Tesla : utiliser l’Autopilot permet de faire baisser le prix de l’assurance

 

Utiliser l'Autopilot de Tesla peut vous permettre de négocier une réduction sur le prix de votre assurance. Au Royaume-Uni, Direct Line propose 5% de ristourne à ses assurés qui utilisent le système de navigation de Tesla. Une initiative similaire avait déjà eu lieu aux États-Unis. A terme, ce genre d'offres pourrait se développer si la technologie demeure aussi fiable qu'elle ne paraît.

tesla pilotage automatique

L'Autopilot de Tesla rassure les assureurs. Au Royaume-Uni, Direct Line, le plus gros assureur sur l'automobile du pays, offre une réduction de 5% sur l'assurance pour les clients qui utilisent le système de navigation assistée du constructeur. C'est dire la confiance que dégage la technologie de l'entreprise d'Elon Musk.

L'Autopilot de Tesla pour payer l'assurance moins cher

“Tant que le conducteur est en charge de son véhicule, c'est comme assurer n'importe quelle voiture. Mais cela offre à Direct Line une grande opportunité d'apprendre et de préparer le futur“, estime Dan Freedman, responsable au sein de la compagnie d'assurances. Avec cette offre, Direct Line entend encourager l'utilisation de l'Autopilot, confie-t-il à Reuters.

Aux États-Unis, pareille initiative avait déjà été réalisée, mais par une compagnie d'assurance bien plus modeste. Et plus d'assureurs pourraient suivre si l'Autopilot de Tesla, qui a tout de même été en partie responsable d’un accident mortel, confirme ses bonnes dispositions sur la route. D'après des données analysées par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), la mise en place du système Autopilot a permis de réduire le taux d'accidents impliquant des voitures Tesla de 40%.

Des chiffres qui donnent confiance à Elon Musk, qui a révélé vouloir travailler avec les assurances pour qu'elles offrent aux possesseurs de Tesla des prix plus avantageux. Pour le moment, c'est plutôt l'inverse : leur assurance leur coûte plus cher que la moyenne. Elon Musk, qui avait aussi défendu la production de la Tesla Model 3, avait réagi à cette nouvelle en incitant ses clients à changer d'assureur s'ils estimaient payer trop. Pour faire face à cette situation, Tesla travaillerait même à lancer son propre programme d'assurance, qui serait tout de même sous-traité par de vraies compagnies.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
tesla model 3
La Tesla Model 3 passe sous la barre des 40 000 euros

La Tesla Model 3 baisse drastiquement de prix en Europe. La firme d’Elon Musk a en effet ajusté le tarif de son véhicule phare. En appliquant le bonus écologique, il est désormais possible de se payer une Model 3 pour…

peugeot 208
Peugeot 208 : la marque ne lancera plus que des modèles 100% électriques

Peugeot compte bien progresser dans l’électrification des gammes, alors que le groupe est en perte de vitesse face à Renault sur l’électrique. Le patron de Peugeot suggère dans une interview l’arrivée d’une nouvelle 208 électrique ainsi que d’un SUV compact…

tesla
Les Tesla espionnent les automobilistes et les piétons selon la Loi Suisse

Les voitures électriques de Tesla sont accusées d’espionner les automobilistes. D’après une enquête réalisée en Suisse, les véhicules de la marque américaine transmettent régulièrement les séquences filmées par ses nombreuses caméras au siège de Tesla aux États-Unis. Cette pratique est contraire à…

Voitures Electriques Borne de recharge
Cette batterie pour voiture électrique se recharge en seulement 5 minutes

Des batteries pour voitures électriques capables de se recharger en l’espace de 5 minutes ont été mises au point par une firme israélienne. Actuellement produites en Chine, ces batteries offrent une recharge aussi instantanée qu’un plein d’essence et de diesel. Pour fonctionner…