Sonic Forces Speed Battle sur Android : 5 raisons de jouer au Mario Kart mobile de Sega

Sonic Forces : Speed Battle est un nouveau jeu développé par SEGA pour smartphones iOS et Android. Ce jeu multijoueur compétitif propose aux utilisateurs de s’affronter à travers de courses au rythme effréné. Découvrez 5 raisons de jouer à cet excellent jeu mobile, similaire dans son principe aux jeux de la série Mario Kart de Nintendo. 

sonic forces speed battles

Depuis le début des années 90, Sonic le hérisson est le grand rival de Mario. La mascotte de SEGA a toujours été comparée à celle de Nintendo. Avec l’abandon du marché des consoles par SEGA après la Dreamcast, les relations entre les deux personnages se sont toutefois apaisées, et Mario et Sonic ont même fini par apparaître ensemble dans des jeux comme Mario et Sonic aux JO ou Super Smash Bros. Toutefois, depuis peu, le marché du jeu mobile semble être un nouveau champ de bataille pour les deux entreprises.

Les deux géants japonais adoptent toutefois une stratégie très différente pour conquérir ce nouveau marché. Jusqu’à présent, Nintendo s’est montré très prudent en lançant ses jeux mobiles au compte-goutte. La firme a tout d’abord lancé Super Mario Run, puis Fire Emblem Heroes et tout récemment Animal Crossing Pocket Camp. Même si de nombreux autres jeux mobiles Nintendo sont prévus, les lancements suivent un planning minutieusement étudié. De son côté, SEGA adopte une approche beaucoup plus brutale en inondant le Play Store de jeux vidéo.

Qu’il s’agisse de grands classiques repensés pour les smartphones ou de nouveaux jeux inédits, les jeux SEGA sur Android sont déjà très nombreux. Si l’on prend l’exemple de la franchise Sonic, on dénombre déjà 6 jeux. Certains sont des remakes des tout premiers jeux Sonic en 2D, d’autres sont des créations originales aux graphismes 3D plus modernes. Le nouveau titre de SEGA, Sonic Forces : Speed Battle entre dans cette seconde catégorie. Comme son nom l’indique, le jeu se présente d’ailleurs un spin-off mobile de Sonic Forces, disponible sur PC et consoles de salon depuis le 7 novembre 2017. Voici 5 raisons d’y jouer.

Sonic Forces : Speed Battle est fun

Le gameplay de Sonic Forces : Speed Battle est tout simplement excellent. Le titre se présente comme un jeu de course, opposant 4 participants sur différents circuits. Le joueur peut incarner le personnage de son choix parmi les différents personnages emblématiques de la franchise Sonic. On compte une quinzaine de personnages à débloquer. Chaque personnage possède ses propres capacités. Comme dans Mario Kart, les capacités à récupérer dans des caisses pendant la course permettent de piéger ses adversaires pour prendre l’avantage. Les courses sont haletantes, techniques et amusantes.

Sonic Forces : Speed Battle est multijoueur

Contrairement aux précédents jeux Sonic de SEGA sur Android, Sonic Forces : Speed Battle mise tout sur le multijoueur. Dès le départ, les courses opposent 4 joueurs humains. Le challenge est donc au rendez-vous. Dans un souci d’équilibre, vous affronterez systématiquement des joueurs de votre niveau. Comme dans Clash Royale, vous gagnez des points à chaque victoire, et vous en perdez à chaque défaite. Ces points servent à mesurer votre niveau et à débloquer de nouvelles arènes.

Sonic Forces : Speed Battle est gratuit

Sonic Forces : Speed Battle est gratuit. Il est possible de payer en argent réel pour acheter des coffres ou de la monnaie virtuelle, mais rien ne vous y oblige. Les joueurs les plus talentueux gagneront suffisamment de récompenses en gagnant les courses. En effet, le gagnant de chaque course recevra de nombreuses cartes lui permettant d’améliorer ses différents personnages pour améliorer ses capacités spéciales et augmenter son niveau de joueur.

Sonic Forces : Speed Battle propose des parties très courtes

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour jouer, ce jeu est fait pour vous. Les courses sont très courtes, avec une durée de moins de cinq minutes. Vous pouvez donc vous lancer dans une partie à tout moment de la journée sans avoir à craindre d’y passer trop longtemps. C’est un point fort pour un jeu mobile, car les smartphones présentent l’avantage de pouvoir être utilisé à tout moment dans n’importe quel endroit.

Sonic Forces : Speed Battle est très beau

Les graphismes de Sonic Forces : Speed Battle sont très beaux, ce qui renforce le plaisir de jeu. On prend plaisir à admirer son personnage favori s’élancer sur la piste à toute vitesse, surtout lorsque la caméra s’éloigne pendant les loopings par exemple. Les effets de lumière sont spectaculaires, et Sonic Forces : Speed Battle vous rappellera à quel point votre smartphone est puissant. Les différents circuits sont également très réussis, et c’est un plaisir de découvrir chaque nouvelle piste déverrouillée.

Seul point d’ombre à l’horizon, SEGA a opté pour un système de boîtes de loot permettant d’obtenir du de nouveaux personnages et de la monnaie virtuelle. Ces boîtes peuvent être obtenues en jouant, ou en payant avec de l’argent réel. Déjà adopté par des développeurs comme EA ce système suscite actuellement une vive controverse autour du jeu Star Wars Battlefront II. Quoi qu’il en soit, il est possible de progresser sans dépenser d’argent. Sonic Forces : Speed Battle est disponible gratuitement sur Android et iOS dès à présent.

Réagissez à cet article !
  • Will

    Ne vaut pas Sonic Mania !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !