Narcos Saison 3 : Netflix réalise la plus belle campagne de lutte contre le téléchargement illégal

Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 00 min

Pour lutter efficacement contre le téléchargement illégal, la meilleure arme c’est l’humour et… les menaces ! Dans une vidéo mise en ligne récemment, Netflix a en effet confié les rênes de sa communication au célèbre cartel de Cali, les narcotraficants au coeur de la 3ème saison de Narcos. L’objectif ? Dissuader ses fans de télécharger illégalement des épisodes de la série ! 

narcos netflix

C’est loin d’être la première fois que Netflix use avec beaucoup d’humour des personnages de ses séries TV. Afin d’annoncer le season premiere de Better Call Saul début 2015, la plateforme de VOD avait en effet tapissé les rues de Paris des bons conseils de l’avocat véreux. Deux ans plus tard, la marque se sert encore une fois de ses personnages les plus charismatiques mais dans un autre but : lutter contre le téléchargement illégal, une pratique à laquelle Netflix, HBO et consorts ont déclaré la guerre en juin dernier.

Narcos Saison 3 : « si tu veux ta série, tu dois payer le Cartel de Cali, hijo de puta ! « 

Vous vous rappelez cette célèbre pub contre le téléchargement illégal qui déclarait :  » télécharger c’est du vol, et le vol est puni par la loi ! » Ce type de communication s’est vite avéré particulièrement inefficace et Netflix l’a bien compris. Dans une vidéo relayée par nos confrères de Papergeek, Netflix a préféré jouer la carte de l’humour et de la dérision en mettant en scène les personnages de la série Narcos.

« Ceci est un message du cartel du Cali » . Après cette brève introduction, préparez-vous à 1 minute de menaces en anglais et en espagnol ! Les mafieux colombiens qui ont succédé à Pablo Escobar sont bien décidé à vous dissuader de télécharger illégalement la série Narcos plutôt que de vous abonner à Netflix. Et les 4 hombres n’y vont pas par 4 chemins et préviennent que leurs méthodes n’ont rien à voir avec celles d’Hadopi :

Tu crois qu’on va t’envoyer une gentille petite lettre de prévention ? Non, on ne fait pas de lettre de courtoisie. Pas de please, pas de por favor, pas de s’il vous plaît !  Il y a des balles pour toi et ta famille !

Avec des messages aussi persuasifs, on n’est pas étonné que Netflix ait dépassé le cap des 104 millions d’abonnés dans le monde ! 

Le cartel a un message pour vous : "regardez légalement la série, sinon…" ?

Publié par PaperGeek.fr sur mercredi 6 septembre 2017

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix annonce une augmentation de prix en Europe

Netflix indique au détour de son bilan financier du premier trimestre 2019 qu’il va augmenter le prix de ses abonnements dans plusieurs pays d’Europe. La Suisse, l’Allemagne et l’Autriche sont déjà touchées, la France semble menacée.  Dans un long rapport…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Débits Netflix : Free repasse bon dernier derrière SFR

Les débits Netflix pour les abonnés Free s’améliorent légèrement en mars 2019, mais l’opérateur est bon dernier du classement alors qu’il avait réussi pendant un moment à surpasser SFR. Le FAI est moins largué que l’année dernière mais on pouvait…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…

Netflix veut revoir complètement son interface

Netflix pourrait changer entièrement son interface. D’après Reed Hastings, le PDG du groupe, le service de VOD pourrait à terme se rapprocher de la présentation d’un magazine. De même, l’interface devra pouvoir s’adapter aux habitudes des abonnés. On fait le point sur ce que mijote…

Pourquoi Netflix sera encore absent du Festival de Cannes en 2019

Netflix ne sera pas présent au Festival de Cannes 2019. Déjà absent en 2018 à l’événement, le service de SVOD n’a pas pu trouver d’accord avec la direction du Festival malgré des tentatives d’apaisement et de rapprochement. Netflix refuse toujours…

Comment regarder Netflix sur la TV

Abonné Netflix, vous cherchez une solution pour profiter de votre abonnement sur la TV ? Il existe plusieurs options pour streamer les films et séries de la plateforme sur la télévision du salon. Cela peut aller de la Smart TV,…

Netflix envisage d’augmenter le prix de ses abonnements en France

Netflix teste actuellement une augmentation du prix de ses abonnements en France et en Europe. Ces derniers jours, le service de VOD a proposé à certains internautes prêts à s’abonner des tarifs plus élevés que prévus dans la grille tarifaire en vigueur. Pour le moment, il…