Snapchat sur Android : une nouvelle application plus claire et plus rapide arrive, découvrez-la en vidéo

Une nouvelle version de Snapchat sur Android est en préparation. Plus fluide, plus claire et plus rapide, cette nouvelle application profite d’icônes neuves, d’une barre de navigation revue et d’une interface améliorée. Découvrez la nouvelle application Android de Snapchat, en vidéo. 

snapchat

D’abord découverte par Jane Manchun Wong, étudiante en informatique, cette nouvelle application a ensuite été activée par Kieron Quinn, un développeur du forum XDA. « Nous avons réussi à mettre sur pied ce nouveau design pour vous en montrer un premier aperçu » explique XDA Developpers. « Nous avons également une vidéo qui compare les versions pour montrer à quel point Snapchat Alpha fonctionne mieux » assure le site.

Snapchat sur Android : découvrez cette nouvelle application plus rapide et plus fluide, en vidéo

En construction depuis près d’un an, Snapchat Alpha apporte plusieurs améliorations de taille à l’application Android. Comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous, l’interface est équipée d’une barre de menu plus simple et plus épurée. Le menu des stories rappelle même un peu celui des stories d’Instagram, souligne XDA. De même, la liste de vos amis n’est plus doté d’une barre de navigation transparente mais noire. Ces modifications rendent l’application plus claire.

« Au fil des ans, nous avons entendu dire que Snapchat est difficile à comprendre ou à utiliser, notre équipe a travaillé dur pour remédier à cela » expliquait déjà Snap.Inc en fin 2017. Espérons que cette nouvelle interface sera mieux accueillie que le précédent design de Snapchat, qui a fait fuir une partie de ses utilisateurs. Pour l’heure, aucune date de déploiement n’a encore été annoncée. Que pensez-vous de cette nouvelle application ? Allez-vous regretter la précédente interface ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…

Snapchat est sur le point de lancer une plateforme de jeux vidéo

Snapchat est sur le point de lancer une nouvelle plateforme de jeux vidéo. Le projet nommé en interne Project Cognac devrait proposer une poignée de jeux conçus par des développeurs tiers, et probablement plusieurs jeux fruit d’acquisitions récentes de la…

Facebook est en panne ? Telegram gagne 3 millions d’utilisateurs

Facebook a été victime d’un grosse panne, rendant inopérationnel le réseau social lui-même, mais aussi les applications Messenger, WhatsApp et Instagram. Pour continuer de communiquer, de nombreux utilisateurs se sont tournés vers l’alternative Telegram.  Vague de panique hier 13 mars…

Facebook veut devenir une messagerie privée et sécurisée

Facebook est en train de changer de modèle, explique Mark Zuckerberg. De réseau social, il veut passer à une plateforme de messagerie et de groupes privés sécurisée. Un changement dicté par la demande des utilisateurs, de moins en moins enclins…