Xiaomi Mi5 : pas de 800MHz pour les réseaux 4G/4G+ français

Maj. le 17 novembre 2019 à 1 h 57 min

Le Xiaomi Mi5 nous aura fait vivre un grand suspens, mais il touche désormais à sa fin : la bande B20, représentant le 800MHz, ne sera pas supportée par le smartphone star de la Mobile World Congress 2016. Ainsi, la majorité des réseaux français ne sera que partiellement compatible.

Xiaomi Mi5 coloris

Le Xiaomi Mi5 s’est créé de nombreux nouveaux adorateurs en France et dans la communauté PhonAndroid en étant présenté officiellement lors de la Mobile World Congress 2016. Il s’agissait du premier salon international lors duquel était présente la compagnie.

D’ordinaire non compatible avec les réseaux 800 MHz, principalement utilisés en Europe et donc en France, les modérateurs de la communauté officielle ont pourtant laissé entendre que la bande LTE B20 pourrait être supportée.

Une nouvelle qui aura provoqué une horde d’acheteurs prêts à dépenser leurs deniers pour acquérir au plus vite l’impressionnant smartphone, le Xiaomi Mi5 proposant une fiche technique monstrueuse pour un prix très contenu et ce sans véritables sacrifices.

Hélas, le modérateur à l’origine de ces propos est vite revenu sur ses publications pour en modifier le contenu, et un autre modérateur américain est venu clarifier une bonne fois pour toute qu’elles étaient les réseaux supportés par le Xiaomi Mi5.

Les bandes FDD-LTE officiellement supportées sont ainsi la B1 (non utilisée en France), la B3 (1800 MHz utilisée pour la 2G et la LTE) et la B7 (2600MHz dédiée à la 4G et 4G+). Pas de mention de la B20 (800 MHz) donc.

Concrètement, cela veut dire que le Xiaomi Mi5 n’est que partiellement compatible avec la 4G française, selon la fréquence sur laquelle l’antenne relais la plus proche diffuse son signal. Ironiquement, les abonnés Free seront les mieux lotis puisque l’opérateur ne possède que des bandes 1800 ou 2600 MHz. L’itinérance utilise par contre majoritairement le 800 MHz.

Espérons que le petit sourire qu’Hugo Barra arborait en évoquant une sortie internationale des téléphones Xiaomi se concrétise donc plus vite que prévu. Les futurs marchés sur lesquels le téléphone sera disponible, comme l’Inde, n’utilisent pas non plus la bande 800 MHz : il est donc peu probable que les prochaines versions du téléphone l’incorpore.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mi 10 Ultra : Xiaomi lui offre un monstrueux zoom numérique 120x

Le MI 10 Pro+, qui sera appelé en France Mi 10 Ultra, a fait l’objet ce week-end d’une nouvelle fuite dévoilant une grande partie de son design, notamment son bloc photo principal composé de quatre capteurs. L’un des capteurs accompagné…

Xiaomi lance un tee-shirt connecté à partir de 30 €

Xiaomi lance un tee-shirt connecté disponible en financement participatif. Réservé pour le moment au marché chinois, ce tee-shirt 2.0 embarque un électrocardiogramme afin de mesurer le rythme cardiaque du porteur.  Xiaomi continue de diversifier ses produits. Après avoir annoncé l’arrivée…

Xiaomi imagine un smartphone permettant de ranger des écouteurs sans fil

Xiaomi a déposé un nouveau brevet au concept très intéressant. Le constructeur imagine en effet des écouteurs sans fil à ranger directement dans le corps du smartphone. Le site néerlandais LetsGoDigital propose un concept nous présentant concrètement l’idée. Xiaomi est…

MIUI 12 : Xiaomi déploie la mise à jour sur ces 13 smartphones

Xiaomi vient de lancer le déploiement de la mise à jour MIUI 12 en version finale sur 13 smartphones de son catalogue. On vous propose de découvrir la liste complète des téléphones concernés par cette première vague. Enfin, on vous explique aussi…