Xiaomi Mi5 Plus : écran 6 pouces Quad HD, Snapdragon 810 et 4 Go de Ram

Maj. le 11 avril 2016 à 3 h 28 min

Il y a quelques heures, faisait surface sur la toile la première photo officielle d’un nouvel appareil du nom de Xiaomi Mi5 Plus, dont on n’avait encore jamais entendu parler avant aujourd’hui. Suite à cette fuite, voilà que le site chinois My drivers, généralement bien renseigné nous dévoile les caractéristiques techniques présumées de cette phablette dont l’annonce officielle serait imminente puisque prévue pour l’événement de demain.

Xiaomi Mi5 Plus
Le Xiaomi Mi5 Plus et son écran 2,5D borderless.

Si jamais My drivers dit vrai, alors le Xiaomi Mi5 Plus serait un véritable Galaxy Note 4 Killer. A en croire ce dernier rapport, la phablette s’équiperait d’un grand écran borderless 2,5D de 6 pouces et de définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Côte performances, on retrouverait un processeur Snapdragon 810 épaulé par 4 Go de Ram. Il s’agirait donc du deuxième appareil à proposer 4 Go de Ram après l’Asus Zenfone 2 et du premier à associer un tel chiffre au dernier Soc 64 Bit de Qualcomm.

Pour la photographie, il faudrait compter sur un capteur photo de 16 Mégapixels avec stabilisateur optique OIS. De quoi encore une fois concurrencer la dernière phablette de Samsung sur son propre terrain. Enfin, le site My drivers annonce même un prix qui serait de 2999 Yuan soit l’équivalent de 484 dollars, il serait donc le plus cher de tous les terminaux du constructeur chinois.

Aux côtés de cette phablette devraient également se voir dévoilés, un autre appareil aux dimensions plus « raisonnables » (Mi5 ou Mi4S) ainsi que le Xiaomi Redmi Note 2.

Fiche technique présumée du Xiaomi Mi5 Plus

  • Ecran : 6 pouces de définition Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : octo core 64 Bit Snapdragon 810
  • Ram : 4 Go
  • Stockage interne : 32 Go
  • Appareil Photo : 16 Mégapixels avec stabilisation optique OIS

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi A2 : le constructeur tease un lancement imminent

Le lancement du Xiaomi Mi A2 est désormais imminent selon un nouveau teaser de la marque. Le constructeur prépare l’arrivée de son nouveau smartphone Android One. Aucune date précise n’est évoquée, mais nous avons de bonnes raisons de penser que…