Snapdragon 821 officiel : quatre cœurs Kryo à 2,4 Ghz et 10% de puissance en plus

Le Snapdragon 821 vient enfin d’être annoncé par Qualcomm. Une version plus rapide et plus puissante du SD820 attendue dans la majeure partie des haut de gamme du second semestre 2016.

Si en s’invitant dans la plupart des haut de gamme Android du premier semestre 2016, le Snapdragon 820 est parvenu à s’imposer comme une véritable référence, Qualcomm nous prouve aujourd’hui qu’il est encore possible de faire mieux. Ainsi, en attendant le Snapdragon 830 qui sera gravé en 10 nanomètres et fera son arrivée l’an prochain, le constructeur de puces nous présente le Snapdragon 821, une nouvelle version de son Soc plus rapide et plus puissante.

Si Asus avait confirmé l’existence du Snapdragon 821 le mois dernier par le biais d’une brochure publicitaire, il aura fallu attendre aujourd’hui pour que Qualcomm annonce officiellement sa nouvelle puce qui propose des performances 10% supérieures à celles du SD820 qui est déjà un monstre. Alors que l’ancien modèle est cadencé à 2,15 Ghz, la nouvelle puce atteindra une fréquence d’horloge de 2,4 Ghz.

En revanche, l’architecture restera la même. On passe ainsi de deux clusters de deux cœurs respectivement cadencés à 1,6 et 2,2 Ghz à deux autres clusters cadencés à 2 et 2,4 Ghz. Le GPU Adreno 530 devrait, quant à lui, passer de 624 à 650 MHz. Quant au modem 4G, il s’agit du même que celui embarqué par le SD820, un Snapdragon X12 LTE.

Notez que le communiqué ne précise pas quels appareil seront équipés de ce nouveau Soc et quels seront les premiers constructeurs à l’adopter. Il faut néanmoins s’attendre à le retrouver à bord de certaines déclinaisons régionales de l’Asus Zenfone 3 Deluxe ainsi qu’à bord du Galaxy Note 7 et du Xiaomi Redmi Note 2. Comme nous l’explique Qualcomm, ce nouveau Soc mettra la barre un peu plus haut même si les performances offertes par le SD820 restent tout à fait satisfaisantes.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Krm

    Le redmi note 2 a un helio x10
    C’est le mi note 2 dont vous parlez

  • iAndroid

    Tiens, va me rappelle l’épisode du S800 qui aurait du voir se succéder le S805 et qui a eu finalement un S801 qui n’était rien de plus qu’une version overclockée. Snapdragon ne veut pas avouer qu’il a du mal à mettre au point le S830, déjà que le S820 chauffe beaucoup plus que l’Exynos de Samsung ou le A9 d’Apple, c’est pas bon signe. Le S830 sent le bide comme pour le S810 tiens donc !

    • Smoosies

      Mouais remanier à ta sauce pour cracher sur Qualcomm. Le S805 est sortie pour être équipé dans des smartphones avec une image supérieure au FHD (2 K,4 K…) et le S801 pour succéder au S800 oui. Et tout comme ici c’est un gros processeur en début d’année, son successeur au milieu d’année en attendant la nouvelle génération l’année suivante…

      Maintenant pour le S830 je vois pas l’aveu de faiblesse, on verra l’année prochaine et attendons de voir ce que le S821 va donner…

    • Androphile

      N’importe quoi : Qualcomm ne peut pas sortir 2 SoC haut de gamme la même année !
      Le s821 est simplement une simple évolution du s820. Il n’y a rien de mal à ça.

    • Slaughter

      Y’a rien de choquant à proposer une architecture HDG par an, avec un refresh à 6mois. Par contre de là à speculer sur la chauffe du SD830… On n’a pas le debut du commencement d’un leak, la gravure en 10nm étant dans les tuyaux pour 2017 on peut légitimement penser que les problèmes de chauffe seront plus facilement maîtrisables.

  • nourd1

    surtout le GPU, queele blague !

  • Samuel Muselet

    Snif snif….sa sens la chauffe, tant mieux comme ça, la décision de futur portable sera plus facile

  • Slaughter

    Ça risque d’être un vrai suceur de batterie, le SD820 ne brillait déjà pas sur ce point, dommage.

  • Angelneo

    ça sent la consommation en hausse et une surchauffe… A voir mais bon.