Tesla Model X : l’action chute de 8% suite à un accident mortel

Un accident mortel impliquant une Tesla Model X fait chuter le cours de l’action de 8%. La responsabilité du dispositif de conduite autonome, Autopilot, du constructeur automobile n’est pas établie pour le moment. Une investigation menée par les autorités américaines est en cours. Nvidia fournissant des composants au constructeur automobile chute sévèrement en bourse également.

tesla model x accident mortel action chute
Crédit : Tesla / Illustration : Tesla Model X

Le conducteur d’un véhicule Tesla Model X a trouvé la mort dans un accident le 23 mars 2018. Le véhicule a subi un violent choc sur un muret séparant des voies de circulations autoroutières. Deux autres véhicules sont ensuite venus percuter la Model X à vive allure provoquant par la même occasion un incendie. Le conducteur a pu être sorti du véhicule rapidement, néanmoins il succombera rapidement à ses blessures. Des employés de Tesla ont aidé les pompiers à canaliser l’incendie, les batteries du véhicule ayant pris feu.

Tesla Model X : un accident mortel provoque une chute de 8% de l’action

Le NTSB – National Transportation Safety Board – l’autorité se chargeant de la sécurité des transports a lancé une enquête pour déterminer comment a pu se produire cet accident. Pour le moment, l’Autopilot n’a pas encore été mis en cause, nous ne savons pas si celui-ci était actif ou non au moment de l’accident relate le LosAngelesTimes. Les investigations en cours nous permettront d’en savoir plus à ce sujet à court terme.

Cet accident mortel a eu des répercussions immédiates en bourse puisque l’action de Tesla a chuté de 8%. Le cours de l’action de Nvidia a d’ailleurs subi un revers similaire, la firme au caméléon fournissant à Tesla des composants pour son dispositif de conduite autonome. L’Autopilot d’une Tesla Model S a été mis partiellement en cause dans un accident mortel en 2016 sans oublier que plus récemment un véhicule autonome d’Uber a fait une victime. Les différents acteurs du milieu de l’automobile sont toujours persuadés que l’avenir passera par la conduite autonome. Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à partager votre opinion avec la communauté du site à travers les commentaires.

Réagissez à cet article !
  • Paul0

    Bonjour, je pense que vous faîtes une grossière erreur d’interprétation des marchés. Le cours de TESLA a chuté car l’agence de notation Moody’s a abaissé sa notation de crédit de la société vis à vis de la prob. de défaut de la qui est en augmentation (le Model 3 ne rencontre pas le succès espéré). Ici l’accident relève plus de la coincidence que de la cause réelle de la chute du cours. Tesla étant considéré comme plus risqué, les investisseurs s’orientent vers des actifs plus « rentables » (couple rendement risque en meilleur équilibre) car la probabilité de toucher un « future » dividende ou une future plus value (revente de l’action par exemple) s’éloigne contrairement à la prob. de défaut qui augmente (difficulté de trésorerie, les créances peuvent avoir de plus en plus de mal d’être honorées).

    https://www.cnbc.com/2018/03/27/moodys-downgrades-tesla-credit-rating-on-model-3-production-delays.html

  • Yoann Basquin

    Mon dieu l’état de la voiture…… ça à du être horrible pour le conducteur… :(
    RIP

    • ⠀⠀

      il a du crever sur le coup vu l »état de la bagnole.

  • MaGiiC

    Malheureusement, en « informatique », il y a toujours des Beta-Testeurs et les acquéreurs de voitures autonomes devraient être conscients de cela. Tout n’est pas prévisible, que ce soit la faute du système autonome ou non, il faudra quelques temps avant de résoudre tous les problèmes non prévus à la base.
    Un code peut très bien marché pendant x-temps en comportant une erreur ou un manquement avant que la dite situation se produise … =/ Après les défaillances matériels sont à prévoir également à moins qu’il y ait une redondance de chaque équipement.

  • Jérôme Baillon

    Au début je lisais ton commentaire en étant réellement sur le cul ! Et quand j’ai vu ta source, j’ai ris et j’ai repris le travail …

    • Mariomci

      Bonne lecture… il y a des centaines d’articles qui disent la même chose en français, anglais, etc
      https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0301498964115-tesla-sous-haute-pression-des-marches-financiers-2165323.php

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : batteries « increvables », même après 250 000 km

Tesla propose des batteries « increvables » même quand les voitures ont parcouru plus de 250 000 kilomètres selon les heureux propriétaires d’un véhicule de la marque californienne. Ce sont les membres d’un forum qui sont à l’origine de cette information en…

Bug des cartes grises : 450 000 demandes en ligne sont maintenant en attente

Bug des cartes grises, nouvel épisode. Environ 450 000 demandes en ligne sont maintenant en attente auprès des services rattachés au ministère de l’Intérieur, révèle Le Parisien. Des retards qui atteignent désormais plusieurs mois alors que les demandes continuent d’affluer. Depuis la fermeture…