Twitter : quand Marine Le Pen affole le web en trois tweets barbares

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 10 h 20 min

Hier matin Marine Le Pen a affolé le web et les médias nationaux après avoir posté une série de photos barbares de Daech sur Twitter. La figure de proue du Front National voulait réagir à une attaque d’un journaliste. Explications.

Alors qu’un adolescent était condamné à 2 ans de prison ferme pour apologie du terrorisme sur Twitter, Marine Le Pen est dans le viseur des autorités. Hier matin, la présidente du Front Nationale a posté plusieurs photos barbares de Daech sur son compte Twitter en réponse à une attaque de Jean-Jacques Bourdin, journaliste sur RMC et BFM TV.

Revenons sur Daech. Je voudrais revenir sur les liens… euh… entre Daech et le Front… enfin les liens, pas les liens directs entre Daech et le Front National, mais ce repli identitaire, qui finalement est une communauté… d’esprit, parce qu’aidée pour Daech c’est de pousser la société française au repli identitaire. – Jean Jacques Bourdin sur RMC –

Ce dernier, lors de sa matinale traditionnelle a comparé le Front National à Daech. A l’écoute de ces paroles, Marine Le Pen a immédiatement réagi sur Twitter. Et quelle réaction !

Elle a publié pas moins de trois tweets mettant en scène des victimes de Daech. La première est celle du journaliste américain James Foley, décapité. La seconde est celle du pilote jordanien Maas al-Kassasbeh brûlé vif alors qu’il est enfermé dans une cage. Enfin, la troisième photo montre un homme sous les chenilles d’un char. Pour chaque image, Marine Le Pen a tweeté « Daech c’est ça » pour montrer qu’il existe une grande différence entre le FN et ces terroristes.

Jean Jacques Bourdin reste droit dans ses bottes, « à aucun moment je n’ai dit que le FN était comme Daech ». Et d’ajouter : « j’ai vraiment trop de respect pour les électeurs du FN pour entrer dans une polémique parfaitement inutile ».

La réaction de Marine Le Pen affole le web

Cette réaction que l’on peut allègrement qualifier de disproportionnée a affolé le web toute la journée. D’abord, la famille de James Foley, le journaliste décapité, a demandé à faire retirer cette photo à Marine Le Pen par respect pour leur enfant.

Nous sommes profondément choqués par l’utilisation qu’est faite de Jim pour le bénéfice politique de Le Pen et nous espérons que la photo de notre fils, ainsi que deux autres images explicites, seront retirées immédiatement.

Après avoir reçu ce message, Marine Le Pen a retiré la photo de James Foley. Elle déclare par la suite à l’AFP :

Je ne savais pas que c’était une photo de James Foley. Elle est accessibles par tous sur Google. J’apprends ce matin que sa famille me demande de la retirer. Bien évidemment, je l’ai aussitôt retirée.

En revanche les deux autres images sont toujours sur Twitter. Une enquête a été lancée pour « diffusion d’images violentes ». La polémique a pris une telle ampleur que le Ministre de l’Intérieur a dû répondre à une question au gouvernement à l’Assemblée Nationale. Marine Le Pen risque cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende pour ces photos.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jean sablon

    Marine Le Pen risque cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende , les socialos vont finir par l’avoir leur guerre civile

    • Paranoia

      Vos propos n’ont aucume cohérence… C’est quoi le rapport avec les socialos ?
      Chercher quoi, diviser par qui, comment ?
      Arrêtez la drogue Monsieur Van Damme

      • Greg

        Il suffit de regarder les infos, le PS ne fait que tenter de brimer le FN, ces propos sont donc cohérents.

      • jean sablon

        comment ça rien a voir avec les socialos tu as vu ça ou ,le petit chien a hollande ne rêve et n’attends que le moindre faux pas du fn ,dieudonné ça a été facile de lui casser les pieds ,mais marine ce n’est pas la même paire de manches

  • Miidou

    Elle aura juste 75 000€ d’amande avec 5 ans de sursis rien de plus Cette justice a géométrie variable est capable de condamné un citoyen pour apologie au terrorisme ! Et même si elle prend 5 ans elle fera pas 1 mois en zonz ni même en garde a vue !

    • Tyler Dance

      75000€ d’amandes… Bonjour l’indigestion !

      • PapaJacob

        Légendaire

      • Skwo

        xptdr une bonne chiasse

    • Tapian

      Quel est l’interet d’une garde à vue?
      Elle reconnait avoir pris ces photos sur google , pour les mettre sur son compte twitter..
      Une mesure de garde à vue n’a aucun intérêt.

      • Miidou

        C’est pas la question de l’image mais de ce que elle a écris en utilisant l’image et le pourquoi !

        • Tapian

          elle a répondu « Daesh c’est ça », ces propos ne sont pas condamnables par la loi.
          La seule chose c’est la diffusion de ces images, mais vu quelles étaient déjà disponibles au public..

  • jean sablon

    elle n’aura rien cette photo est une photo d’actualité et de plus elle est disponible publiquement

    • Miidou

      Même si c’est une photo d’actualité c’est les propos et l’utilisation des photo qui sont condamnable, je pense pas que vous aimerez voir une photo de l’un de vos proche mort exécuté par DAECH a des fin politique ou pour faire un règlement de compte avec un journaleux. Il y’a des limites entre diffuser une photo et diffuser une photo.

      • Tyler Dance

        Tu vas sur bestgore et tu as toutes les photos et vidéos d’exécutions de daesch… Je dis que c’est Google qui doit être puni puisque grâce à son moteur, on peut trouver ces horribles vidéos très facilement

        • Maxou

          Mais Google n’étant qu’un site de référencement de tous ce qui balaie son algorithme, on devrait plutôt punir le site qui héberge ce genre de contenu, voir l’auteur du post du contenu.

          • Tapian

            C’est du vent tout ça elle n’aura rien , peut etre un rappel à la loi..
            L’image est disponible publiquement
            Certains utilisent des photos de comptes facebook pour les mettre sur des sites sans l’accord du proprio .. ça fini comme ça

          • Maxou

            Je n’en doute pas une seconde.

          • Mikl23

            Et punir daech directement non .. ?

          • Maxou

            Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, il est impossible de mettre un terme à Daesh, ça reviendrait à titiller un taureau dans son enclot et mourir encorné par celui-ci.

            Alors limiter la casse, c’est plus sûr, il y a des autorités compétentes pour fermer des sites, supprimer du contenu, alors pourquoi ne pas s’en servir ?
            Et certes, on peut contourner ces autorités et leurs applications, mais un public banal ne cherchera pas à le faire, il n’y aura donc que des utilisateurs avertis qui pourront accéder ce contenu, et donc une décision venant d’eux.

  • trollinlove

    trois tweets mettant en scène des victimes de Daech,moi je suis plus choqué par le mettant que par les images ,en fait je me demande même si les journalistes ne sont pas à l’image de nos hommes politiques …………

  • Tapian

    C’est exact mais c’est le FN donc la moindre occasion est bonne.

    • jean-luc Mutabazi

      Les français stigmatise tout, c’est abusé!

  • Tapian

    « Alors qu’un adolescent était condamné à 2 ans de prison ferme pour apologie du terrorisme sur Twitter, Marine Le Pen est dans le viseur des autorités »

    Quel lien entre les deux affaires ??

    Les faits reprochés n’ont rien en commun

  • canto84

    Et celle-là de photo, ils ne l’ont pas TRÈS LARGEMENT exploitée à leur propres fins, les journaloppes et les politiques…?? Des ordures…!!!

    • Mid

      Je ne crois pas que tu étais dans l’obligation de la poster. Une description de l’image en question aurait été suffisante.

      Si on veut trouver ce genre d’image, on recherche sur Google. Si on ne veut pas, on ne le fait pas. Alors ne viens pas nous la coller sous les yeux de force, merci.

      • santamaria

        alors ne vient plus sur le net, ne sors plus de chez toi et ne regarde plus la TV.. le monde est cruel!!
        Rectificatif : L’homme est cruel …

    • jean sablon

      fait gaffe ils vont te faire subir le sort de marine

  • Ophi

    suite à une condamnation il devrait être interdit de faire de la politique. le paysage de la politique serait plus propre

  • Tapian

    Et? L’existence d’une infraction ne justifie pas à elle seule une mesure de garde à vue.. Il y a aucun intérêt de la mettre en garde à vue

  • Tapian

    Tu n’as pas compris relis ton com plus haut…

  • olgret38

    oublie pas que la loi c’est des milliers d’articles…
    et de plus ce n’est surement pas que lui qui compte

  • SicilianoPirata

    Tous le monde veut la descendre de toute façon, En revanche ça n’a choquer quand le gouvernement à Diffusé l’image du garçon mort sur la plage….

  • dos santos

    Une loi qui a été voté par des ennemis de la France et de son histoire. Dire et montrer la stricte réalité du monde est punissable de nos jours!! On est le pays de la liberté d’expression et du libre arbitre ?? laissez moi rire!! polémique pour des images consultables par tous?????
    mais réveillez vous!!!!