T411: 6 arrestations, 1 milliard d’euros de préjudice et ce n’est pas fini !

Le site de téléchargement T411 a fermé ses portes il y a peu. Le résultat d’une coopération d’une grande envergure entre autorités françaises et suédoises, suite à une plainte de la SACEM. Des serveurs ont été saisis et des suspects ont été arrêtés. Mais tout cela vous le saviez déjà. Nous avons cependant des informations beaucoup plus précises.

T411 nouvelles informations

 

De nouvelles informations ont été délivrées par le parquet de Rennes concernant la fermeture du site T411. Il a notamment indiqué que 6 personnes ont été arrêtés au total, en France et en Suède. Deux individus ont été arrêtés à Stockholm et sont suspectés d’être les administrateurs du site. Le Procureur de la République a également indiqué que de nombreux matériels informatiques ont été saisis pour exploitation, auxquels s’accompagnent des biens mobiliers et immobiliers identifiés comme produits des infractions.

Cette information judiciaire, qui a été ouverte en 2014, a mis en lumière la possession par le site T411 de 700 000 torrents comme source de téléchargement illégal de films, série, musiques et autres contenus protégés par des droits de propriété intellectuelle. Si l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA) estime le préjudice à 1 milliard d’euros, le parquet de Rennes a mentionné « plusieurs millions de revenus » grâce à la publicité. En tout état de cause, le site est fermé et inaccessible depuis le dimanche 25 juin 2017.

Les autorités choisissent leurs cibles

La SACEM n’a pas exclu d’étendre sa plainte à d’autres personnes. Il serait temps que les autorités se réveillent. Jamais elles ne pourront traquer et fermer l’ensemble des sites qui utilisent le même procédé que T411 sur le Web. Premièrement, parce qu’ils sont trop nombreux. En second lieu, parce qu’ils sont populaires et aimés des internautes.D’ailleurs, pourquoi ne s’attaquent-elles pas non plus aux sociétés qui les financent, puisque recette publicitaire il existe ?

Et il est d’ailleurs étonnant que les autorités se donnent tant de mal pour seulement quelques sites. Sans doute les autorités devront-elles un jour se poser la question de réglementer ce genre de sites. S’ils existent, sans doute y a-t-il une raison. Le coût économique est également une dimension prise en compte par le consommateur. Si ces sites existent, sans doute est ce parce que la gratuité présente un intérêt.

Réagissez à cet article !
  • Krayia

    On parle du piratage mais le marché de l’occassion, à une époque on pouvait enregistrer sur cassette en VHS, les ventes en main propre sur leboncoin, le pret entre potes, c’est pas du piratage ça ?
    bah oui en fesant ça un éditeur ne touche rien quelque part le torrent c’est comme ci x me prete son film …

    • Martin Serge

      Concernant l’enregistrement sur VHS, CD, etc. il existe en France une taxe que l’on paye à l’achat de ces produits qui finance en partie le manque à gagner. Cette taxe s’applique également sur les disques durs et clefs USB par exemple.

      • LaDenrée

        Tu paye une taxe pour la copie privé mais tu n’as pas le droit d’en faire, elle est pas belle notre France…….

        • noble “noblemomo99” momo

          c’est bien malheureux c’est pour ça que beaucoup se tournent vers des appareils qui font sauter cette p*tain de protection avec clé USB et disque dur d’ailleurs ça m’as permis de me faire une belle vidéothèque ^^ (si on vient me dire que c’est illégal de faire sauter la protection alors qu’on me rembourse la taxe de copie privée )

    • Salva

      Oui, mais ça, c’était avant…. comme dirait l’autre. Maintenant c’est tu raques, tu fermes ta gueule, et tu va bossé, il est pas beau le capitalisme.

    • Avec la copie physique, tu prêtais ton oeuvre à une personne à la fois. Le manque à gagner est compensé en partie par la taxe sur la copie privée.

      Mais en torrent, tu prêtes l’oeuvre (non, tu ne la prêtes pas, tu la donnes) à plusieurs utilisateurs à la fois, et ils se comptent souvent en milliers. Donc non, ce n’est pas pareil. C’est une question d’échelle.

      • AACM

        Et tu crois qu’on aurait acheté légalement tout ce qu’on a telechargé ? que nenni …
        Et même ayant tout Canalsat et les séries en replay je telecharge quand même ces mêmes séries … pour avoir du 1080p qu’on a pas sur C+sat et sans coupures (même avec un gros débit)…
        Après je passe sur les milliers d’oeuvres introuvables (film, série, jeux, musique, émission tv …) et qui sont en plus légale au téléchargement ainsi que les découvertes hasardeuses.

        La fermeture de ces sites est une perte énorme de possibilité de savoir et de connaissance, c’est bien simple sans torrents et plus particulièrement T411 c’est une régression dans la vie intellectuelle de millions de personnes … :)

        • On devait être sacrément cons sans accès à tout ce savoir et toute cette connaissance avant l’avènement d’internet.

          Dans le genre argumentaire débile… Mais bon, je vais te faire plaisir : T411 aurait dû être déclaré d’intérêt public, c’est une perte immense pour l’humanité.

          • mikl

            ah les haters… ça extrapole tout, ça sort tout de son contexte, ça argumente par l’absurde et très mal en plus… que tu le veuilles ou non t411 avait une immense valeur pour tous ses fidèles utilisateurs, il y avait tout sur t411, même des œuvres introuvables légalement donc oui c’est une perte culturelle. il est vrai que c’est pas la fin du monde, mais on a tendance à exagérer un peu quand on est triste, c’est humain…

          • OpinionOnLine

            Je suis de ton avis, je commence vraiment à en avoir marre de ces hypocrites qui viennent jouer les vieilles barbes de la morale, alors qu’ils ne sont pas plus honnêtes que les escrocs qui sévissent au marché aux puces.
            Ce site m’a rendu de très grands services, en effet j’y trouvais des ouvrages très rares, des cours et des artistes inconnus (Asiatiques, Africains, Brésiliens…), ce site a en quelque sort participé au succès de mes études en revanches les films ne m’ont jamais intéressé j’ai toujours préféré le streaming.

          • Mais quels hypocrites ? Je n’ai aucun problème à dire que j’utilisais T411. C’est le “mon dieu, T411 est mort, on va tous devenir incultes” qui m’énerve. Sérieux, il y a 10 ans, on avait pas T411, on n’était pas plus cons pour autant…

          • Tapian

            Je suis comme toi certains commentaires me paraissent tout simplement ahurissant… Préjudice, empêcher l’accès à la culture……
            T411, le téléchargement devraient être inscrits dans les libertés fondamentales….
            Avant l’avènement d’internet , edonkey, emule , zt, T411… et tous les autres les gens étaient ignorants …
            Moi je leur propose de déposer plainte.. qu’on rigole jusqu’au bout..

          • Ecoute, j’étais utilisateur de T411, mais faut arrêter de déconner, y’a eu une vie avant, y’aura une vie après, stou. Mais dire que c’est une perte immense, non, je suis désolé.

            Alors tes “haters”, arrête ton char 2 secondes, on est un peu au-dessus de ça, non ?

        • Tapian

          Tu es serieux la ?

        • skL

          Entièrement d’accord :) 80% de mes torrents ont été seulement des tests , et une fois le film visionné , s’il m’a plus , je l’achetais juste pour le geste . J’ai télechargé et utilisé Photoshop durant plusieurs années et je l’ai finalement acheté il y a seulement 2 semaines ..

      • Alban Popineau

        le manque a gagné tu planque combien de tune dans ton matelas tous les mois pour mois je suis a sec je télécharge ce que je peut pas acheter

        • Moi aussi je télécharge, et alors ? C’est pas la fin du monde…

      • Alban Popineau

        t411 permettait de savoir ce qui sortait résumé sur un site de plus il y a plein de produit culturel que l’on ne trouve pas ailleurs.
        les gros Editeurs ne sont pas con ils savent bien que la pop ne peut pas acheter tout ce que l’on télécharge cependant l’interdiction des trackers diminue le panel des possibilité et supprime de la visibilité pour toute les œuvres non soutenu par les grosse machine multimédia.
        C’est un procédé particulièrement immonde

        • Quand on joue, faut s’attendre à perdre, des fois.

      • Jibz.

        Tu pouvais faire des copies à tous tes potes si tu voulais, pas qu’a une personne à la fois. Et la taxe sur la copie privée c’est 2001.

        • Gonzoduke

          Grave, j’avais un double magnetoscope. Quand les gens me prêtaient leurs cassettes, je les copiais si ça m’interressait.

        • Incomparable. Au niveau du seed ça n’a juste rien à voir.

          • Jibz.

