Xiaomi Mi5 : pas de 800MHz pour les réseaux 4G/4G+ français

Le Xiaomi Mi5 nous aura fait vivre un grand suspens, mais il touche désormais à sa fin : la bande B20, représentant le 800MHz, ne sera pas supportée par le smartphone star de la Mobile World Congress 2016. Ainsi, la majorité des réseaux français ne sera que partiellement compatible.

Le Xiaomi Mi5 s’est créé de nombreux nouveaux adorateurs en France et dans la communauté PhonAndroid en étant présenté officiellement lors de la Mobile World Congress 2016. Il s’agissait du premier salon international lors duquel était présente la compagnie.

D’ordinaire non compatible avec les réseaux 800 MHz, principalement utilisés en Europe et donc en France, les modérateurs de la communauté officielle ont pourtant laissé entendre que la bande LTE B20 pourrait être supportée.

Une nouvelle qui aura provoqué une horde d’acheteurs prêts à dépenser leurs deniers pour acquérir au plus vite l’impressionnant smartphone, le Xiaomi Mi5 proposant une fiche technique monstrueuse pour un prix très contenu et ce sans véritables sacrifices.

Hélas, le modérateur à l’origine de ces propos est vite revenu sur ses publications pour en modifier le contenu, et un autre modérateur américain est venu clarifier une bonne fois pour toute qu’elles étaient les réseaux supportés par le Xiaomi Mi5.

Les bandes FDD-LTE officiellement supportées sont ainsi la B1 (non utilisée en France), la B3 (1800 MHz utilisée pour la 2G et la LTE) et la B7 (2600MHz dédiée à la 4G et 4G+). Pas de mention de la B20 (800 MHz) donc.

Concrètement, cela veut dire que le Xiaomi Mi5 n’est que partiellement compatible avec la 4G française, selon la fréquence sur laquelle l’antenne relais la plus proche diffuse son signal. Ironiquement, les abonnés Free seront les mieux lotis puisque l’opérateur ne possède que des bandes 1800 ou 2600 MHz. L’itinérance utilise par contre majoritairement le 800 MHz.

Espérons que le petit sourire qu’Hugo Barra arborait en évoquant une sortie internationale des téléphones Xiaomi se concrétise donc plus vite que prévu. Les futurs marchés sur lesquels le téléphone sera disponible, comme l’Inde, n’utilisent pas non plus la bande 800 MHz : il est donc peu probable que les prochaines versions du téléphone l’incorpore.

Meilleur prix :

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Skwo

    et donc pas de 700mhz non plus? j’sais pas c’est quelle bande pour cette fréquence…

    • Ririm

      Le oneplus one n’a pas la 800mhz mais il a la 700 d’après ce que j’ai lu sur le forum du site de OnePlus donc le manque de bande 800 ne veut rien dire

    • OtaXou

      Il s’agit de là B28 et elle n’est pas non plus supportée hélas

  • Hassan

    Soit vous êtes pressé de l avoir et le H+ vous convient sinon être chez Bouygues et Free.soit vous patientez un peu car SFR et orange auront aussi du 4g à la place du 2g en 1800mhz d’ici mai 2016 (ça va s’installer très vite y a déjà des demande de modif de la part de SFR, modif logiciel et non remplacement de l’antenne)
    Pour ma part j hésite à prendre le mi5 ou mi4c et je m’adresse au utilisateur de mi4c ça donne quoi la 4g chez votre opérateur ( je suis chez SFR et j’aimerai des avis sur le 4g en 2600mhz)

  • Munta

    Tout ce remue-ménage pour arriver finalement à cette conclusion !! Au moins, les futurs acheteurs pourront se dire qu’ils ont acheté un monstre de puissance, très beau pour 2 fois moins cher que les flagships Android.

  • job13016

    Si des propriétaires de Xiaomi sont chez Free, pourraient ils me dire s’ils bénéficient des 50g de Fair Use ? Merci d’avance.

    • guest.

      Normalement même si le téléphone n’est pas compatible avec un partie des fréquences de 800mhz, il reste compatible 4g en général, donc oui, les 50go seront dispo.
      Après il peut y avoir des incompatibilité avec les carte SIM free en raisons de son système d’autentification parfois problématique avec les smartphones chinois, mais c’est de plus en plus rare et ce problème étais absent du MI4, donc normalement pas de problèmes ;)

      • job13016

        Ok, si le Mi4 est bien référencé dans la base de données de Free, il n’y a effectivement pas de raison pour que le Mi5 ne le soit pas.
        Merci de ta réponse.

        • robin4002

          Free n’a pas une base donné de téléphone 4G.

          Il regarde par rapport à l’IMEI. Lorsqu’un téléphone est enregistré sur le service de référencement les fréquences supportés y sont inscrit.
          Ce que fait Free c’est juste garder si la fréquence 2600 se trouve dans cette liste.

