Windows 10 : Microsoft pourrait proposer une formule d’abonnement

Windows 10 est encore gratuit pendant un mois pour les utilisateurs des versions 7 et 8.1 désireux de mettre à jour leur PC mais si Microsoft décidait de proposer certaines options sous forme d’un abonnement payant, comme le laisse entendre un fichier découvert au sein d’une build destinée aux insiders ? 

Windows 10 que Satya Nadella définit comme un service et non comme un système d’exploitation pourrait bien en prendre tous les aspects. Au sein du dossier System32 de la build Windows 10 Insider Preview 14376, le site ZDNet a mis le doigt sur un mystérieux fichier du nom d’UpgradeSubscription dont la description fait penser à un upgrade avec un système d’abonnement.

Désireux d’en savoir plus sur ce potentiel système d’abonnement, le site américain a alors eu la bonne idée de poser directement la question à Microsoft et voici la réponse qu’il a obtenu :

« L’outil d’abonnement Windows Upgrade trouvé dans la dernière build Windows Insider permet de gérer certaines licences de mise à jour de Windows 10 Pro Anniversary Update à Windows 10 Enterprise en volume. Ce fichier binaire n’est pas associé à la mise à jour gratuite et n’est pas applicable aux versions proposées aux particuliers. »

Voilà qui semble démentir toute rumeur faisant état de fonctionnalités supplémentaires pour Windows 10 moyennant un abonnement payant, en tout cas rien qui nous concerne en tant que particulier même si le mystère n’est pas encore levé à 100% puisque lorsque le site américain a cherché à en savoir plus, Microsoft s’est refusé au moindre commentaire supplémentaire.

Windows 10 est désormais installé sur plus de 350 millions de machines. Certaines mises à jour ont bien sûr été forcées par Microsoft qui se réjouit du taux d’adoption de son OS et vise le milliard d’installation pour 2018.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Bienvenue sur closer :D

  • Abdoul Wahid Dan Tanin

    JEN V PA WINDOWS 10 8.1 EST MEILLEUR

    • Leroymerlin1

      Faut vraiment pas avoir testé W10 pour dire une connerie pareil ^^

      • Soli

        Win 10 est vraiment bien. Mais on a l’impression d’avoir moins la main sur les infos persos. ( Je pense que ce n’est pas une impression mais un fait … )

      • Abdoul Wahid Dan Tanin

        Je l’ai testé mon cher

  • Mr Patator

    Sont forts chez Microsoft: ils forcent les MaJ vers Windows 10 en prétendant rendre le produit gratuit pendant 1 an, ajoute des trackers dans tous les sens (parce que comme c’est gratuit, on fait comme Google) puis on rend les MaJ payantes quand des centaines de millions de Windows 10 sont installés.