmi les meilleurs photophones du marché actuellement. Et la marque chinoise pourrait bientôt mettre la barre encore plus haut. Non pas avec un nouveau smartphone ou…

Cette mise à jour fausse l’affichage de batterie sur la Galaxy Watch 5 Pro

La dernière mise à jour pour montres connectées Samsung ne se passe pas sans accroc. Sur la Galaxy Watch 5 Pro, l’indicateur de batterie devient imprécis. Un simple rechargement peut…