Tesla : un télescope dévoile une vidéo du passage du Roadster d’Elon Musk dans le ciel

Le Tesla Roadster d’Elon Musk poursuit son voyage. Un télescope permet de produire une vidéo du passage du véhicule dans le ciel. Il s’agit d’un collage image par image de 54 photos prises par un télescope du Virtual Telescope Project, à travers lequel on peut voir une petite boule lumineuse se déplacer au milieu des étoiles. Le Virtual Telescope Project assure qu’il va continuer à suivre le véhicule dans l’espace et produire d’autres images.

tesla roadster spacex starman
Le dernier selfie de Starman dans sa Tesla avant que la communication ne soit coupée / Crédits : SpaceX, Elon Musk

Le Tesla Roadster d’Elon Musk poursuit sa course folle vers Mars avec à son bord Starman, un mannequin dans une combinaison spatiale, après le décollage réussi de SpaceX Falcon Heavy. A présent, le Virtual Telescope Project propose des images de la célèbre voiture jouant Space Oddity dans l’espace, alors qu’elle s’aventure au-delà de l’orbite de la lune. Virtual Telescope permet d’accéder en temps réel à un groupe de télescopes robotisés, entièrement pilotés à distance via internet.

Un télescope dévoile une vidéo du Tesla Roadster d’Elon Musk dans le ciel

Vendredi, le Virtual Telecope Projet a publié un GIF montrant le déplacement dans l’espace du Tesla Roadster rouge cerise d’Elon Musk, sur lequel la NASA a révélé des secrets étonnants. Le véhicule n’est plus qu’un point blanc rapide, qui ressemble beaucoup à une comète ou un astéroïde. Les membres de Virtual Telescope ont déclaré avoir repéré le Tesla Roadster, assez brillant, et avoir suivi son déplacement image après image à travers les étoiles, alors que le véhicule se trouvait à environ 470.000 kilomètres de la Terre.

Pour réaliser cette animation et montrer la traînée de l’objet à travers les étoiles, les membres de Virtual Telescope ont regroupé 54 images capturées par les observatoires Tenagra. Le Tesla Roadster d’Elon Musk file actuellement à 89.828 km/h et s’éloigne de la Terre à 11,022 km/h. Mais le Virtual Telecope Projet assure qu’il va continuer à suivre le véhicule à mesure qu’il s’éloigne de nous. Ils produiront donc de nouvelles images, mais la Tesla rouge ne ressemble déjà plus qu’à un petit flocon de neige dans l’espace…

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : Chromium devient le navigateur des voitures électriques

Lentement mais surement Chromium s’établit comme le noyau universel des navigateurs web. Bientôt, les voitures électriques de Tesla vont entrer dans les rangs. Le navigateur installé sur l’ordinateur de bord est en effet l’un des points les plus négligés de…

Tesla : pourquoi Elon Musk risque de devoir fermer son compte Twitter

Des actionnaires Tesla veulent forcer Elon Musk à fermer son compte Twitter. D’après une plainte, ses tweets ont un impact négatif sur le cours en bourse de l’entreprise. En postant des informations erronées sur Twitter, Musk a aussi violé l’accord passé avec…

Tesla Model Y : première image teaser du SUV électrique

La Tesla Model Y, le nouveau SUV électrique de la marque, se dévoile dans une première photo teaser. Attendu pour le 14 mars 2019, le véhicule s’annonce très semblable à la Tesla Model 3. Découvrez les dernières informations disponibles sur le nouveau modèle de…

Pourquoi Tesla augmente le prix de ses voitures électriques

Tesla vient d’annoncer une hausse générale du prix de ses voitures électriques partout dans le monde. La firme d’Elon Musk renonce en effet à son projet du tout en ligne. En conséquence, le constructeur fermera moins de boutiques physiques que prévu, ce qui…

Amazon prépare ses propres voitures électriques et autonomes

Amazon qui est déjà présent dans beaucoup de secteurs jette son dévolu sur le marché des voitures électriques et autonomes. Le géant du web vient de débaucher un haut dirigeant du groupe General Motors, l’un des trois plus grands constructeurs…