Snapchat : 4 millions d’utilisateurs en plus grâce à la nouvelle version sur Android

Snapchat est désormais à 190 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. C’est 4 millions de plus au premier trimestre de 2019. Cette percée est en partie due à la nouvelle version de l’application sur Android qui est enfin disponible pour tous. Annoncée depuis plusieurs mois, elle apporte de la fluidité et propose une meilleure expérience utilisateur.

Snapchat

Snapchat vient de dévoiler ses revenus pour le premier trimestre de 2019. Le réseau social a réalisé un chiffre d’affaires au dessus des attentes des investisseurs avec une progression de 39%. Le nombre d’utilisateurs actif a également connu une bonne progression. Avec 4 millions de personnes en plus au T1 2019, Snapchat est désormais à 190 millions d’utilisateurs actifs. L’application est encore loin d’Instagram et de ses plus de 500 millions d’utilisateurs, mais cette progression est plutôt encourageante.

Snapchat renoue avec la croissance

Le nombre d’utilisateurs a en effet progressé pour la première fois depuis plus d’un an. Cette croissance coïncide avec le déploiement de la nouvelle version de Snapchat pour les smartphones Android. Elle est enfin disponible pour tous les utilisateurs depuis une récente mise à jour. Pour rappel, nombreux sont ceux qui plagiaient de la lenteur et des problèmes de stabilité de la version Android de Snapchat, contrairement à l’application iOS. Snapchat avait aussi perdu de nombreux utilisateurs à cause de son nouveau design lancé l’année dernière.

Malgré les améliorations, Evan Spiegel, le CEO de Snap Inc. pense que la reconquête des utilisateurs ne sera pas facile. « Il faudra du temps pour rétablir cette confiance. La meilleure façon de le faire est de nous concentrer sur le produit et de l’améliorer au fil du temps », a-t-il déclaré en ajoutant que « Ce sera un processus ».

Le chiffre d’affaires est certes à la hausse, mais l’entreprise continue de perdre de l’argent. Pour catalyser sa croissance, elle a décidé de lancer une nouvelle plateforme de jeu vidéo, un marché toujours aussi porteur. Snapchat signe également des partenariats avec des entreprises comme Tinder et Netflix pour des fonctionnalités croisées entre leurs applications.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook a effacé 5,4 milliards de faux comptes en 2019

Facebook a supprimé 5,4 milliards de faux comptes depuis le début de l’année 2019. C’est ce que nous apprend le dernier rapport bi-annuel sur la transparence du réseau social publié le mercredi 13 novembre 2019. Un autre chiffre émane de…

Instagram s’apprête à copier les meilleures fonctionnalités de TikTok

Instagram a développé de nouvelles fonctionnalités qui s’inspirent fortement de TikTok. Le réseau social teste des fonctions d’édition de vidéo en live qui permettent aux utilisateurs d’effectuer diverses modifications et d’ajouter de la musique en fond avant d’appuyer sur le…

Instagram commence à masquer le compteur de likes

Instagram étudie l’idée de masquer le nombre de likes suscités par une photo ou vidéo. Le réseau social teste d’ailleurs la suppression du compteur de likes auprès d’une portion d’utilisateurs américains. D’autres tests sont en cours dans le monde. Dans…

Comment activer et désactiver le mode sombre sur Instagram ?

Depuis quelques jours, un thème sombre est disponible pour Instagram. Pour en profiter sur votre smartphone Android ou iOS, vous devez d’abord installer la dernière version du système d’exploitation. On vous explique comment faire dans les détails pour activer ce…

Instagram supprime la page abonné(e) qui permettait d’espionner ses amis

Instagram retire une fonction qui permettait aux utilisateurs d’espionner les activités de leurs amis. Certains l’utilisaient régulièrement pour suivre toutes activités de leurs contacts sur le réseau social : likes, commentaires, nouveaux abonnements, etc. Instagram vient d’annoncer que la fonction…

Twitter : la programmation des tweets pourrait bientôt arriver

Jane Manchun Wong est une programmeuse qui examine le code des applications en phase bêta pour révéler sur Twitter les prochaines nouveautés. Elle nous informe aujourd’hui que Twitter travaille sur la programmation des tweets depuis l’application Web. Si Twitter regorge…