Snapchat TV : des séries bientôt disponibles sur le réseau social préféré des jeunes

Date de dernière mise à jour : le 20 juin 2017 à 14 h 47 min

A l’avenir, nous ne cesserons plus de regarder notre smartphone ! C’est le constat tiré par Snapchat et la société de production Time Warner, la maison mère de Warner Bros, HBO et CNN. En réaction, ceux-ci envisagent sérieusement de produire du contenu audiovisuel à destination du réseau social de prédilection des 15-25 ans. La fameuse génération Y connaîtra-t-elle l’essor de la télévision de poche ?

snapchat tv time warner

C’est un fait indéniable. Aussi certain que le ciel est bleu ( ou gris), qu’il fait trop chaud cette semaine ou qu’un nouvel iPhone sortira en septembre, nous sommes irrémédiablement accrocs à nos petits écrans portables. C’est une tendance grandissante qui va de pair avec l’évolution croissante du contenu proposé par des grands noms de la technologie comme Facebook, Apple, et Instagram.

Dernière innovation en date, la diffusion via le réseau social de partage de photo et de vidéo éphémère de shows exclusivement dédié au format Snapchat.

A quoi ressemblera Snapchat TV ?

Le contenu produit par la Warner comprendra des récits dramatiques, type show Netflix, qui cartonne chez les jeunes, des comédies, des talk-shows, ainsi que des documentaires. Des publicités sous forme de Snaps seront aussi produites par la firme, qui détient jusqu’à présent le record d’investissement média dans le réseau social.

Le contenu proposé respectera le format des Snaps et s’ajoutera aux productions proposées via l’interface Discover. La narration des shows proposés sera donc découpée en tranche de 3 minutes. Un format qui rappelle celui des web-séries ou des mangas diffusés sur MCM, qui étalaient leurs arcs narratifs sur des dizaines d’épisodes d’une durée modeste.

La Warner n’est pas la première à se lancer dans la production de contenu à destination de Snapchat. Le 15 juin, nous apprenions que la chaîne publique Belge RTBF s’attelait à la production d’une nouvelle web-série à destination du réseau social. Son titre ? “Génération PLS”, un acronyme qui signifie “Position Latérale de Sécurité”, une expression de plus en plus populaire. Dans la série, elle signifie plutôt “Post-Like-Share”.

Le synopsis devrait plaire aux membres de la génération Y : Nathan et ses potes débarquent à l’université et décident d’en profiter un max ! Un dispositif interactif qui s’étale de Facebook à Instagram accompagnera la diffusion de la série. Une initiative à saluer de la part d’une chaîne de télévision traditionnelle !

Copié par Facebook Messenger, le réseau social, dont les téléchargements tendent à s’effondrer depuis quelques temps, tente de relever la tête en développant une nouvelle façon de consommer du contenu vidéo. Facebook et Instagram vont-ils donc eux aussi y venir tôt ou tard ?

Hâte de découvrir la télévision de poche ? Ou êtes-vous encore trop attaché à votre fidèle téléviseur familial qui trône fièrement dans votre salon ? L’avenir est-il au format court et percutant plutôt qu’aux longues épopées ? L’avenir nous le dira.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook se verrait bien Président des Etats-Unis en 2020

Alors que l’actuel président des USA fait les choux gras de la presse, il se murmure que le CEO et fondateur de Facebook, le richissime Mark Zuckerberg, envisagerait de plus en plus sérieusement de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, et ce afin de contrer la menace Donald Trump. Quels sont les indices qui nous indiquent la candidature du jeune philanthrope ?

7024b592914e70e7f5847acba775416f{