Un accident mortel impliquant une Tesla Model X fait chuter le cours de l’action de 8%. La responsabilité du dispositif de conduite autonome, Autopilot, du constructeur automobile n’est pas établie pour le moment. Une investigation menée par les autorités américaines est en cours. Nvidia fournissant des composants au constructeur automobile chute sévèrement en bourse également.

tesla model x accident mortel action chute
Crédit : Tesla / Illustration : Tesla Model X

Le conducteur d’un véhicule Tesla Model X a trouvé la mort dans un accident le 23 mars 2018. Le véhicule a subi un violent choc sur un muret séparant des voies de circulations autoroutières. Deux autres véhicules sont ensuite venus percuter la Model X à vive allure provoquant par la même occasion un incendie. Le conducteur a pu être sorti du véhicule rapidement, néanmoins il succombera rapidement à ses blessures. Des employés de Tesla ont aidé les pompiers à canaliser l’incendie, les batteries du véhicule ayant pris feu.

Tesla Model X : un accident mortel provoque une chute de 8% de l’action

Le NTSB – National Transportation Safety Board – l’autorité se chargeant de la sécurité des transports a lancé une enquête pour déterminer comment a pu se produire cet accident. Pour le moment, l’Autopilot n’a pas encore été mis en cause, nous ne savons pas si celui-ci était actif ou non au moment de l’accident relate le LosAngelesTimes. Les investigations en cours nous permettront d’en savoir plus à ce sujet à court terme.

Cet accident mortel a eu des répercussions immédiates en bourse puisque l’action de Tesla a chuté de 8%. Le cours de l’action de Nvidia a d’ailleurs subi un revers similaire, la firme au caméléon fournissant à Tesla des composants pour son dispositif de conduite autonome. L’Autopilot d’une Tesla Model S a été mis partiellement en cause dans un accident mortel en 2016 sans oublier que plus récemment un véhicule autonome d’Uber a fait une victime. Les différents acteurs du milieu de l’automobile sont toujours persuadés que l’avenir passera par la conduite autonome. Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à partager votre opinion avec la communauté du site à travers les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère…

Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Tesla chute en bourse malgré des livraisons record

Tesla a annoncé avoir livré 97 000 voitures électriques au troisième trimestre de 2019, soit 2000 unités de plus qu’au trimestre précédent. L’entreprise réalise son meilleur score en termes de livraisons mais cela n’a pas empêché son action de dégringoler…