Tesla Roadster : revivez le décollage de la voiture d’Elon Musk en vidéo !

Le Tesla Roadster est déjà loin, alors revivez le décollage de la voiture d’Elon Musk vers Mars en vidéo ! Ce court métrage de 80 secondes retrace le décollage réussi de SpaceX Falcon Heavy, avec à son bord la voiture rouge cerise de l’entrepreneur et Starman, un mannequin en tenue d’astronaute. Puis, quelques prises de vues du véhicule dans l’espace subliment de film. Une aventure à revivre au son de Thunder High On The Mountain, morceau dynamique de Joe Satriani, le guitariste de légende ! 

Le Tesla Roadster d’Elon Musk en route vers Mars est déjà à des centaines de milliers de kilomètres de la Terre. Mais on se souvient tous de ce moment historique, le 6 février 2018, quand SpaceX a réussi le lancement de sa Falcon 9 Heavy ainsi que la récupération majestueuse de deux boosters. Steve Spaleta de space.com a décidé de réaliser une compilation d’images, du décollage de la fusée aux dernières vidéos transmises par le véhicule d’Elon Musk dans l’espace. De quoi revivre tous ces moments incroyables, en seulement 80 secondes !

Tesla Roadster : une vidéo pour revivre le décollage de la voiture d’Elon Musk vers Mars

Depuis son décollage, le Tesla Roadster d’Elon Musk continue de s’enfoncer dans l’espace en direction de Mars. Et à mesure que le temps passe, il ne devient plus qu’un petit pixel brillant dans le ciel, qu’on ne peut même plus voir à l’oeil nu. Ainsi, un télescope dévoile une vidéo du passage du Tesla Roadster d’Elon Musk dans le ciel. Mais grâce au travail de Steve Spaleta, on peut avoir une nouvelle dose de SpaceX ! Starman et le Tesla Roadster, qui ne sera pas vraiment en orbite pendant des milliards d’années (enfin… c’est compliqué), reviennent en vidéo.

Ce court métrage épatant de 80 secondes est une petite merveille que l’on doit à Steve Spaleta. C’est un passionné d’astronomie qui a rassemblé en un seul et même film le décollage du SpaceX Falcon Heavy, le retour de ses deux premiers boosters ou encore les images dans l’espace du Tesla Roadster, dont la NASA a révélé tous les secrets. Le tout sous le son lourd de Thunder High On The Mountain du guitariste de légende Joe Satriani. Un plaisir pour les yeux et les oreilles, à revivre avec la vidéo ci-dessous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple et Volkswagen conçoivent ensemble une voiture autonome

Apple et Volkswagen travaillent ensemble à la conception d’une voiture autonome. D’après le New York Times, les deux géants ont signé un accord allant dans ce sens. Dans un premier temps, il s’agirait d’abord de transformer des Volkswagen T6 Transporter…

Voitures autonomes : c’est officiel, elles débarquent en France en 2019 !

Les voitures autonomes débarqueront en France dès l’année prochaine, a annoncé Bruno Lemaire, l’actuel ministre de l’Économie. Dès 2019, des tests seront en effet autorisés dans l’hexagone. Grâce à une modification de la législation en la matière, le gouvernement assure vouloir faire de la France…