Xperia XA Ultra : la phablette dédiée à la photo a son prix et sa date de sortie en France

 

Le Xperia XA Ultra a été officialisé il y a peu, mais sa sortie française n'avait pas encore été confirmée. C'est désormais chose faite, alors que Sony France nous présente sa phablette dédiée à la photo avec une date et un prix.

Xperia XA Ultra

Sony s'était payé le luxe de profiter de la Mobile World Congress 2016 pour annoncer une nouvelle gamme de téléphones qui était loin d'être attendue : les Xperia X, X Performance et XA qui prendront désormais la place de la série Z actuellement sur le marché.

Le Xperia X est sorti ce jour en France. Mais un nouvel appareil a su attirer l'attention des consommateurs français entre temps : le Xperia XA Ultra, phablette dédiée intégralement à la photographie annoncée officiellement il y a peu et qui se place comme la suite de la gamme C.

Aujourd'hui, c'est la branche française de Sony qui est venue nous confirmer que le Xperia XA Ultra sortira lui aussi en France ! Prévu pour le mois de juillet, celui-ci sera disponible au prix de 399€ par chez nous.

Un tarif se plaçant dans l'habitude de la gamme C avant elle, et qui reste tout à fait correct lorsque l'on prend en compte les capacités de l'appareil. Celui-ci propose un écran 6 pouces Full HD et un processeur MediaTek Helio P10 couplé à 3go de RAM.

Mais c'est particulièrement sur le terrain de la photo qu'il se distingue, ayant le potentiel de devenir l'un des meilleurs photophones disponibles. Il aura en effet un capteur 21,5 MP à l'arrière avec flash, mais surtout un 16 MP avant grand-angle avec stabilisateur OIS, flash frontal et performant en basse luminosité.

La nouvelle gamme X restant plus ou moins dans les eaux des 5 pouces, le smartphone risque bien de trouver des adeptes chez les amateurs de phablette autant que de photo en mobilité. Il n'y a pas, le téléphone promet et nous sommes impatients de pouvoir le tester.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia pro
Sony lance le Xperia Pro, un smartphone à 2500 $ déjà obsolète

Quasiment un an après sa présentation officielle, le Sony Xperia Pro débarque enfin aux États-Unis au prix mirobolant de 2500 $. Ce smartphone vise principalement les professionnels de la vidéo, et à ce prix-là, il lui sera difficile de séduire…

Xperia
Xperia Compact : Sony travaillerait sur un smartphone petit format

Sony pourrait de nouveau miser sur sa gamme Xperia Compact, presque quatre ans après le Xperia Compact XZ2. Une fuite évoque en effet un smartphone de 5,5 pouces qui pourrait être dévoilé dans peu de temps. Cependant, après l’échec de…