Microsoft heureux de l’adoption de Windows 10, même si vous n’en vouliez pas

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 36 min

Windows 10 est un succès pour Microsoft qui compte maintenant pas moins de 350 millions d’installations à travers le monde. Une réussite qui n’aurait pas été possible sans vous, utilisateurs de Windows 7 et 8 qui étiez impatients de passer sur la version 10, de votre plein gré… ou pas.

microsoft windows 10 adoption

C’est dans un billet de blog que Microsoft annonce ses très bons chiffres d’adoption pour Windows 10, et s’en félicite. La firme de Redmond semble être en passe de réussir son pari en installant la nouvelle mouture de son OS sur un maximum de machine, que cela soit volontaire ou non. On ne va pas vous refaire l’historique des mises à jour forcées ou presque vers Windows 10 ou encore de l’opacité volontaire et la difficulté de refuser cette nouvelle version.

A quelques semaines de la grosse mise à jour anniversaire de Windows 10 attendu pour le 2 août, Microsoft affiche ses ambitions, avec un objectif fixé à 1 milliard d’utilisateurs d’ici 2018. Cette mise à jour permettra de « profiter d’un Windows toujours plus humain et personnel », ce qui doit faire doucement rire certains utilisateurs.

Malgré quelques ratés, comme cette femme qui a obtenu 10 000$ de la part Microsoft pour l’avoir forcée à passer sous Windows 10, il faut avouer que la progression de l’OS est assez impressionnante et que l’entreprise américaine compte bien l’imposer plus largement encore, peu importe la grogne de certains utilisateurs, notamment au sujet de la vie privée, de l’envoi de données personnelles ou encore de Cortana.

Si on fait abstraction des problèmes cités plus haut, le système d’exploitation reste agréable à utiliser et se montre particulièrement véloce si vous avez une configuration qui tient la route. Dites-nous si vous utilisez encore une ancienne version de Windows 10 ou si vous avez franchi le pas, et surtout si vous en êtes satisfait.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Office 2019 est disponible sur Windows 10 et Mac

Microsoft Office 2019 est officiellement sorti sur Windows 10 et Mac, a fait savoir l’éditeur américain. Il s’agit d’une version destinée aux utilisateurs et entreprise qui ne sont pas abonnés à Office 365 et qui reprend les dernières fonctionnalités déployées…