          Cependant certains téléphones chinois ne sont pas déclarés correctement, la fréquence 2600 n’y ait pas inscrit alors que le téléphone la supporte. Dans ce cas le fair use de 50 go ne fonctionne pas.

          • job13016

            Donc si Xiaomi déclare correctement son Mi5, celui ci sera bien reconnu comme un téléphone 4g par Free avec les 50g de Fair Use. C’est bien ça ?

          • fred

            Oui bien sur,tout comme oneplus au début,ils on galéré car ils avaient mal déclarés le tel,mais ensuite ca a été réglé.

      • Caoimhín L.

        Ce n’est pas si clair. Mon Mi4 ne semble pas être référencé par Free, même après avoir eu un CM Free sur Facebook -flemme d’appeler le 3244 pour ça, les 3Go me suffisent, surtout que chez moi je suis plus souvent en 3G qu’en 4G-.
        Et pour contacter Xiaomi pour qu’ils changent ça… x)

  • Wolf26

    Y’en à marre…

    On pourrais pas tous avoir les mêmes normes de réseau…!!!

  • Trackeur

    Tu as Free, tu as tout compris.
    Cool décidément j’ai bien fait de prendre Free, à moi ce petit bijou.

  • iAndroid

    Bon ben produit à oublier.
    De toutes façons TOUS les opérateurs et Free aussi seront obligés d’utiliser la 4G 800Mhz, c’est l’ARCEP qui l’a décidé, tout comme la bande « en or » des 700Mhz.

    • robin4002

      Heu non.
      Sauf si Bouygues fusionne avec Orange et que Free récupère les 10 MHz que bouygues a actuellement sur cette fréquence, Free n’utilisera pas la bande 20, car ils n’ont pas de licence pour.

      • job13016

        Effectivement, ils n’ont pas répondu à l’appel d’offre

    • fred

      N’importe quoi!!!

  • Shem68

    Je ne suis pas à la recherche d’un smartphone, mais si je m’étais l’absence de la B20 serait éliminatoire pour moi. Mon opérateur l’utilise beaucoup et elle est très utile. D’ailleurs, quand j’ai décidé d’acheter mon Nexus 6P, j’aurais pu demander à un ami de m’en rapporter un des États-Unis où il est vendu bien moins cher, mais je ne l’ai pas fait juste à cause de cette même bande B20 :)

  • TecknoPlay

    J’ai 3 GSM Xiaomi (Mi Note Pro ,Redmi Note 3, Mi4i) chez moi (Belgique)
    Et Aucun problème de réseaux, le 800MHz n’est pas supporté mais c’est pas la seul fréquence donc pas de problème pour avoir la 4G

  • pierrot

    Aucun intérêt pour moi ce Xiaomi. Les 800 mhz c’est ce qu’il ya de mieux pour obtenir une connexion qui tient la route surtout lorsqu’on est à l’intérieur d’un bâtiment. Avec free, moi j’ai jamais eu de bonne connexion et de bons débits.

  • Alexandre D.

    Etant possesseur d’un OPO, je me contente de passer de Free à B&You, et niveau 4G ça marche nickel. Donc c’est pas vraiment un problème cette histoire de bande 800MHz non supporté. Et puis en plus de ça, Bouygues a une couverture 4G de plus de 70% aux dernières nouvelles. Je vois pas de raison de se priver d’un smartphone à ce prix là juste parce qu’on est cantonné à Bouygues et Free mais ce n’est que mon avis.

  • Jewelz34

    Bonjour à tous. Dites moi, ça donne quoi avec B&Y ?! Et sinon sur quel site c’est le plus intéressant de le commander ?!

    • alexxfr

      Ayant le réseau Bouygues (NRJ Mobile), la 4G marche nickel sans le 800Mhz sur mon Redmi Note 2 ^^

      • Jewelz34

        Merci pour ta réponse. Et sinon si je venais à le commander il sera en anglais, chinois ?!

        • alexxfr

          Si tu prends la version Chinoise, oui. Si tu prends la version globale, tu l’auras aussi avec d’autres langues comme le Français.

  • alexxfr

    Même sans 800Mhz, aucun problème chez moi sur le réseau Bouygues

  • Myxomatom

    Personnellement, ça m’empêchera pas de l’acheter qu’il y ait pas la bande 20 😁

  • Qidamin

    Le modérateur n’est pas revenu sur ses propos, il a toujours marqué « uncertain » pour les autres bandes que les 1 / 3 / 7, mais bon il faut savoir lire et ne pas rapporter n’importe quoi!

  • psgced

    Étant chez Sosh du coup non merci meme si je ne pensais pas renouvelle mon smartphone avant la fin de l’année je verrai pour plus tard ;)