            Ba compte tenu qu’aujourd’hui allez 50% des utilisateurs téléchargent illégalement, alors qu’autre fois tout le monde avait un lecteur/copieur de cassettes, je pense que le nombre de copies était tout autant comparable, il était juste beaucoup plus décentralisé ne dépendant pas de quelques gros seeders, tout le monde était seeder/leecher d’un système pyramidal, 1 k7 achetée t’avais facilement 5 copies de faites, elles mêmes copiées 5 fois chacunes etc. etc…. jusqu’à ce que la qualité soit dégueulasse, sans parler de tous les gens qui enregistraient directement la radio…

          • Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu compares 5 copies, elles-mêmes copiées 5 fois, etc… Allez, t’arrives à 50 personnes, dont les dernières qui ont un truc inregardable. Quand on parle de torrent, on parle de milliers de leechers qui ont une copies parfaite.

            Incomparable, c’est bien ce que je dis.

          • Jibz.

            À l’époque on se foutait de la qualité le support était de base destructeur.. Un titre passait à la radio pour la première fois c’était 100k personnes qui l’enregistraient, ah oui parce qu’à l’époque la radio c’était des millions d’auditeur, y’avait pas internet, c’était télé ou radio. Bref c’est totalement comparable.

  • Nico

    C’est pas seulement la gratuité qui m’intéresse mais aussi le contenu
    Combien paye un vpn ? Un abo pour le téléchargement direct ? Newsgroups ?

    Netflix c’est assez cool pour les séries mais pour les films il faudrait vraiment revoir la chronologie des médias parce que 3 ans après la sortie ciné c’est beaucoup trop

    • Gonzoduke

      Et le contenu, netflix n’a pas un contenu assez important. Coté musique, des plateforme comme spotify ou deezer propose un catalogue presque complet de la musique. Il n’y a cependant pas son pareil coté film.

      • Mauvais pour la santé.

        Netflix se limite au pays et donc c’est de l’arnaque…
        Netflix deviendrait un peu plus crédible si l’accès du contenu serait au niveau mondial.

        • Insomnia

          sauf que l’accès Mondial est régie par des règles point si Netflix pouvait le faire, ça l’aurait déjà été sans problème…

        • AlleluyaChuu

          Merci le CSA ;)

  • M Ec

    Si le meurtre existe c’est sans doute qu’il a un intérêt, pas terrible comme argument.

    • mikl

      ben évidement que le meurtre présente un intérêt, que ce soit pour se nourrir, pour l’argent, la passion, la vengeance, ou même le plaisir dans le pire des cas.. s’il ne présentait aucune forme d’intérêt y’en aurait pas c’est tellement évident…de la même façon si le téléchargement illégal existe, c’est parce que mis à part pour la musique, l’offre légale est soit merdique, soit beaucoup trop onéreuse…

      • M Ec

        Je vois pas l’intérêt de théoriser, tu es mauvais c’est tout.

        • mikl

          tu as la répartie d’un gosse de 12 ans, c’est rafraîchissant :)

          • M Ec

            Merci.

          • Pedobear

            Il a précisé qu’il était prêtre? :D

      • Frédéric L.

        L’offre légale est merdique ? Je serais curieux de voir les statistiques réelles de ce qui était téléchargé sur T411… A entendre la majorité des gens ici, ils y étaient pour des choses soit-disant rares et pointues à trouver ailleurs. Alors faut arrêter de se mentir, c’est la face cachée de l’iceberg. C’est pas ça qui générait du traffic sur ce site. De toutes manières, la mentalité des gens (moi y compris) c’est souvent: si je peux avoir gratos alors que ca ne coute quasi rien, ben je l’achète pas.

    • Gonzoduke

      Je peux te faire un autre analogisme hors sujet :
      Si le cannabis existe c’est sans doute qu’il a un intérêt

      • Yannick S.

        Cette comparaison entre une création naturelle et une création artificielle, c’est comme faire un parallélisme entre une marmotte et un stylo bic..

        • AlleluyaChuu

          Je pense qu’il soulignait le fait que les gens fument le cannabisme, plutôt que de souligner le fait que c’est une plante qui pousse. Mais bon..

      • Tapian

        A se faire sucrer son permis ?

  • Marine Gernigon

    Nico , entièrement d’accord avec vous . Pour ma part c’est le contenue qui m’intéresse et plus précisément le contenue rare . T411 proposait , ainsi des film d’Akira Kurosawa , de Fritz Lang , des petits film rester obscurs car n’ayant pas marcher comme la foire des ténèbres par exemple , en bref des films hyper rare à trouver de façon légal de même que certaines soundtrack , série , anime ou documentaire qui sont impossible à télécharger par le voie normal .
    En tout cas pour ma part il y a un ras le bol qui s’installe , en plus après le coup dur de Zone téléchargement . Quand est ce que ces messieurs du gouvernement comprendront qu’il n’est pas possible d’acheter un dvd 20 à 40 euros , un CD pour 10 euros et même de télécharger un seul film pour 5 euro ? Quand est ce que cette merd de gouvernement comprendront qu’il suffit de créer un site légal avec le plus de contenue possible et un solde de 10 euro par moi pour télécharger le contenue (j’accepterai même 20 euro par moi) ? Quand est ce que ce gouvernement de connar comprendront que pour un cinéphile , geek et otaku , il n’y a qu’une seule alternative viable , celui du téléchargement illégal ?

    • Arbait Arbaits

      Pour moi sont les livres, les BD et les magazines rare/vintage, exemple Galaxie 1953 – 1977…
      Et non, pour les livres pas un seul site comme t411…

    • skL

      Bon , c’est un coup dur pour tout le monde , mais bon rassures toi , il reste popcorn time . renseignes toi ça vaut le coup et c’est simple et rapide pour les films . Bon rétablissement :)

      • Insomnia

        popcorn time qui installe un petit logiciel espion, très peu pour moi…

      • ⠀⠀

        Police, police 😁

    • bo2web

      La culture comme motivation et prétexte ! Votre grammaire me fait grandement douter…

  • Anthony Rolet

    pouquoi

  • Adodan

    la gratuité présente un intérêt … mdr

  • SheldonBiceps

    Rien a foutre il y a et il y aura encore des milliers de sites comme celui la.
    Donc gouvernement sache que je te fout un gros fuck dans ton cul ;)

  • Tapian

    Le dernier paragraphe c’est du grand n’importe quoi..belle mentalité

  • Breton Mickael

    A combien s’élève le préjudice subi par les millions d’utilisateurs français ? surement bien plus qu’un milliard d’euro…
    Pourquoi le préjudice d’une poignée de personne est supérieur à tous les français ???

    J’attend avec impatience le jour ou le peuple attaquera en justice la sacem … il est évident que le nombre est notre force, il serait temps d’arrêter de fuir et de les affronter. Y en a marre de perdre des temples collaboratif pour une poignée d’ayant tout les droits.

    T411 c’était le wikipedia de la culture ! y avait pas QUE des fichier copyright… si on parle préjudice de quel droit ont ils sensurer des milliers de fichier sur lesquels ils n avaient AUCUN droit ?

    • Tapian

      De quel préjudice parles tu ?

      • doggy310

        Par exemple, la taxe sur la copie privée ? Tu achètes un DD pour tes photos car tu es photographes, tu payes une taxe pour copier des films que tu as déjà acheté, ce que tu ne feras pas puisque c’est pour tes photos. Déjà tu payes un truc que tu ne fais pas. Ensuite tu en achète un pour copier tes DVD car plus de place pour le stocker physiquement chez toi, bah non, y a des DRM… Une taxe que tu es obligé de payer pour un truc que tu ne peux pas faire, ça ne choque que toi ?

        • Tapian

          Payer des taxes des impôts, ça ne fait plaisir à personne moi le premier.. Mais la on parle de préjudice au sens pénal du terme… et non cela n’est pas comparable

          • doggy310

            Le problème n’est pas le fait de payer des taxes en lui même, c’est indispensable de payer des taxes pour payer routes, écoles, etc. Le problème de celle-ci est le prétexte pour lequel elle est en vigueur, qui est juste du foutage de gueule. Maintenant quand ils arrêteront de vouloir nous faire croire que 100% des films DL illégalement auraient été achetés en blue-ray 3D 4K à 50 balles pour nous sortir des sous disant préjudices énormes (qui est plus un manque à gagner qu’un vrai préjudice, ils ne perdent rien mais ne gagnent rien), et que le gouvernement arrêtera de gaspiller de l’argent pour ces lobbies mafieux, qu’ils dépenseront des thunes pour proposer une offre légale complète et abordable, comme ça existe maintenant avec la musique, peut-être que les gens arrêteront de DL. Je pense que pour un catalogue légal aussi complet que T411, pas mal de gens seraient prêts à payer 50 voir 100€ pour de l’illimité en bonne qualité, sans galère.

          • Tapian

            Je comprends ton raisonnement, par contre qu’on ne vienne pas raconter que l’utilisateur est victime d’un préjudice
            A partir du moment ou on telecharge les torrents sur T411 on sait très bien que le site ne propose pas que des oeuvres libres de droits..
            Que tôt ou tard ça va s’arrêter comme d’autres avant
            depuis 2014 T411 est en sursis et change de nom de domaine tous les 6 mois

            C’est vouloir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière ça..
            Ceux qui se sentent victimes d’un préjudice moral ou pécunier n’ont qu’à déposer plainte qu’on rigole un bon coup.

            Au passage on paye depuis belle lurette des impots sur des impots…

            Bref ça fait chier mais c’est l’application stricte de la loi, on prend acte et on passe à autre chose.
            Le téléchargement, le DDL, le streaming ont encore de beaux jours devant eux

          • doggy310

            Ah mais je dis pas que l’utilisateur est victime d’un préjudice, ni que T411 est d’utilité publique comme certains l’ont presque dit ici.
            Juste que l’industrie du cinéma se fout de notre gueule avec leur estimation de préjudice, et que la taxe sur la copie privée ne devrait plus exister, car si c’est pour filer de l’argent à divers lobbies qui ne devrait pas l’avoir comme le cinéma français indépendant qui se plaint du DL illégal comme si ça lui faisait perdre de l’argent, alors qu’il est juste rempli de film de merde que personne à envie de voir…
            Après T411 je m’en cogne j’ai jamais fait de torrent, mais c’est juste que ça me gave de voir l’industrie du cinéma se plaindre du DL alors qu’une place de cinéma coûte une blinde et pourtant les entrées augmentent comme le prix de celles ci, alors qu’ils devraient juste s’adapter et faire un Spotify des films et séries, encore une fois je suis sûr que depuis l’avènement de ce type de plateforme le DL illégal de musique à du chuter énormément.

      • Breton Mickael

        Exemple j’ai laisser tourner mon ordinateur des centaines de nuit pour le partage, j’ai payer l’électicité, j ai acheter des disques dur, j’ai louer une seedbox pendant un temps etc.
        J’avais un ratio qui représente une forme alternative d’argent que le bit coin, ca me permettais d’obtenir des échanges etc.
        Le temps, passé à noté, à commenté, toutes ses efforts détruit
        Sans parler des dégats collatéreau car soyons honnete la majorité des oeuvres de T411 n’était PAS des sources de revenu des ayant tout. C’était au contraire des introuvables, des libre de droit etc… de quel droit on il detruit l’acces à ce contenue tout à fait LEGAL ?

        • Leon Dessertines

          Tu sais ce qu’il te reste à faire avec ton pognon économisé… monter ton propre site de P2P avec contenu légal.

        • Tapian

          Non mais te rends tu compte de ce que tu dis ?? sous prétexte que tu payes le jus, des disques dur, une seedbox pour y mettre tes œuvres ( même libre de droits) téléchargées sur T411, tu te sens victime d’un préjudice lorsque tout s’arrête ??? tu es sérieux la ?
          Tu sais pertinemment que T411 comme d’autres sont en infraction qu’ils ne respectent pas la loi.
          Ca tu le sais non , ce n’est pas un scoop et ce n’est pas parce que toit tu télécharges des œuvres libre de droits qu’il faut te sentir flouer le jour ou les serveurs tombent, ou les responsables sont interpellés.
          Tu prends tes responsabilités

    • Leon Dessertines

      Complètement à côté de la plaque… Les uploaders à seedbox qui engrangeaient des To et des To de matériel, n’auraient pas eu assez d’une vie pour tout écouter/lire/visionner!

  • Warthawk

    Les vrais eux, ça fait longtemps qu’ils ont migré ailleurs et loin de ce protocole spyware :o

    • Daniel Savy

      ou ca ?! je fais partie de ce genre de personne completement perdu depuis :s

    • Daniel Savy

      ou ca ?! je fais partie de ce genre de personne complétement perdu depuis :s

  • itachi

    Estimer un préjudice est compliqué. Parce qu’une personne qui n’aura pas accès à ces sites n’achètera pas forcément le contenu téléchargé.

    • doggy310

      C’est pas un préjudice en soit car tu ne vole pas un truc existant mais tu le copie. Tu vas dans une galerie d’art et plutôt que d’acheter un tableau tu le prends en photo, c’est pas un préjudice car ils ont toujours le tableau, c’est un manque à gagner parce qu’ils ne l’ont pas vendu. Surtout que pour les films, peut-être qu’un film DL sur 1000 aurait été acheté qui sait ? Si on prend cette stat (trop haute, trop faible ? impossible à estimer, mais admettons), déjà ça fait plus que 1 million de manque à gagner.

  • Tewiel

    De la merde !

  • Leon Dessertines

    Enfin, les Thénardier du P2P, infâmes malfrats aux pratiques quasi fascistes ont été empêchés de nuire! Bravo aux autorités d’avoir agi de la sorte envers ceux qui ont perverti l’esprit du partage gratuit pour s’enrichir copieusement!
    Adieu le ratio, adieu les “prez” à la noix, adieu “l’appel aux dons”, adieu les bannissement arbitraires… Et oui, j’étais utilisateur mais ma jubilation compense largement ma “perte”.

  • paperdux

    On vous encule les representants du système! Vite un autre T411, allez vous faire foutre!

    • Leon Dessertines

      J’encule encore plus profond (bien que je ne fasse pas partie du système) les rebelles en carton qui se la pètent devant leur ordi. Ces petites frappes sans cervelle ni conscience, sans culture ni intelligence qui profitent du système mais râlent dès que celui-ci fait quelque chose qui les contrarie… Bouffon, va!

  • Machinchose

    “La gratuité présente un intérêt”… oui celle de ne pas payer :-) C’est d’une idiotie.
    Et les gens pleurent et trouvent des excuses. On ne peut pas acheter un CD à 10€ ni un DVD à 20. Alors qu’il existe des milliers de promos où l’on paie un DVD à 5€. Et comment faisaient les gens avant ? Quand les Laserdisc étaient à 40€ ? Les Vhs à 30€ etc etc … Les gens ne vivaient pas avec 10 000€ par mois. Faudrait un jour se l’avouer. On pirate car on ne veut plus rien payer et qu’on préfère bouffer un bon bigmac au macdo avec son menu à 10€ que de prendre un film et acheter le dernier Galaxy mes couilles à 800 boules. Ca fait 80 films à 10€. On trouve de la thune pour tout et n’importe quoi et on est incapable de payer un CD à 5€.

    • Leon Dessertines

      +1, “on” préfère s’acheter de la marque, des smartphones hors de prix, des abonnements illimités à la con, pour finir malade parce qu’on n’a pas les moyens de manger de la qualité. Ces pourris-gâtés sont insupportables!

    • Tapian

      du bon sens +1

  • Max Brank

    C’est plus difficile de débouler dans les sièges sociaux des entreprises qui fraudent des dizaines de milliards d’euros d’impôt dans des paradis fiscaux. Contrairement aux dirigeants de la nation ou des sociétés, le peuple se doit d’être irréprochable, le moindre faux pas doit être sanctionné, c’est important ! Dictature capitaliste.

    • Leon Dessertines

      C’est encore plus difficile de produire sans empoisonner le monde, c’est encore plus difficile d’élire un bon président quand on est (presque) 50% à s’abstenir…(connerie pour connerie, autant y aller franco).

  • Leon Dessertines

    T411 n’est PAS le peuple, ce sont des enflures qui profitent de ses utilisateurs pour s’enrichir sur le dos des artistes. Quand je vois les moutons qui pleurent sa disparition, je me régale!

  • bo2web

    1 milliard d’€ de préjudice ! Les 1 % ont les yeux plus gros que le ventre. Maintenant concernant T411, avant de rendre compte à Hadopi il y a eu des versions “fake” dont l’origine m’interpelle ! En tout cas ceux qui croient que ces plateformes de partage ont un but philanthropique se trompent…Tout n’est qu’argent

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
nRansomware : ce logiciel malveillant demande des photos de vous nu, prudence !

Un logiciel malveillant du nom de nRansomware vient d’être repéré sur le site VirusTotal. Celui-ci demande aux utilisateurs d’envoyer plusieurs photos d’eux nu s’ils veulent que leur ordinateur soit débloqué et ce, après qu’ils aient envoyé un mail depuis la messagerie chiffrée ProtonMail. Prudence !

5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

76d84bcc61916a7477103f5029b9620agg