Snapdragon 821 officiel : quatre cœurs Kryo à 2,4 Ghz et 10% de puissance en plus

Maj. le 22 février 2017 à 12 h 23 min

Le Snapdragon 821 vient enfin d’être annoncé par Qualcomm. Une version plus rapide et plus puissante du SD820 attendue dans la majeure partie des haut de gamme du second semestre 2016.

snapdragon 821

Si en s’invitant dans la plupart des haut de gamme Android du premier semestre 2016, le Snapdragon 820 est parvenu à s’imposer comme une véritable référence, Qualcomm nous prouve aujourd’hui qu’il est encore possible de faire mieux. Ainsi, en attendant le Snapdragon 830 qui sera gravé en 10 nanomètres et fera son arrivée l’an prochain, le constructeur de puces nous présente le Snapdragon 821, une nouvelle version de son Soc plus rapide et plus puissante.

Si Asus avait confirmé l’existence du Snapdragon 821 le mois dernier par le biais d’une brochure publicitaire, il aura fallu attendre aujourd’hui pour que Qualcomm annonce officiellement sa nouvelle puce qui propose des performances 10% supérieures à celles du SD820 qui est déjà un monstre. Alors que l’ancien modèle est cadencé à 2,15 Ghz, la nouvelle puce atteindra une fréquence d’horloge de 2,4 Ghz.

En revanche, l’architecture restera la même. On passe ainsi de deux clusters de deux cœurs respectivement cadencés à 1,6 et 2,2 Ghz à deux autres clusters cadencés à 2 et 2,4 Ghz. Le GPU Adreno 530 devrait, quant à lui, passer de 624 à 650 MHz. Quant au modem 4G, il s’agit du même que celui embarqué par le SD820, un Snapdragon X12 LTE.

Notez que le communiqué ne précise pas quels appareil seront équipés de ce nouveau Soc et quels seront les premiers constructeurs à l’adopter. Il faut néanmoins s’attendre à le retrouver à bord de certaines déclinaisons régionales de l’Asus Zenfone 3 Deluxe ainsi qu’à bord du Galaxy Note 7 et du Xiaomi Redmi Note 2. Comme nous l’explique Qualcomm, ce nouveau Soc mettra la barre un peu plus haut même si les performances offertes par le SD820 restent tout à fait satisfaisantes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !