Stranger Things : un jeu Android inspiré de la série Netflix se dévoile en vidéo !

Stranger Things : The Game est un RPG rétro pour Android, développé par BonusXP. Il s’agit d’une adaptation officielle de la célèbre série à succès produite par Netflix. Le jeu sera disponible sur le Play Store en même temps que la saison 2, le 27 octobre 2017. 

stranger things the game netflix android

En combinant suspens, nostalgie et références geek, Netflix a trouvé la bonne recette. La série Stranger Things, dont la première saison est paru en 2016, est l’une des plus populaires sur le fameux service de streaming vidéo américain. Durant les deux premières semaines qui ont suivi sa sortie, la première saison a été visionnée plus de 8,2 millions de fois. Un succès qui dépasse celui des séries House of Cards et Narcos. En bref, Stranger Things est un véritable phénomène de mode.

Alors que la saison 2 de Stranger Things sera disponible sur Netflix à partir du 27 octobre 2017, le développeur BonusXP dévoile un premier trailer vidéo de son RPG rétro pour Android inspiré par la série. Tout comme la série, ce jeu joue clairement la carte de la nostalgie avec des graphismes en 2D qui rappellent directement les jeux d’arcade des années 80.

Stranger Things : un jeu rétro inspiré par les bornes d’arcade des années 80

L’action prend d’ailleurs place en 1984. Le joueur aura l’occasion de visiter 6 lieux différents tels que la ville de Hawkins, le bois de Mirkwood, le laboratoire ou encore le monde terrifiant du Upside Down. Tout au long de l’aventure, les fans rencontreront les nouveaux personnages de la saison 2. Au total, il est possible de contrôler sept personnages différents à débloquer au fil de la progression. Avec plus de trente missions différentes, Stranger Things : The Game promet environ 10 heures de durée de vie selon les développeurs.

Notons que deux modes de difficulté seront proposés. En mode difficile, la moindre erreur peut être fatale et ce mode devrait proposer un vrai défi même pour les joueurs aguerris. De nombreuses références à la série sont disséminées tout au long du jeu et les fans seront probablement ravis par cette adaptation de qualité. Stranger Things : The Game sera disponible gratuitement et sans achats in-app sur le Play Store de Google à partir du 27 octobre 2017, jour de la sortie de la saison 2 sur Netflix.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…