Xperia XA Ultra : la phablette dédiée à la photo a son prix et sa date de sortie en France

Le Xperia XA Ultra a été officialisé il y a peu, mais sa sortie française n’avait pas encore été confirmée. C’est désormais chose faite, alors que Sony France nous présente sa phablette dédiée à la photo avec une date et un prix.

Sony s’était payé le luxe de profiter de la Mobile World Congress 2016 pour annoncer une nouvelle gamme de téléphones qui était loin d’être attendue : les Xperia X, X Performance et XA qui prendront désormais la place de la série Z actuellement sur le marché.

Le Xperia X est sorti ce jour en France. Mais un nouvel appareil a su attirer l’attention des consommateurs français entre temps : le Xperia XA Ultra, phablette dédiée intégralement à la photographie annoncée officiellement il y a peu et qui se place comme la suite de la gamme C.

Aujourd’hui, c’est la branche française de Sony qui est venue nous confirmer que le Xperia XA Ultra sortira lui aussi en France ! Prévu pour le mois de juillet, celui-ci sera disponible au prix de 399€ par chez nous.

Un tarif se plaçant dans l’habitude de la gamme C avant elle, et qui reste tout à fait correct lorsque l’on prend en compte les capacités de l’appareil. Celui-ci propose un écran 6 pouces Full HD et un processeur MediaTek Helio P10 couplé à 3go de RAM.

Mais c’est particulièrement sur le terrain de la photo qu’il se distingue, ayant le potentiel de devenir l’un des meilleurs photophones disponibles. Il aura en effet un capteur 21,5 MP à l’arrière avec flash, mais surtout un 16 MP avant grand-angle avec stabilisateur OIS, flash frontal et performant en basse luminosité.

La nouvelle gamme X restant plus ou moins dans les eaux des 5 pouces, le smartphone risque bien de trouver des adeptes chez les amateurs de phablette autant que de photo en mobilité. Il n’y a pas, le téléphone promet et nous sommes impatients de pouvoir le tester.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Martin

    Mettre un OIS à l’avant et pas à l’arrière ? Je trouve ça pas cohérent, d’accord c’est vendeur pour les amateurs de selfies, mais bientôt les caméras avants seront meilleures que les dorsales … wtf quoi !

  • Mohamed Zael

    Oh, ils devront mettre les deux face et arrière.

  • Stéfan Weber

    Bonjour, j’ai un Xperia z ultra. A l’usage c’est vraiment un excellent appareil. Cette phablette ( mon dieu que ce mot est laid) est vraiment pratique et remplace avantageusement un smartphone et une tablette.
    Ce type d’appareil me convient parfaitement car:
    J’ai une mauvaise vue et le confort d’un écran de 6 pouces est appréciable.
    Je n’ai pas de soucis avec les grandes poches. Au contraire j’aime les vêtements amples.
    Technologiquement Ils sont en général performants et « up to date ».

    Malheureusement pour le Xperia c5 et le XA ULTRA, Sony a fait 2 choix qui me déplaisent.
    1) le processeur et les spécifications ne sont pas haut de gamme.
    2) le positionnement de l’appareil comme boite à selfies. (WTF)

    Le Xperia z ultra était haut de gamme et a les mêmes spécifications que le Xperia z.
    Pourquoi Sony ne fait plus des phablettes haut de gamme ?
    Comme pour le c5 qui m’a déçu par ses spécifications, j’attendrai qu’un constructeur sorte une Smart-tablette top niveau . Je ne serai donc pas preneur de ce XA.