TF1 sur Freebox : Free retire le message qui annonçait aux abonnés la coupure imminente

Free vient de retirer le message qui annonçait aux abonnés la coupure de TF1 de ses Freebox. Comme le rapportent plusieurs utilisateurs sur Twitter, le message d’information n’est apparu que pendant un cours laps de temps sur les Freebox. L’opérateur de Xavier Niel a-t-il décidé de faire marche arrière ? Est-ce plutôt une façon pour Free de faire passer le message et de mettre la pression sur TF1 ? 

free tf1

Inspiré par Canal+, Free cessera de diffuser les chaînes de TF1 dès le 1er avril 2018, faute d’avoir pu négocier un accord financier satisfaisant avec le groupe audiovisuel. Pour prévenir ses abonnés, et les préparer à la coupure,  l’opérateur a publié un bandeau d’informations sur ses Freebox. Free y annonçait la coupure imminente de TF1 sur les Freebox. Le télécom expliquait les tenants et les aboutissants du conflit avec la chaîne privée et les conséquences directes sur ses abonnés.

Free retire le message qui annonçait la coupure de TF1 des Freebox

Comme le rapportent de nombreux abonnés Freebox sur les réseaux sociaux, ce message n’a pas été déployé pour tous les utilisateurs. De même, il n’est pas resté visible plus d’une heure sur les Freebox. De nombreux indices, comme le manque de ponctuations et les approximations, évoquent un simple bug. Et si l’opérateur avait plutôt utilisé ce message pour mettre la pression sur TF1 et accélérer les négociations ?

Xavier Niel n’a jamais fait grand mystère de son opinion de TF1. Le dirigeant de Free, qui se présente comme un défenseur des interêts des consommateurs, n’exclut pas de se passer purement et simplement des chaînes de TF1. En pleine négociations avec le groupe, il est donc peu probable qu’il ne s’agisse que d’un bug technique. Avec ce message éphémère, qui a déjà fait grand bruit sur les réseaux sociaux et sur la toile, Free prépare ses abonnés à la coupure et montre à TF1 qu’il est prêt à mettre ses menaces à exécution. Privé de Canal+, d’Orange et de Free, combien de temps TF1 va-t-il pouvoir tenir face aux coupures ?

Malgré nos sollicitations, Free n’a pas encore levé le voile sur les objectifs réels de ce message. Nous mettrons cet article à jour dès que nous aurons obtenu un retour. A votre avis, est-ce un simple bug ou Free s’amuse-t-il à teaser la coupure de TF1 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !