Snapchat : 4 millions d’utilisateurs en plus grâce à la nouvelle version sur Android

Snapchat est désormais à 190 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. C’est 4 millions de plus au premier trimestre de 2019. Cette percée est en partie due à la nouvelle version de l’application sur Android qui est enfin disponible pour tous. Annoncée depuis plusieurs mois, elle apporte de la fluidité et propose une meilleure expérience utilisateur.

Snapchat

Snapchat vient de dévoiler ses revenus pour le premier trimestre de 2019. Le réseau social a réalisé un chiffre d’affaires au dessus des attentes des investisseurs avec une progression de 39%. Le nombre d’utilisateurs actif a également connu une bonne progression. Avec 4 millions de personnes en plus au T1 2019, Snapchat est désormais à 190 millions d’utilisateurs actifs. L’application est encore loin d’Instagram et de ses plus de 500 millions d’utilisateurs, mais cette progression est plutôt encourageante.

Snapchat renoue avec la croissance

Le nombre d’utilisateurs a en effet progressé pour la première fois depuis plus d’un an. Cette croissance coïncide avec le déploiement de la nouvelle version de Snapchat pour les smartphones Android. Elle est enfin disponible pour tous les utilisateurs depuis une récente mise à jour. Pour rappel, nombreux sont ceux qui plagiaient de la lenteur et des problèmes de stabilité de la version Android de Snapchat, contrairement à l’application iOS. Snapchat avait aussi perdu de nombreux utilisateurs à cause de son nouveau design lancé l’année dernière.

Malgré les améliorations, Evan Spiegel, le CEO de Snap Inc. pense que la reconquête des utilisateurs ne sera pas facile. « Il faudra du temps pour rétablir cette confiance. La meilleure façon de le faire est de nous concentrer sur le produit et de l’améliorer au fil du temps », a-t-il déclaré en ajoutant que « Ce sera un processus ».

Le chiffre d’affaires est certes à la hausse, mais l’entreprise continue de perdre de l’argent. Pour catalyser sa croissance, elle a décidé de lancer une nouvelle plateforme de jeu vidéo, un marché toujours aussi porteur. Snapchat signe également des partenariats avec des entreprises comme Tinder et Netflix pour des fonctionnalités croisées entre leurs applications.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook, Instagram… : la CAF découvre une fraude de 40 000 € grâce aux réseaux sociaux

Facebook, Instagram et les réseaux sociaux en général ont une nouvelle fois permis à la Caisse d’allocations familiales (CAF) de débusquer une vaste fraude. En scrutant les publications d’une jeune femme déclarée comme mère célibataire, l’administration a découvert que l’internaute vivait en concubinage avec son compagnon. Entre décembre 2015 et août 2018,…