Spotify trolle Apple : « depuis qu’Apple Music a été lancé nous avons grandi plus rapidement »

Le vice-président de Spotify a fait une sortie médiatique remarquée. Il a balancé un petit troll tout en finesse contre Apple en déclarant : « depuis qu’Apple Music a été lancé nous avons grandi plus rapidement ».

spotify trolle apple music

En juin 2015, Apple lançait Apple Music, son service de streaming musical. Son objectif : rivaliser avec les géants Spotify, Deezer ou encore Google Play Music. En 10 mois, Apple Music a séduit 13 millions d’utilisateurs. Un joli score qui n’inquiète absolument pas le vice-président de Spotify.

Dans une interview accordée à Reuters, Jonathan Forster a expliqué que contrairement à ce qu’on attendait, Apple Music n’a absolument pas écrasé la concurrence. Au contraire, son arrivée a boosté Spotify.

C’est une bonne chose qu’Apple soit entré sur le marché, explique-t-il. Depuis qu’Apple Music a été lancé nous avons grandi plus rapidement et nous avons ajouté plus d’utilisateurs qu’avant. Cela aurait été terrible si nous ne faisions que nous voler des utilisateurs. – Jonathan Forster, vice-président de Spotify –

Si Apple Music a séduit 13 millions d’utilisateurs en 10 mois, Spotify compte de son côté 30 millions d’abonnés en plus des utilisateurs de l’offre gratuite avec de la publicité. Selon l’entreprise, 25 à 30% des utilisateurs du service gratuit ont fini par se laisser tenter par l’offre payante.

Par ailleurs, Spotify a précisé plus tôt cette année qu’il avait connu la meilleure croissance depuis son lancement. Apple Music n’aura donc absolument pas mis un frein au succès du service. Au contraire, en s’y mettant, Apple a suscité la curiosité des utilisateurs qui se sont ouverts à la musique en streaming.

D’ailleurs ce modèle risque fort de devenir la norme dans les années à venir. A tel point qu’Apple envisagerait de tuer iTunes. La fin de la musique téléchargeable semble proche. Heureusement que les vinyles reviennent en force pour les amateurs de bon son.

Pour en revenir au marché du streaming musical, si le leader Spotify continue de progresser, il va devoir faire face à de plus en plus de concurrents. Il y a quelques jours, Soundcloud Go était annoncé. Le service compte un catalogue de 125 millions de titres pour 9,99 euros par mois. C’est presque quatre fois plus que celui de Spotify, Deezer et autres. La guerre sur le marché du streaming musical ne fait que commencer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix est en train de tuer notre vie sexuelle

Netflix est un danger pour notre vie sexuelle et pourrait bien être à l’origine de la baisse de la natalité aux États-Unis, estime une enquête du Wall Street Journal. Une conclusion qu’il convient cependant de nuancer.  Le Wall Street Journal…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

YouTube Music est disponible gratuitement sur Google Home

YouTube Music est désormais disponible gratuitement sur les Google Home et enceintes connectées tierces qui embarquent Google Assistant, annonce la firme de Mountain View. Une formule avec publicités qui permet de profiter du service sans payer, idéal pour les utilisateurs…

Netflix annonce une augmentation de prix en Europe

Netflix indique au détour de son bilan financier du premier trimestre 2019 qu’il va augmenter le prix de ses abonnements dans plusieurs pays d’Europe. La Suisse, l’Allemagne et l’Autriche sont déjà touchées, la France semble menacée.  Dans un long rapport…

Amazon Music : bientôt une version gratuite pour concurrencer Spotify ?

Amazon Music, déjà inclus dans l’abonnement Amazon Prime, pourrait proposer très prochainement une version gratuite avec publicité. Pour le lancement, celle-ci serait disponible sur les enceintes Amazon Echo du groupe. Avant de débarquer sur nos autres appareils ?  Amazon serait…

Paris Roubaix 2019 : comment suivre le direct en streaming

Comment suivre la mythique course du Paris-Roubaix, édition 2019 en streaming ? Elle prend place le dimanche 14 avril. Une nouvelle fois, plusieurs grands noms du cyclisme mondial vont se mettre en lice et tout donner pour remporter cette compétition…

Spotify perd de nombreux artistes au profit d’Apple Music

Apple est le principal gagnant de la guerre qui oppose Spotify aux différents acteurs de l’industrie de la musique. De nombreux artistes et compositeurs ont déclenché une levée de boucliers sur les réseaux sociaux, notamment via le hashtag « #CancelSpotify sur…

Débits Netflix : Free repasse bon dernier derrière SFR

Les débits Netflix pour les abonnés Free s’améliorent légèrement en mars 2019, mais l’opérateur est bon dernier du classement alors qu’il avait réussi pendant un moment à surpasser SFR. Le FAI est moins largué que l’année dernière mais on pouvait…