Windows 10 est finalement moins sécurisé que Windows 7

Microsoft tient absolument à ce que tout le monde passe sous Windows 10, mais une version en particulière résiste encore et toujours à l'envahisseur : Windows 7, que beaucoup ne sont pas prêts d'abandonner. Finalement, ces utilisateurs ont peut-être raison puisque des spécialistes en sécurité avancent que Windows 7 avec EMET reste plus sécurisé que Windows 10, malgré les dires du développeur.

windows-10

Microsoft veut vraiment que vous passiez à Windows 10, quitte à vous forcer un peu pendant quelques temps. Sa première version, gratuite pour les gens possédant déjà un ordinateur sous Windows 7 ou plus, n'a pas nécessairement convaincu tout le monde cependant.

Et particulièrement les fervents défenseurs de Windows 7, qui ne sont pas prêts à passer à la nouvelle version de Microsoft. C'est pourquoi l'entreprise a commencé à communiquer sur le fait que Windows 10 était plus sûr que Windows 7 il y a peu, pour forcer par la douceur au changement.

Cependant, ces affirmations ne sont pas complètement vérifiés comme les chercheurs du CERT de l'université Carnegie-Mellon le révèle, puisque le développeur a décidé de stopper le support de EMET en 2018, un outil de lutte contre les failles 0-day, pour Windows 10 qui intègre une partie de ses outils.

windows-7-cert

Résultat des courses, un ordinateur Windows 7 utilisant EMET est bien plus sécurisé qu'un Windows 10 sans celui-ci, prouvant que l'entreprise a encore du chemin à faire pour sécuriser son dernier système d'exploitation.

Toutefois, n'oublions pas que ces tests ne sont viables qu'en l'état : rien ne dit que le développeur n'intégrera pas pleinement les outils et solutions d'EMET à son système d'exploitation d'ici la sortie de la mise à jour Windows 10 Creators Update et à l'avenir.

En l'état, Microsoft continue d'affirmer que son outil EMET n'a pas montré la même efficacité contre les kits d'exploitation modernes que ses solutions implémentées au sein même de Windows 10. Nous verrons donc dans de futures analyses du système ce qu'il en est vraiment.

Windows 10 : 5 raisons de ne pas installer la mise à jour

Microsoft veut absolument que vous l'installiez, mais devriez-vous céder ? Nous vous donnons des raisons contre l'installation de Windows 10


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !