TF1 vs Free : Michael Youn envoie un texto à Xavier Niel pour qu’il ne coupe pas le concert des Enfoirés ce soir

Michaël Youn ne veut pas que la guerre entre TF1 et Free pousse Xavier Niel à couper le concert des Enfoirés sur les Freebox ! Pour éviter que la soirée au profit des Restos du Coeur ne soit pénalisée par le bras de fer entre l’opérateur et la chaîne, l’humoriste n’a pas hésité à envoyer un petit texto privé à Xavier Niel, le dirigeant de Free. 

michael your free tf1

Ce vendredi soir vers 21H, TF1 diffusera le dernier concert des Enfoirés. Lors de cet événement au bénéfice des Restos du Coeur, 33 artistes, comme Patrick Bruel, Nolwenn Leroy, Michaël Youn ou Pascal Obispo se produiront sur scène. Pour ne pas pénaliser les recettes de l’association fondée par Coluche, Canal+ a décidé de suspendre la coupure du signal de TF1 le temps du concert des Enfoirés de ce soir. Tous les abonnés Canal, Canal+ comme CanalSat ou TNT Sat, pourront donc profiter du concert.

TF1 vs Free : Michaël Youn contacte Xavier Niel par texto et demande aux opérateurs de faire la paix

Pour encourager Free, le dernier opérateur de France en conflit avec la chaîne privée, à ne pas couper le signal de TF1 avant le concert, Michaël Youn a multiplié les messages sur les réseaux sociaux. Hier soir, l’humoriste à poster un message sur Instagram pour inciter tous les acteurs du conflit à faire la paix. « Ce show doit pouvoir être vu par le plus grand nombre » plaidait Michaël Youn, qui est arrivé dans la troupe en 2017. « L’année dernière, ce sont près de 30 millions de repas qu’ont rapporté les @enfoiresofficiel. Messieurs, faites en sorte que ce chiffre ne diminue pas s’il vous plait. Merci d’avance » a-t-il précisé sur Twitter. Petite anecdote amusante : peu après le message de Michaël Youn, Orange a signé un accord à 12 millions d’euros avec TF1.

De son côté, Free menace toujours de couper le signal de TF1 d’ici ce week-end si la chaîne n’accepte pas sa dernière offre. Selon les dires de Philippe Vandel sur Europe1, Michaël Youn a donc envoyé un texto à Xavier Niel. « Je me doute que c’est plus compliqué que ça mais si Free peut attendre samedi pour arrêter de diffuser TF1, ça ferait un bien fou aux Enfoirés et aux Restos du Coeur «  demandait l’humoriste. Pour l’heure, Free n’a pas encore communiqué de réponse officielle à la requête de Michaël Youn.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free promet une nouvelle révolution du mobile en 2019

Free prépare une nouvelle révolution du mobile pour 2019, annonce Xavier Niel dans une interview. Selon le fondateur de Free, l’opérateur s’apprête à créer « un nouveau modèle sur le mobile à tous les niveaux ». « Sur le mobile, on vous a…

Freebox Delta : pourquoi Free fonce droit dans le mur

Xavier Niel présentait fièrement la Freebox Delta le 4 décembre 2018. Oui, c’est la meilleure box au monde d’une point de vue technologique. Pourtant, selon moi, Free fonce droit dans le mur. Je vous explique pourquoi.