Sonic Forces et Mania : Sega ressuscite le Hérisson dans deux nouveaux jeux vidéo !

Et si Sonic le hérisson faisait son come-back cette année ? Sega a dévoilé deux nouveaux jeux intitulés Sonic Forces et Sonic Mania au détour de l'E3 à Los Angeles. On y retrouve le célèbre hérisson bleu ultra-rapide mais pour la première fois dans un monde en 3D. Sonic Forces sera disponible dans le courant de l'été pour PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC. Il sortira en même temps que Sonic Mania sur encore plus de plateformes.

sonic mania forces sega herisson

Sonic Forces est un nouveau jeu moderne qui amène enfin l'univers de Sonic le Hérisson sur les consoles de dernière génération.  On y jongle entre des niveaux façon 16 bit comme sur la Genesis et des niveaux en 3D. Sonic Mania est en quelque sorte la suite de Sonic Generations sorti en 2011 qui reste plus classique, et en 2D.

Sonic Mania et Forces : Sega fait revenir Sonic le Hérisson !

Selon Venturebeat qui a eu la chance de pouvoir tester directement Sonic Forces : “on peut utiliser un boost de vitesse pour sortir les ennemis. On a souvent affaire avec des groupes de gros ennemis en forme de boule qui saccagent la ville en flammes, oblitérée par des robots encore plus grands”.

Outre ces niveaux, Sega laisse les joueurs créer leur propre personnage. Ces derniers peuvent être utilisés aussi bien dans les niveaux en 2D qu'en 3D. Les personnages par défaut sont tous des animaux : loup, chien, chat, lapin, ours, oiseau et hérisson. Ces personnages apparaissent également dans les cinématiques. .

Takashi Iizuka, le patron de l'équipe du jeu explique :

 Pour Sonic Forces on a réalisé que de nombreuses personnes ont joué à quantité de jeux différents au cours de l'histoire de Sonic. Sonic Mania est plus un jeu pour les gens comme moi qui ont grandi avec la version Genesis, mais en même temps beaucoup de personne ont aimé jouer à des jeux Sonic 3D modernes

Et d'ajouter : que “Sonic Forces […] est un jeu Sonic moderne avec un gameplay rapide, et excitant comme Colors et Générations”. Nous vous proposons de voir par vous même une démo des deux jeux dans les vidéos ci-dessous :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon luna
Amazon Luna, le service de cloud gaming concurrent de Stadia et xCloud

Amazon vient de lancer Luna, son propre service de cloud gaming. Bientôt disponible sur PC, Mac, Fire TV, iPhone, iPad et sur Android, le service permettra de jouer en ligne à plus de 100 jeux pour la somme de 5,99$/mois. L’abonnement en…