Free : TF1 sera coupé sur les Freebox à partir du 31 mars 2018

Maj. le 1 mars 2018 à 16 h 10 min

Le 31 mars 2018, les chaînes de TF1 seront coupées sur toutes les Freebox. Comme le révèlent nos confrères de BFM, le contrat de diffusion actuel qui lie Free à TF1 arrive à son terme. Si l’opérateur n’accepte pas les exigences de la chaîne privée d’ici là, TF1 est bien décidé à mettre ses menaces à exécution. 

tf1 freebox

Le 31 mars 2018, MyTF1 risque bien de disparaître de toutes les FreeBox. Si aucun accord n’est trouvé entre Free et TF1 d’ici la fin du contrat de diffusion, les chaînes gratuites de TF1 seront elles aussi coupées pour tous les abonnés Freebox. La stratégie adoptée par TF1 est la même que dans le conflit avec Orange ou SFR. Pour l’heure, seuls SFR et Bouygues Télécom, qui appartient au même groupe que TF1, sont parvenus trouver un accord avec la chaîne.

Freebox : le contrat de diffusion entre Free et TF1 prendra fin le 31 mars 2018

Il y a peu de chances que les négociations entre l’opérateur de Xavier Niel et TF1 aboutissent d’ici là. La chaîne privée réclame en effet jusqu’à 20 millions d’euros par an  à Free pour lui permettre de profiter des services de TF1, qui inclus les chaînes gratuites. Maxime Lombardini, le PDG de Free, s’est dit très pessimiste sur la tournures que prendront les négociations.  » Les demandes de TF1 sont extravagantes ! Les discussions sont au point mort »  a-t-il déclaré début février. Si la chaîne privée venait finalement à couper l’accès, une astuce permettra néanmoins aux abonnés Freebox de regarder TF1.

Début du mois de février, TF1 a coupé le replay des abonnés d’une Livebox d’Orange. La chaîne privée menace aussi l’opérateur historique de couper l’accès de ses abonnés à ses chaînes gratuites, s’il n’accepte pas de revoir à la hausse leur contrat de diffusion. Aux dernières nouvelles, TF1 réclame jusqu’à 25 millions d’euros par an à Orange. Même de son de cloche du côté de Canal+, qui a décidé de poursuive TF1 en justice devant le Tribunal du commerce. 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !