Spotify trolle Apple : « depuis qu’Apple Music a été lancé nous avons grandi plus rapidement »

Le vice-président de Spotify a fait une sortie médiatique remarquée. Il a balancé un petit troll tout en finesse contre Apple en déclarant : « depuis qu’Apple Music a été lancé nous avons grandi plus rapidement ».

En juin 2015, Apple lançait Apple Music, son service de streaming musical. Son objectif : rivaliser avec les géants Spotify, Deezer ou encore Google Play Music. En 10 mois, Apple Music a séduit 13 millions d’utilisateurs. Un joli score qui n’inquiète absolument pas le vice-président de Spotify.

Dans une interview accordée à Reuters, Jonathan Forster a expliqué que contrairement à ce qu’on attendait, Apple Music n’a absolument pas écrasé la concurrence. Au contraire, son arrivée a boosté Spotify.

C’est une bonne chose qu’Apple soit entré sur le marché, explique-t-il. Depuis qu’Apple Music a été lancé nous avons grandi plus rapidement et nous avons ajouté plus d’utilisateurs qu’avant. Cela aurait été terrible si nous ne faisions que nous voler des utilisateurs. – Jonathan Forster, vice-président de Spotify –

Si Apple Music a séduit 13 millions d’utilisateurs en 10 mois, Spotify compte de son côté 30 millions d’abonnés en plus des utilisateurs de l’offre gratuite avec de la publicité. Selon l’entreprise, 25 à 30% des utilisateurs du service gratuit ont fini par se laisser tenter par l’offre payante.

Par ailleurs, Spotify a précisé plus tôt cette année qu’il avait connu la meilleure croissance depuis son lancement. Apple Music n’aura donc absolument pas mis un frein au succès du service. Au contraire, en s’y mettant, Apple a suscité la curiosité des utilisateurs qui se sont ouverts à la musique en streaming.

D’ailleurs ce modèle risque fort de devenir la norme dans les années à venir. A tel point qu’Apple envisagerait de tuer iTunes. La fin de la musique téléchargeable semble proche. Heureusement que les vinyles reviennent en force pour les amateurs de bon son.

Pour en revenir au marché du streaming musical, si le leader Spotify continue de progresser, il va devoir faire face à de plus en plus de concurrents. Il y a quelques jours, Soundcloud Go était annoncé. Le service compte un catalogue de 125 millions de titres pour 9,99 euros par mois. C’est presque quatre fois plus que celui de Spotify, Deezer et autres. La guerre sur le marché du streaming musical ne fait que commencer.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kokyn

    Petite faute dans l’en-tete : « Sportify » au lieu de « Spotify ».

    • Romain Vitt

      Ah oui en effet. Merci ;)

  • emmanuel milcent

    Ce n’est pas un troll puisque c’est la vérité

  • Ophi

    je teste actuellement spotify c’est pas génial, surtout l’appli enfaite que je trouve pas ergonomique du tout, entre Apple musique et spotify je préfère Deezer.

  • tomsawyer

    Spotify> Apple Musique.

  • Gazeka74

    Original