Xiaomi Mi5 : pas de 800MHz pour les réseaux 4G/4G+ français

Le Xiaomi Mi5 nous aura fait vivre un grand suspens, mais il touche désormais à sa fin : la bande B20, représentant le 800MHz, ne sera pas supportée par le smartphone star de la Mobile World Congress 2016. Ainsi, la majorité des réseaux français ne sera que partiellement compatible.

Xiaomi Mi5 coloris

Le Xiaomi Mi5 s’est créé de nombreux nouveaux adorateurs en France et dans la communauté PhonAndroid en étant présenté officiellement lors de la Mobile World Congress 2016. Il s’agissait du premier salon international lors duquel était présente la compagnie.

D’ordinaire non compatible avec les réseaux 800 MHz, principalement utilisés en Europe et donc en France, les modérateurs de la communauté officielle ont pourtant laissé entendre que la bande LTE B20 pourrait être supportée.

Une nouvelle qui aura provoqué une horde d’acheteurs prêts à dépenser leurs deniers pour acquérir au plus vite l’impressionnant smartphone, le Xiaomi Mi5 proposant une fiche technique monstrueuse pour un prix très contenu et ce sans véritables sacrifices.

Hélas, le modérateur à l’origine de ces propos est vite revenu sur ses publications pour en modifier le contenu, et un autre modérateur américain est venu clarifier une bonne fois pour toute qu’elles étaient les réseaux supportés par le Xiaomi Mi5.

Les bandes FDD-LTE officiellement supportées sont ainsi la B1 (non utilisée en France), la B3 (1800 MHz utilisée pour la 2G et la LTE) et la B7 (2600MHz dédiée à la 4G et 4G+). Pas de mention de la B20 (800 MHz) donc.

Concrètement, cela veut dire que le Xiaomi Mi5 n’est que partiellement compatible avec la 4G française, selon la fréquence sur laquelle l’antenne relais la plus proche diffuse son signal. Ironiquement, les abonnés Free seront les mieux lotis puisque l’opérateur ne possède que des bandes 1800 ou 2600 MHz. L’itinérance utilise par contre majoritairement le 800 MHz.

Espérons que le petit sourire qu’Hugo Barra arborait en évoquant une sortie internationale des téléphones Xiaomi se concrétise donc plus vite que prévu. Les futurs marchés sur lesquels le téléphone sera disponible, comme l’Inde, n’utilisent pas non plus la bande 800 MHz : il est donc peu probable que les prochaines versions du téléphone l’incorpore.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !