Swype Keyboard : le clavier Android est abandonné et ne recevra plus de mise à jour

Maj. le 20 février 2018 à 18 h 41 min

Swype Keyboard, une des applications de clavier Android les plus populaires, est abandonnée par ses développeurs. Nuance, son éditeur, ne proposera plus de mise à jour de l’app. Elle reste pour le moment disponible sur le Play Store mais sera donc amenée à disparaître avec le temps. Le propriétaire de Swype, qui l’avait racheté en 2011 pour plus de 100 millions de dollars, souhaite désormais se consacrer aux solutions d’Intelligence Artificielle.

swype keyboard

Gros coup dur pour les très nombreux utilisateurs du clavier Android Swype. L’application est abandonnée par son propriétaire Nuance, qui l’avait rachetée en 2011 pour plus de 100 millions de dollars. Elle est pour le moment toujours disponible sur le Play Store mais ne recevra plus de mise à jour, ce qui va la rendre peu à peu caduque et va mener à sa disparition.

Swype Keyboard : le clavier Android va disparaître

L’information de l’abandon de Swype nous vient du réseau social Reddit. Un utilisateur avait contacté les développeurs à propos d’un bug et a reçu la réponse suivante : « Nuance ne mettra plus à jour le clavier Swype+Dragon pour Android. Nous sommes désolés de quitter le business du clavier pour les consommateurs, mais ce changement est nécessaire pour nous permettre de nous concentrer sur le développement de solutions d’Intelligence Artificielle pour les entreprises ».

XDA Developers est parvenu à contacter Nuance pour avoir confirmation, ce qu’ils sont obtenu : le développement de l’application Swype a bel et bien été arrêté, laissant orphelins des millions d’utilisateurs. « Swype, votre clavier pour la vie », peut-on encore lire sur la page Play Store de l’application. Pourtant, si elle peut encore être utilisée pendant quelques temps, elle va finalement être amenée à disparaître. Sa dernière mise à jour est datée du 18 janvier 2018.

Les habitués auront forcément du mal à passer à autre chose, mais il existe heureusement de nombreux autres claviers performants, pratiques et intelligents sur Android, comme Swiftkey ou Gboard. Vous pouvez consulter notre sélection des meilleurs claviers alternatifs pour Android afin de trouver son remplaçant idéal.

Réagissez à cet article !
  • J’Mi

    Jamais pigé l’intérêt de ces claviers. J’arrive tout simplement pas à m’y faire au Swipe. J’dois faire qqchose de travers.

    • Izpegi

      « Jamais pigé l’intérêt de ces claviers. » Ce sont des touches pour communiquer avec ton phone…lol

      • J’Mi

        Je parlais du Swype. Le clavier oui c’est un clavier, normal quoi !

        • Izpegi

          oui, c’était pour déconner, j’y ai jamais rien compris non plus…

    • sam

      c’était utiles à l’époque des smartphone de 3.5″ mais maintenant…

      • Hans LOISEAU

        Bah justement, encore plus maintenant.
        Je n’ai jamais utilisé le swipe autant qu’avec mon oneplus 2

        • J’Mi

          Chaque fois que j’essaye, j’écrit des mots improbables qui ont rien à faire là, mes phrases veulent plus rien dire, j’arrive plus à écrire ce que je voulais au départ et je perds plus de temps à tout recommencer qu’autre chose. Donc je désactive le Swype à chaque fois ^^

        • sam

          OK, moi je n’utilise plus le swipe.

    • crachoveride

      Quand tu arrive à t’en servir tu écris mais tellement plus rapidement et surtout qu’à une main :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Magisk 13 : comment contourner la protection anti root du Play Store

La sécurité anti-root déployée par Google n’aura finalement pas duré bien longtemps. Cette dernière est désormais contournée à la suite d’une mise à jour de l’application Magisk Manager, qui permet à nouveau d’accéder à toutes les fonctionnalités du Play Store via le fait de pouvoir cacher son root.